Dans une récente interview accordée à un magazine (il n’a pas pu être identifié pour le moment, mais il s’agit certainement de Famitsu), le producteur de Shin Megami Tensei V sur Nintendo Switch, Kazuyuki Yamai, a donné quelques informations sur le développement et plus encore.
En février dernier, on apprenait que le développement était définitivement en cours, et cette fois-ci, Yamai affirme que le personnel travaille activement sur le jeu, en déclarant une nouvelle fois que Shin Megami Tensei V est vraiment en développement. Il indique que pratiquement tout ce qui existe dans le jeu, des démons aux personnages, tourne en ce moment-même sur le moteur utilisé par l’équipe (l’Unreal Engine 4). Atlus développe un jeu avec un contenu approprié pour un épisode numéroté et sans compromis, ce qui signifie que les développeurs ne souhaitent pas vraiment s’imposer de limites. Yamai ne donne aucune précision supplémentaire, mais il promet qu’Atlus donnera des nouvelles plus concrètes quand le temps sera venu et nous demande donc de patienter un peu plus longtemps.
Chose assez intéressante à noter, Yamai avoue qu’Atlus réfléchit constamment à un portage ou un remake de Shin Megami Tensei : Nocturne (le troisième épisode principal de la série sur PlayStation 2, sorti sous le nom de Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call en Europe). Les développeurs essayent de rechercher des opportunités afin de concevoir ce portage ou ce remake. Nous aurons peut-être des informations plus concrètes à ce sujet après la fin du développement de Shin Megami Tensei V, Atlus pouvant certainement utiliser les ressources du jeu afin de concevoir le portage ou le remake de Nocturne (peut-être sur Switch). En attendant, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse afin d’en savoir plus sur Shin Megami Tensei V.
Illustrations de Kazuma Kaneko pour Nocturne / Lucifer’s Call