Shadowverse : Champion’s Battle arrive cet été sur Nintendo Switch en Occident avec une édition physique

Forte de son grand succès avec le jeu de cartes à collectionner sorti sur iOS, Android et PC en 2016, la licence Shadowverse de Cygames a fini par se décliner en un anime de 48 épisodes animé par le studio Zexcs qui a été diffusé entre le 7 avril 2020 et le 23 mars 2021, puis en un RPG / jeu de cartes sur Nintendo Switch, Shadowverse : Champion’s Battle, basé sur cet anime. Sorti le 5 novembre dernier au Japon, il va également sortir cet été en Europe et aux États-Unis via Marvelous Europe et XSEED Games avec une traduction en anglais (uniquement). Just For Games distribuera le jeu en édition physique en France, et les précommandes débuteront bientôt. La date de sortie précise sera communiquée plus tard, mais nous savons que toutes les versions du jeu contiendront un code offrant 2 cartes avec un design exclusif (3 exemplaires de chaque), 10 Sphères et des objets cosmétiques pour Shadowverse sur iOS, Android ou PC. À noter que le jeu utilise la technologie NFC de la Switch avec des cartes rares premium dans la version japonaise, mais nous ne savons pas encore comment cela fonctionnera en Occident ou si cette fonctionnalité sera conservée par le biais des bonus offerts au lancement.

 

 

Shadowverse : Champion’s Battle propose d’incarner un héros ou une héroïne qui étudie à l’Académie Tensei. Bien qu’il soit basé sur l’anime, le jeu utilise une histoire inédite, mais avec les mêmes personnages, qui jouent ensemble à des combats de cartes Shadowverse. C’est l’ami du héros, Hiro Ryugasaki, qui nous apprendra les bases. Ils iront ensuite dans le club Shadowverse, constitué jusqu’alors d’un seul membre, à savoir son président, Rei Saotome. Le but sera de redonner au club sa gloire d’antan et de pouvoir gagner le championnat national.

Tout au long de l’aventure, on pourra explorer les différents lieux de l’académie et obtenir de nouvelles cartes pour former des decks divers et variés. Il faut également savoir qu’en plus de l’histoire en solo, Shadowverse : Champion’s Battle propose du multijoueur en local et en ligne où jusqu’à deux joueurs peuvent s’affronter. Il y a aussi un système de Pass de combat permettant d’obtenir plusieurs récompenses telles que des skins cosmétiques pour les personnages et d’autres bonus à débloquer via des missions (gagner des matchs en ligne par exemple). Durant les combats, les cartes ont également des animations spéciales exclusives. Par ailleurs, on trouve des cartes disponibles uniquement dans le jeu sur Switch.

Enfin, il faut savoir qu’au Japon, une démo gratuite est disponible via l’eShop, permettant d’essayer le début de l’histoire, et que des DLC peuvent être achetés. Entre le 5 novembre et le 20 décembre derniers, Cygames a aussi organisé une collaboration avec l’adaptation animée du très célèbre manga Jujutsu Kaisen de Gege Akutami. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si cette collaboration, qui permettait d’obtenir des cartes et d’autres bonus exclusifs en rapport avec les personnages principaux de Jujutsu Kaisen, sera également disponible en Occident.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 avril 2021 à 4:44

Partager sur

  • Sorties :
  • Eté 2021
  • Eté 2021
  • 5 Novembre 2020
  • Sorties :
  • Eté 2021
  • Eté 2021
  • 5 Novembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

AVR.

The Skylia Prophecy

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Plug In Digital - Ezekiel Rage

27

AVR.

Death end re;Quest

Nintendo Switch - RPG Aventure - Idea Factory International - Idea Factory, Compile Heart

30

AVR.

New Pokémon Snap

Nintendo Switch - Aventure - Nintendo - Bandai Namco Studios

30

AVR.

R-Type Final 2

Nintendo Switch - Shoot them up - NIS America - Granzella

4

MAI.

The Colonists

Nintendo Switch - Stratégie Gestion - Mode 7 - Auroch Digital Codebyfire

6

MAI.

Skate City

Nintendo Switch - Sport Simulation - Snowman - Agens

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio