Shadow of the Eternals : la santé mentale

Après une première campagne Kickstarter lancée le 13 mai et annulée le 6 juin faute de financement suffisant (dû à un objectif de 1.350.000$ certainement trop élevé), le tout récent studio indépendant Precursor Games, composé d’anciens de chez Silicon Knights, a décidé de lancer une seconde campagne un peu plus modeste (750.000$) pour Shadow of the Eternals, qui semble ne pas porter davantage ses fruits, puisqu’elle ne totalise qu’un tiers de la somme à une semaine de la fin.

Le studio ne semble cependant pas se démonter et continue de proposer de nouvelles vidéos, avec ici un point sur le fameux système de santé mentale repris d’Eternal Darkness. Grosse nouveauté par rapport à ce dernier, il sera parfois nécessaire de perdre sa santé mentale afin d’atteindre certains lieux inaccessibles autrement. Exemple : une porte est visible sur un plafond, vous perdez votre santé mentale et la pièce dans laquelle vous vous trouvez tourne jusqu’à ce que vous puissiez l’atteindre. Une façon originale de justifier ce système de santé mentale, qui, s’il était efficace dans Eternal Darkness durant les premières heures de jeu, perdait rapidement de son intérêt une fois les différentes “hallucinations” connues.

Reste désormais à savoir si Precursor Games décidera de continuer l’aventure une fois arrivé à l’échéance de la campagne Kickstarter, quitte à revoir leurs ambitions à la baisse. Car il serait tout de même regrettable que le titre soit purement et simplement annulé après toutes les belles promesses offertes aux fans d’Eternal Darkness.



Attention, une hallucination est cachée en fin de vidéo

  • Nintendo-Difference

    par Winslow

    le 15 août 2013 à 10:10

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties