Shin Megami Tensei V : deuxième épisode de SMT5 News, nouvelles informations et images (nouveaux personnages et nouveautés pour les stats et compétences)

À la suite de la nouvelle bande-annonce de Shin Megami Tensei V diffusée il y a quelques jours, Atlus a publié cette semaine le deuxième épisode de SMT5 News (toujours sous-titré en anglais), permettant d’en savoir plus sur les nouveaux personnages révélés, mais aussi sur plusieurs nouveautés liées au gameplay. Dans cet article, nous avons récapitulé toutes les informations révélées par Atlus. Game Informer a également posté plusieurs images en anglais, regroupées également dans notre galerie en fin d’article. De plus, le site officiel japonais a été mis à jour, avec les illustrations de Masayuki Doi pour les nouveaux personnages et des images supplémentaires. Nous avons aussi ajouté en fin d’article les dernières présentations de démons en anglais par Doi publiées par Atlus West. Vous retrouverez notre récapitulatif complet du premier épisode de SMT5 News ici et encore plus de détails qui y correspondent à cette adresse. D’autres informations, vidéos et images se trouvent aussi dans nos anciens articles.

 

 

Toujours présenté par Chiaki Matsuzawa, grande habituée des événement organisés par Atlus, cet épisode de SMT5 News a donc commencé par la présentation du mystérieux personnage doublé par Tomokazu Sugita aperçu dans la dernière bande-annonce : Shohei Yakumo, un homme étrange venant à la rencontre du protagoniste alors que ce dernier voyage à travers le monde de Da’at. Yakumo a une mission : chasser tous les démons. Le protagoniste ayant fusionné avec Aogami pour devenir un Nahobino, Yakumo souhaite l’éliminer et lui promet alors une mort indolore. Ses motivations et sa véritable personnalité restent inconnues, mais il semble travailler aux côtés de Nuwa, un démon. Les deux compagnons semblent être liés entre la bataille entre les dieux et les démons pour l’humanité, alors que Tokyo est pris entre deux feux…

 

 

Nuwa est un démon faisant partie de la race Lady. Doublée par Ayana Taketatsu, elle est aussi appelée Joka. Il s’agit d’une déesse qui apparaît dans la mythologie chinoise. Nuwa connaît les forces de Béthel, puisqu’elle demande au protagoniste s’il en fait partie. Elle travaille avec Yakumo depuis son plus jeune âge pour accomplir un objectif inconnu. Depuis, elle est devenue comme sa moitié. Elle apparaît devant le protagoniste à un moment de l’aventure dans un endroit où des anges ont été terrassés et décide de l’attaquer.

 

 

Abdiel est à la fois une archange et la commandante adjointe des anges de Béthel. Doublée par Romi Park, elle supervise le quartier général de l’organisation. Sévère et intransigeante, elle éradique quiconque ose menacer l’ordre de Béthel par la force pure. Totalement dévouée à Dieu, elle s’engage à défendre son ordre à tout prix. Pour elle, Béthel n’aura aucune pitié pour celui qui viole la volonté de Dieu.

 

 

En plus de ces trois personnages mystérieux, le protagoniste rencontrera d’autres humains et démons étranges aux motivations inconnues au cours de son voyage. Il assistera partout dans le monde de Da’at au conflit entre les dieux et les démons qui s’intensifiera encore plus, au point de menacer complètement l’avenir de Tokyo…

 

 

 

La bande-annonce sous-titrée en anglais

 

 

La deuxième partie de ce nouvel épisode de SMT5 News concerne des nouveautés pour les stats et les compétences. Tout d’abord, Atlus a présenté les Essences, des entités spirituelles dotées du pouvoir des démons. Dans l’épisode, le protagoniste obtient par exemple les Essences de Hua Po et Agathion. Les Essences sont imprégnées des compétences et des affinités de certains démons. Elles peuvent être fusionnées avec le protagoniste, ce qui permettra de personnaliser ses compétences et ses affinités. Plusieurs exemples de fusions sont donnés dans la présentation : avec l’Essence Koppa Tengu, on peut sélectionner Force Block. L’Essence Hua Po peut donner les affinités suivantes : Fire : Null, Ice : Weak. De plus, on pourra également fusionner les Essences avec des démons. De même, des exemples sont donnés dans l’épisode, comme Bufu +1 ou Maharagi +5 pour Jack-O’-Lantern. Certaines Essences pourront être utilisées dans un but bien stratégique comme Bufu +1 pour Chironnupu.

 

 

En remplissant certaines conditions dans le monde de Da’at, on pourra obtenir de la Gloire, une manifestation de la dignité de dieu. Dans l’épisode, le protagoniste en obtient 50. En visitant le Monde des Ombres, cela lui permet d’apprendre les Miracles, des capacités très puissantes qui peuvent modifier les lois de la nature. On peut voir que cela permet par exemple d’améliorer l’invocation. Grâce à cela, les démons alliés invoqués au combat auront une statistique aléatoire qui sera augmentée d’un rang. Cela englobera toutes les compétences qui peuvent nous aider pendant les combats, et cela affectera aussi les résultats des négociations, les fusions, les potentiels des compétences et même le renforcement des statistiques. Un exemple : la Pacification. Grâce à elle, si l’humeur d’un démon se dégrade au milieu de la négociation, il pourra nous pardonner. Avec les Souvenirs Inoubliables, les nouveaux démons fusionnés gagneront de l’expérience en fonction des statistiques des démons qui ont servi pour la fusion. L’épisode donne l’exemple de Manananggal (race : Femme), ainsi que le Miracle Almighty Mastery I, permettant d’apprendre la compétence Megidola +5 pour le protagoniste.

 

 

 

L’épisode s’est terminé avec deux autres sections courtes. L’avant-dernière a répondu à une question d’un téléspectateur : « est-il possible d’accélérer les effets spéciaux des compétences durant le combat ? » Atlus confirme que cela sera possible. On pourra raccourcir la durée des animations d’attaque en le configurant dans le menu des options et en choisissant soit « toujours activées », « activées uniquement en maintenant le bouton A enfoncé » ou « toujours désactivées ». On pourra aussi faire avancer rapidement les compétences ennemies, à quelques exceptions près. De plus, il y aura une fonction de combat automatique qui choisira une attaque standard. Attention, il faudra être prudent avant d’utiliser cette fonctionnalité, surtout contre des démons coriaces comme Girimekhala. Si vous souhaitez qu’Atlus réponde à vos questions dans d’autres épisodes, vous pouvez le faire en tweetant #AskSMT5 avec la question en anglais sur Twitter.

La dernière section concerne des annonces connexes. Les précommandes de Shin Megami Tensei V sont désormais disponibles au Japon et un guide d’achat est disponible sur le site officiel avec une liste des bonus de précommande différents en fonction des boutiques et d’autres accessoires dérivés produits en collaboration avec Keys Factory. Un site web Devil Colosseum, correspondant à une campagne promotionnelle inédite, est également disponible. Atlus a sorti en guise de premier cadeau pour la participation de cette campagne un fond d’écran officiel pour PC et smartphone. Atlus a aussi lancé une chronique écrite par Nobuyuki Shiota, « Shin Megami Tensei V and the Journey to the World of Mythology », exclusivement en japonais sur Famitsu.com. Une loterie avec des produits liés au jeu est également organisée. Pour finir, Atlus a annoncé que le prochain épisode de SMT5 News est prévu pour fin septembre.

 

 

En dehors de cet épisode de SMT5 News, Atlus a présenté Sophia, qui est doublée par Sayaka Kinoshita. Déjà aperçue de nombreuses fois, c’est elle qui assistera le protagoniste avec la fusion des démons.

 

 

Un tout nouveau démon a été également révélé : Loup-garou. Il devrait être présenté très prochainement dans une des vidéos des démons qu’Atlus continue à diffuser jusqu’à la sortie de Shin Megami Tensei V.

 

 

Shin Megami Tensei V sera disponible le 12 novembre prochain en Europe et aux États-Unis (le 11 novembre au Japon) exclusivement sur Nintendo Switch. Le titre sera jouable en français, espagnol, italien et allemand (avec la possibilité de choisir entre les voix anglaises et japonaises). Atlus et Nintendo sortiront en Occident l’édition premium « Chute de l’humanité », qui comprendra le jeu en physique, un sac, l’album Shin Megami Tensei Series String Quartet Arrangements + Shin Megami Tensei V Mini Soundtrack (contenant 10 musiques de Shin Megami Tensei premier du nom à Shin Megami Tensei IV : Apocalypse arrangées et interprétées par un quatuor à cordes ainsi que 25 pistes de Shin Megami Tensei V, réparties sur 2 disques et choisies avec soin par l’équipe sonore d’Atlus), le livret démoniaque « Demon Hand Book » (format A5, 116 pages), comprenant des illustrations retouchées de plus de 200 démons apparaissant dans Shin Megami Tensei IV, mais également des descriptions pour chacun d’entre eux, ainsi qu’un SteelBook. Cette édition premium sera vendue à 119,99 $.

 

 

Aux États-Unis, il y aura également une SteelBook Launch Edition (coûtant 59,99 $), qui ne sera pas disponible en Europe puisqu’elle sera commercialisée exclusivement via les boutiques Amazon, Best Buy et GameStop. Dans tous les cas, le SteelBook sera inclus dans l’édition premium, qui sortira bien chez nous. Il y aura bien sûr aussi une édition standard.

 

 

L’édition premium est sensiblement différente par rapport à l’édition limitée japonaise, nommée Forbidden Nahobino Box. En effet, au lieu du sac, c’est un t-shirt représentant le héros fusionné Nahobino qui sera inclus, et le SteelBook restera exclusif à l’Occident. Le reste du contenu sera identique.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 août 2021 à 12:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan