Shin Megami Tensei V officialisé pour le 12 novembre en Occident sur Nintendo Switch, nouvelle bande-annonce, infos, images, séquences de gameplay et présentation de l’édition limitée japonaise

On s’y attendait, étant donné que la date du 11 novembre avait fuité via le site officiel japonais d’Atlus il y a quelques jours, Shin Megami Tensei V faisait partie des titres phares édités par Nintendo en Occident qui ont été présentés durant l’E3 2021. Ce sera donc le 12 novembre prochain que le jeu sera disponible en Europe et aux États-Unis en exclusivité sur Switch, avec des textes en français, anglais, espagnol, italien et allemand (avec la possibilité de choisir entre les voix anglaises et japonaises). Une toute nouvelle bande-annonce de trois minutes a été diffusée et le jeu a même eu droit à presque 20 minutes de gameplay dans le nouveau Treehouse : Live. C’est d’ailleurs la première fois que nous pouvons découvrir une session de gameplay de Shin Megami Tensei V, car jusque-là, Atlus et Nintendo avaient seulement montré des images de synthèse ne provenant pas directement du jeu ou bien des extraits de cinématiques. Tout d’abord, voici la bande-annonce en version française, anglaise et japonaise :

 

La bande-annonce occidentale

 

La bande-annonce japonaise, plus longue et avec des séquences différentes

 

Les premières séquences de gameplay

 

L’intrigue ayant une nouvelle fois une place importante dans cet épisode inédit, Atlus et Nintendo ont préféré ne pas en révéler trop pour le moment. Comme nous le savions déjà, on incarnera un lycéen ayant une vie ordinaire, jusqu’au jour où il se retrouve propulsé dans un autre monde, Da’at, un Tokyo alternatif et postapocalyptique peuplé d’anges et de démons, à la suite d’un tremblement de terre. Dans ce monde désertique, alors qu’il est sur le point de se faire attaquer par des démons, il rencontre une étrange entité tombée du ciel, Aogami (doublé par Toshiyuki Morikawa), qui fusionne avec lui pour créer un être du nom de Nahobino ayant la capacité de combattre les démons et de négocier avec eux pour qu’ils puissent nous rejoindre dans notre quête.

 

 

Dans cette réalité alternative, Nahobino sera mêlé à une terrible bataille entre les dieux et les démons. Le monde de Da’at est devenu une vaste contrée désertique et infestée de démons. Heureusement, certains seront amicaux et il sera assez facile de les recruter dans notre équipe. Cela ne sera pas le cas pour une grande partie cependant, puisque beaucoup chercheront à nous tuer. Il faudra donc participer à de très nombreux combats qui conserveront le système au tour par tour de la série. Si Shin Megami Tensei V n’a visiblement pas pour but de révolutionner la saga en termes de système de combat, il y aura une toute nouvelle interface qui devrait rendre l’expérience de jeu plus agréable que dans les derniers épisodes parus sur 3DS. Identifier les points faibles des ennemis sera toujours aussi important, et en cas de réussite, cela augmentera le nombre d’actions possibles pendant un combo.

 

 

Les négociations avec les démons se dérouleront comme dans les anciens épisodes, avec des dialogues à choix multiples. Si l’on a réussi à satisfaire un démon, il acceptera de nous rejoindre, que ce soit au cours d’une conversation, pendant ou bien après un combat. Certains demanderont des choses bien particulières, comme leur donner un peu de nos points de vie. Il faudra toutefois faire attention à certaines demandes, car plusieurs démons ont des caractères bien trempés, et parfois la solution sera de leur répondre négativement en refusant leur demande. Après avoir rejoint notre équipe, les démons auront leurs propres statistiques et niveaux, et il sera possible de les fusionner entre eux pour créer de nouveaux démons encore plus puissants. La stratégie sera de mise, car toutes les fusions ont des impacts importants sur les capacités et les types des démons.

 

 

Pour ce nouveau monde agonisant, les développeurs de chez Atlus ont décidé de créer de nouveaux modèles en 3D pour l’intégralité, qui seront au nombre de 200 et plus. En plus d’anciens démons familiers, plusieurs ont été redessinés par l’artiste Masayuki Doi, artiste qui travaille pour Atlus depuis plus de 20 ans. Ces démons ont attaqué Da’at et le protagoniste devra se frayer un chemin dans cette terre dangereuse afin de rechercher la vérité. Pour progresser, il faudra utiliser divers moyens, comme augmenter le pouvoir de Nahobino et parfois utiliser le pouvoir des démons en négociant avec eux. La fin du jeu pourra diverger de différentes manières, ce qui confirme donc qu’il y aura plusieurs fins. Ce sera aux joueurs de choisir le futur de Nahobino et du monde.

 

 

Au Japon, Shin Megami Tensei V sera vendu sous la forme de deux éditions physiques, une version standard coûtant 9 878 yens (au même prix pour la version téléchargeable sur l’eShop) et une version limitée au prix de 14 800 yens. Cette dernière, appelée Forbidden Nahobino Box, contiendra tout d’abord l’album Series Masterpiece Medley String Quarter Arrangement + Shin Megami Tensei V Advance Mini Soundtrack contenant un total de 35 musiques de Shin Megami Tensei premier du nom à Shin Megami Tensei IV : Apocalypse, réparties sur 2 disques et choisies avec soin par l’équipe sonore d’Atlus. Elles ont été arrangées et interprétées par un quatuor à cordes en guise de célébration pour la série toute entière. Il y aura également le livre True Demon Book (en format A5 et composé de 116 pages) comprenant des illustrations retouchées de plus de 200 démons apparaissant dans Shin Megami Tensei V, mais également des descriptions pour chacun d’entre eux. Enfin, un t-shirt sera inclus, représentant Nahobino, le tout dans une boîte spéciale dédiée à l’Arbre du Savoir qui aura une place très importante dans l’intrigue et aux yeux du protagoniste.

 

 

Par ailleurs, Atlus a révélé la liste des seiyuu principaux qui prêtent leurs voix aux personnages :

 

  • Kaito Ishikawa
  • Naomi Ohzora
  • Tomokazu Sugita
  • Ayana Taketatsu
  • Kisho Taniyama
  • Kenjiro Tsuda
  • Joji Nakata
  • Saori Hayami
  • Romi Park
  • Ryo Hirohashi
  • Toshiyuki Morikawa
  • Lynn

 

Pour finir, Atlus a annoncé une présentation spéciale entièrement dédiée à Shin Megami Tensei V qui sera diffusée dès aujourd’hui à 13:00 (heure française). Elle devrait contenir quelques informations supplémentaires et peut-être des séquences inédites, mais dans tous les cas, le principal a été déjà montré dans la bande-annonce, les informations fournies par Atlus et Nintendo, le Treehouse : Live et les premières images.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 juin 2021 à 3:51

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games