L’an dernier, nous vous annoncions que l’éditeur et développeur japonais Natsume allait ressortir de ses tiroirs son jeu d’action et de plates-formes culte paru en 1990 sur Nintendo Entertainment System : Shadow of the Ninja, connu aussi sous le nom de Blue Shadow en Europe et Yami no Shigotonin Kage au Japon, sous une toute nouvelle forme. Nous vous annonçons désormais que le jeu sortira officiellement le 29 août 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series et PC sous le nom de Shadow of the Ninja Reborn (KAGE Shadow of the Ninja au Japon).
Intitulé Shadow of the Ninja Reborn, il s’agira ici d’un remaster aux allures 16 bits, jouable à deux joueurs. Les joueurs pourront choisir entre deux personnages, masculins ou féminins, chacun doté de capacités propres, et travailler ensemble pour vaincre de redoutables ennemis. Le développement a été confié à Tengo Project, filiale de Natsume (Wild Guns Reloaded, The Ninja Saviors : Return of the Warriors, Pocky & Rocky Reshrined). Iku Mizutani, le compositeur du jeu original, sera de la partie pour réorchestrer la bande-son. Les principales illustrations sont signés par Dynamic Production qui avait déjà travaillé en 1990 sur le jeu original et qui est aussi connu pour son travail sur Mazinger Z et Grendizer. Enfin, notez que le jeu prendra en charge les langues suivantes : français, italien, de allemand, espagnol, coréen, chinois simplifié et chinois traditionnel et qu’il sortira également sous la forme d’éditions physiques en Europe sous la houlette de ININ Games. En Asie, c’est SEGA qui s’occupera de la distribution sur Switch, PS4 et PS5. Le jeu coûtera 4 400 yens.
Dans un futur lointain, il existe un Ninja légendaire… Parcourez les gratte-ciel sombres, libérez vos compétences de ninja pour vaincre les menaces des tanks et des robots ! Libérez l’humanité de la tyrannie des Quatre Généraux Démoniaques ! Découvrez le super réalisme dans les jeux classiques !