Shin Megami Tensei V sera disponible le 11 novembre sur Nintendo Switch, premières informations sur l’histoire et les démons

Atlus a révélé en avance via le site officiel japonais de Shin Megami Tensei V que le jeu sera disponible précisément le 11 novembre prochain sur Nintendo Switch, et a également publié les premières informations sur l’histoire, le gameplay et l’édition limitée japonaise qui sera disponible au lancement. Tout cela devait très certainement être dévoilé durant l’E3 2021, mais Atlus a visiblement fait une petite erreur en effectuant déjà la mise à jour correspondant à ces informations aujourd’hui. D’ailleurs, tout a été très vite retiré, mais le site spécialisé Persona Central a pu recueillir tous les détails. À noter que bien que la date de sortie a été seulement révélée sur le site japonais, Atlus et Nintendo avaient annoncé en juillet dernier que le jeu profitera d’une sortie mondiale simultanée, et cette date devrait donc également concerner l’Europe et les États-Unis. Pour rappel, le jeu bénéficiera d’une traduction en français.

 

 

Atlus rappelle tout d’abord que Shin Megami Tensei V est donc le dernier épisode en date de la série, qui a débuté en 1992. Depuis, elle a fortement gagné en popularité, notamment grâce à son univers sombre, ses scénarios archaïques et ses systèmes de combat originaux où l’on se bat contre des démons et des divinités, qui peuvent devenir nos alliés. Avec ce cinquième épisode principal, Atlus promet une nouvelle expérience avec les démons, le tout avec des visuels en haute qualité.

L’histoire met en scène un jeune étudiant qui a une vie ordinaire, jusqu’au jour où il se met à errer dans un autre monde appelé « Da’at ». Dans cet endroit étrange, le protagoniste rencontre un homme mystérieux qui fusionne avec lui pour devenir un être banni du nom de Nahovino. Cela l’amènera dans une terrible bataille entre les dieux et les démons. Le monde de Da’at est entouré d’un immense désert, décrit comme omniprésent, où se trouvent des dieux et des démons aussi grands que des montagnes ainsi que des oiseaux géants volant dans le ciel.

 

 

Atlus précise ensuite qu’il y aura plus de 200 démons dans Shin Megami Tensei V, et qu’en plus d’anciens démons familiers, plusieurs ont été redessinés par Masayuki Doi, artiste qui travaille pour Atlus depuis plus de 20 ans. Ces démons ont attaqué Da’at et le protagoniste devra se frayer un chemin dans cette terre dangereuse afin de rechercher la vérité. Pour progresser, il faudra utiliser divers moyens, comme augmenter le pouvoir de Nahovino et parfois utiliser le pouvoir des démons en négociant avec eux. Atlus précise que la fin du jeu pourra diverger de différentes manières, ce qui confirme donc qu’il y aura plusieurs fins. Ce sera aux joueurs de choisir le futur de Nahovino et du monde.

 

 

Au Japon, Shin Megami Tensei V sera vendu sous la forme de deux éditions physiques, une version standard coûtant 9 878 yens (au même prix pour la version téléchargeable sur l’eShop) et une version limitée au prix de 14 800 yens. Cette dernière, appelée Forbidden Nahovino Box, dont le visuel n’a pas encore été révélé, aura un contenu qui représentera les nombreux démons et les musiques du jeu. De plus, il y aura un objet ressemblant à Nahovino.

En attendant de découvrir encore plus de détails, vous pouvez consulter nos articles à cette adresse, qui contiennent surtout des détails sur le développement.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 juin 2021 à 5:51

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIN.

Destroy All Humans!

Nintendo Switch - Action Aventure - THQ Nordic - Black Forest Games

29

JUIN.

Onirike

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - BadLand Publishing - DevilishGames