SD Shin Kamen Rider Rumble, un beat ’em up basé sur le film réalisé par Hideaki Anno, annoncé sur Nintendo Switch et PC pour le 23 mars 2023 au Japon, une version asiatique avec une traduction anglaise prévue

Avant la sortie d’Evangelion : 3.0+1.0 Thrice Upon a Time, Hideaki Anno a réalisé, avec Shinji Higuchi, le film Shin Godzilla, également connu sous le nom de Godzilla Resurgence, chez Toho Pictures et Cine Bazar en 2016. Après le dernier film Rebuild of Evangelion, il enchaîne en tant que producteur et scénariste sur le film Shin Ultraman, fruit d’une collaboration entre Toho Studios, Cine Bazar, Tsuburaya Productions et Khara, sorti en 2022. Puis en 2021, Toei révèle le film Shin Kamen Rider à l’occasion des célébrations du 50e anniversaire de la série. Une annonce qui n’est pas si étonnante que cela, puisque Anno s’était rapproché il y a plus de 10 ans d’un producteur de Toei, Muneyuki Kii, lors de la production d’Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo, et avait déjà commencé à travailler sur le projet en 2015 en tant que réalisateur et scénariste. Le film sortira dans les salles de cinéma japonaises dès mars 2023, une sortie à l’international étant également prévue. Surprise cette semaine, Bandai Namco a annoncé un jeu vidéo basé sur le film, intitulé SD Shin Kamen Rider Rumble. Il s’agira d’un beat ’em up / hack and slash à défilement horizontal, et sa sortie est déjà fixée au 23 mars 2023 sur Nintendo Switch et PC via Steam. En plus de la version japonaise, il y aura une version asiatique avec une traduction anglaise, prévue à une date ultérieure. Le jeu aura droit à une édition physique sur Switch (y compris pour la version asiatique avec la traduction anglaise). Au Japon, il y aura aussi une édition spéciale et différents bonus listés ici.

 

 

 

Présentation du jeu

 

Comme son titre l’indique, SD Shin Kamen Rider Rumble reprend le style visuel « SD » que plusieurs titres édités par Bandai Namco utilisent, à savoir la série des SD Gundam. L’histoire du film, que le jeu reprend donc également, débute alors que Takeshi Hongo, un jeune étudiant passionné de moto, est enlevé par l’organisation maléfique Shocker (Sustainable Happiness Organization with Computational Knowledge Embedded Remodeling), où il est transformé en un cyborg du nom de Batta Augment-01. Shocker en avait besoin dans le but de dominer le monde. Mais avant de subir un lavage de cerveau, Takeshi parvient à s’échapper et utilise ses nouvelles capacités pour contrer les plans de Shocker, et s’autoproclame Kamen Rider.

 

 

Takeshi est un héros déterminé. Peu importe le nombre de fois où il est vaincu, il devient encore plus fort et se relève afin de se battre pour l’humanité. En plus de Takeshi, on retrouvera dans le jeu Kamen Rider No. 2, alias Hayato Ichimonji, qui se bat aussi contre Shocker. Il y aura aussi l’antagoniste Kumo Augment, membre haut placé de Shocker, qui est doté de capacités semblables à celles d’une araignée.

 

 

SD Shin Kamen Rider Rumble nous poussera à utiliser différentes mécaniques avec des power ups, Bandai Namco promettant un jeu sans stress où l’on peut vaincre les ennemis en un éclair avec des attaques surpuissantes. Dans les niveaux normaux, on trouvera six sbires de Shocker qu’il faudra affronter en plus des différents obstacles à franchir. Le jeu permettra aussi de jouer à deux en coopération en local. Bien sûr, il y aura également des combats contre des boss, dont il faudra analyser les mouvements pour frapper au moment opportun. Il faudra aussi penser à récolter les objets dans les stages pour nous renforcer et permettre d’utiliser le Cyclone, qui offre la possibilité de sauter les niveaux déjà terminés et d’obtenir des objets encore plus puissants.

 

 

La version Switch tournera avec une résolution de 1920 x 1080 en mode téléviseur et de 1280 x 720 en mode portable, et à 30 images par seconde peu importe le mode utilisé (60 images par seconde sur PC). Que ce soit sur Switch ou PC, le frame rate pourra fluctuer en fonction de la situation dans le jeu.

 

 

Le film

 

Hideaki Anno est l’unique réalisateur et scénariste du film, qui a aussi travaillé sur le design conceptuel. Cependant, il est aussi accompagné d’un associé, Katsuro Onoue, et d’Ikki Todoroki pour la réalisation. Shin Kamen Rider est basé directement sur la série et les personnages créés par Shotaro Ishinomori, et a deux producteurs, Daiki Koide et Kazutoshi Wadakura, ainsi qu’un producteur exécutif, Shinichiro Shirakura. Pour la post-production, il y a aussi Linto Ueda. Concernant les musiques, elles sont composées par Taku Iwazaki. On doit la mise en scène à Osamu Ichikawa et Keiko Suzuki, accompagnés de plusieurs designers dont Yutaka Izubuchi, Mahiro Maeda et Ikuto Yamashita, et bien sûr de spécialistes en effets visuels dont Atsuki Sato (supervision uniquement), Hiromasa Inoue (production) et Masayo Ohno (production). Emi Tsujita dirige le montage. Le film est produit chez Toei et Cine Bazar.

 

 

Au niveau des acteurs principaux, Sosuke Ikematsu joue le héros, Takeshi Hongo, qui se transforme en Batta Augment-01, le cyborg Kamen Rider, Minami Hamabe incarne Ruriko Midorikawa et Tasuku Emoto joue Hayato Ichimonji, le personnage qui se transforme en Batta Augment-02, le cyborg Kamen Rider No. 2. Parmi les autres acteurs confirmés, on sait qu’il y aura Shinya Tsukamoto, Toru Tezuka et Suzuki Matsuo. Il est également intéressant de noter que Shin Kamen Rider fait partie des créations qui ont donné vie au projet Shin Japan Heroes Universe, qui vise à réunir les films les plus célèbres sur lesquels Anno a travaillé – Rebuild of Evangelion, Shin Godzilla, Shin Ultraman et donc Shin Kamen Rider – pour des produits dérivés, des événements spéciaux et plus encore.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 janvier 2023 à 11:00

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 23 Mars 2023
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 23 Mars 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

MAR.

Felix the Cat

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes - Konami - Shimada Kikaku Limited Run Games

28

MAR.

Muv-Luv

Nintendo Switch - Aventure - aNCHOR - aNCHOR âge

28

MAR.

Pepper Grinder

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Ahr Ech

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment