Shin Megami Tensei V : troisième épisode de SMT5 News (démons impliqués dans l’histoire, détails sur Da’at et niveaux de difficulté), nouvelles images, bande-annonce des voix anglaises et gameplay

Atlus a diffusé cette semaine le troisième épisode de l’émission SMT5 News pour Shin Megami Tensei V, toujours présenté par l’animatrice Chiaki Matsuzawa. La première partie de l’émission revient sur les démons impliqués dans l’histoire, dont plusieurs aperçus dans la bande-annonce de la version japonaise du Nintendo Direct du 24 septembre dernier. La deuxième partie se concentre sur le gameplay, plus précisément sur l’exploration dans le monde de Da’at. Les deux dernières parties se focalisent sur les questions des fans et quelques nouvelles liées à la série. Enfin, nous avons aussi de nouvelles images (partagées par Game Informer) et des illustrations de Masayuki Doi (via le site officiel japonais) montrant de nouveaux démons dont un non présenté dans SMT5 News. Pour bien suivre ce qui suit, nous vous invitons à consulter nos derniers articles à cette adresse, ou bien simplement les récapitulatifs des deux premiers épisodes SMT5 News : premier épisode / deuxième épisode. Tout d’abord, voici la vidéo complète de l’épisode :

 

 

Présentation des démons de Béthel impliqués dans l’histoire

 

 

Cette fois-ci, nous pouvons découvrir les démons de Béthel qui seront impliqués dans l’histoire, plus précisément ceux de quatre pays, qui aideront le Japon. Le démon s’occupant de Béthel Japon est Abdiel, que nous avions déjà pu découvrir auparavant.

 

  • Khonsu, de Béthel Égypte (doublé par Nobuyuki Hiyama)

 

 

  • Vasuki, de Béthel Inde (doublé par Fuminori Komatsu)

 

 

  • Zeus, de Béthel Grèce (doublé par Subaru Kimura)

 

 

  • Odin, de Béthel Europe du Nord (doublé par Atsushi Miyauchi)

 

 

Ces quatre démons ont leur propre personnalité, et bien qu’ils soient là pour aider Béthel Japon, ils ne montreront pas de pitié envers le Nahobino et ceux qui le soutiennent, y compris Abdiel. Cependant, ils ont aussi leurs propres ambitions et objectifs. Il reste donc à savoir si certains d’entre eux peuvent être soit des amis, soit des ennemis…

 

 

 

Des détails sur le monde de Da’at

 

Da’at est le Tokyo alternatif que l’on pourra explorer le début de l’aventure, lorsque le protagoniste se retrouve transformé en Nahobino à la suite de sa fusion avec le mystérieux Aogami. Da’at est un monde à part entière, particulièrement vaste, dont le relief varie considérablement selon les régions, mais aussi les ennemis et les trésors. Il vaudra mieux explorer chaque recoin pour bien progresser dans l’aventure. Il y aura plusieurs moyens de bien retrouver son chemin en explorant Da’at, dont des lignes énergétiques qui relient les régions et qui peuvent être utilisées pour sauvegarder. En y accédant, on pourra aussi visiter un lieu spécial : le Cadaver’s Hollow. On pourra utiliser la monnaie du jeu, le Macca, pour acheter des objets au maître de ce lieu, Gustave, ou bien lui vendre des objets. Dans le monde de Da’at, on pourra aussi trouver les Miman, les sous-fifres de Gustave. Ce dernier nous offrira des récompenses en fonction du nombre de Miman trouvés, comme de la Gloire permettant d’obtenir des Miracles.

Gustave

Les Miman

 

Le monde de Da’at est également rempli d’objets cachés utiles, que l’on trouvera par exemple dans des distributeurs automatiques (comme des reliques à échanger contre du Macca) ou des boîtes au trésor renfermant des objets, des Essences et de la Gloire ou encore des médicaments. Il y aura également les Magatsuhi éparpillés de partout afin d’obtenir divers avantages pour les combats, comme regagner des PV et des PM ou augmentera la jauge Magatsuhi. Autre aspect important de Da’at : les statues géantes ressemblant à des démons, qui permettent au Nahobino d’absorber leur énergie et augmenter les niveaux des démons. On a aussi la possibilité de rencontrer des démons spéciaux, les Mitamas, qui sont très rares, très faciles à battre et qui peuvent fuir mais qui permettent d’obtenir de l’argent, de l’expérience et de la Gloire.

 

 

Parfois, on tombera aussi sur des obstacles rouges géants : les Abcès. Les voir apparaître signifiera aussi l’arrivée des ennuis… En effet, dès l’apparition des Abcès, de puissants ennemis apparaîtront autour d’eux. Mais en parvenant à détruire l’Abcès, on pourra obtenir de nouveaux Miracles et atteindre de nouveaux lieux. Atlus a également montré un peu plus le démon Amanozako, le premier démon allié du Nahobino. Il nous guidera tout au long de l’aventure, ce qui permettra aussi d’avoir des interactions spéciales avec certains ennemis. À noter que l’on pourra aussi sélectionner un autre démon qui nous accompagnera tout au long des explorations, ce qui donnera lieu à d’autres interactions avec certains démons. On pourra également accepter des quêtes en parlant à des démons, ce qui permettra d’obtenir des récompenses.

 

 

 

Niveaux de difficulté

 

Atlus a souhaité répondre, via Chiaki Matsuzawa, à la question d’un fan qui se demandait s’il pouvait acheter le jeu sans se soucier de la difficulté. Nous avons donc la confirmation qu’il y aura bien plusieurs niveaux de difficulté, trois pour être précis : Facile, Normal et Difficile. Les trois niveaux seront disponibles dès le début du jeu. Le mode Difficile est celui qui comportera le plus de dangers et de défis, et on pourra le sélectionner uniquement au début de l’histoire. On pourra passer au niveau Facile ou Normal au cours de la partie, mais une fois cela fait, on ne pourra plus revenir au niveau Difficile. À noter qu’un quatrième niveau de difficulté, encore plus convivial que le niveau Facile, sera proposé en tant que contenu téléchargeable gratuit lors de la sortie du jeu : le niveau Safety. Atlus nous invite à continuer à poser des questions en utilisant le hashtag #AskSMT5 sur Twitter. Il y aura une autre réponse à une question dans le prochain épisode de SMT5 News, prévu pour fin octobre, qui sera certainement le dernier puisque le jeu sortira le 12 novembre.

 

 

Du côté de l’Occident, Atlus USA a enfin diffusé une première bande-annonce permettant de découvrir le doublage anglais pour les personnages principaux. Atlus USA a également publié une liste des doubleurs, avec en plus certains démons qui n’apparaissent pas dans la bande-annonce.

 

  • Le protagoniste (doublé par Casey Mongillo)
  • Tao Isonokami (doublée par Jeannie Tirado)
  • Yuzuru Atsuta (doublée par Mark Whitten)
  • Miyazu Atsuta (doublée par Ashlyn Madden)
  • Ichiro Dazai (doublé par Stuart Allan)
  • Premier ministre japonais / directeur de Béthel Japon, Hayao Koshimizu (doublé apr Sean Crisden)
  • Voix du Séraphin de Béthel, Archange Abdiel (doublée par Cissy Jones)
  • Shohei Yakumo (doublé par Ben Lepley)
  • Déesse mère, Nuwa (doublée par Laura Post)
  • Aogami (doublé par Daman Mills)
  • Sahori Itsukishima (doublée par Erica Lindbeck)
  • Lahmu (doublé par Kellen Goff)
  • Fionn mac Cumhaill (doublé par Chris Hackney)
  • Amanozako (doublée par Deva Marie)

 

 

Des séquences de gameplay du début de l’aventure ont été également publiées, tout d’abord sur Twitch par Rebel’s Empire Gaming Project, puis par IGN Japan sur YouTube.

 

 

Deux nouveaux démons ont été révélés. Le premier est Aitvaras, et le second a été montré dans le dernier numéro du magazine Famitsu. Il s’agit de Kaya-no-hime (race : Jirae), la déesse japonaise de la végétation, de l’herbe et des champs. Enfin, l’illustration d’Idunn (un autre nouveau démon) et celle de la forme alternative de Nuwa ont été publiées.

Aitvaras

 

Kaya-no-hime

 

Idunn

 

Nuwa

 

Shin Megami Tensei V sera disponible le 12 novembre prochain en Europe et aux États-Unis (le 11 novembre au Japon) exclusivement sur Nintendo Switch. Le titre sera jouable en français, espagnol, italien et allemand (avec la possibilité de choisir entre les voix anglaises et japonaises). Atlus et Nintendo sortiront en Occident l’édition premium « Chute de l’humanité », qui comprendra le jeu en physique, un sac, l’album Shin Megami Tensei Series String Quartet Arrangements + Shin Megami Tensei V Mini Soundtrack (contenant 10 musiques de Shin Megami Tensei premier du nom à Shin Megami Tensei IV : Apocalypse arrangées et interprétées par un quatuor à cordes ainsi que 25 pistes de Shin Megami Tensei V, réparties sur 2 disques et choisies avec soin par l’équipe sonore d’Atlus), le livret démoniaque « Demon Hand Book » (format A5, 116 pages), comprenant des illustrations retouchées de plus de 200 démons apparaissant dans Shin Megami Tensei IV, mais également des descriptions pour chacun d’entre eux, ainsi qu’un SteelBook. Cette édition premium sera vendue à 119,99 $.

 

 

La liste des musiques incluses dans l’album (traduction en anglais des titres des morceaux de Shin Megami Tensei V par Persona Central) :

 

Disque 1 : Shin Megami Tensei Series String Quartet Arrangements

 

  1. [Shin Megami Tensei] Demon – Title – Dream
  2. [Shin Megami Tensei] Ruins – Battle
  3. [Shin Megami Tensei] Ending
  4. [Shin Megami Tensei II] Title Demo – Law – Battle
  5. [Shin Megami Tensei II] Memory Recovery – 3D:Makai – Major Boss Battle
  6. [Shin Megami Tensei if…] Karukosaka Senior High School Song – Nemesis (Akira)
  7. [Shin Megami Tensei III : Nocturne] Title Loop 2 – Demons
  8. [Shin Megami Tensei Strange Journey] Fear of God – The End
  9. [Shin Megami Tensei IV/Apocalypse] Tokyo – Kinshicho Underground District
  10. [Shin Megami Tensei IV/Apocalypse] Battle-a2 – Battle-f6 – Deicide

 

 

 

Disque 2 : Shin Megami Tensei V Mini Soundtrack

 

  1. Utakata
  2. Everyday
  3. Jouin High School
  4. Tokyo -Daybreak-
  5. Spiral
  6. Nahobino
  7. Battle -Humans, Demons, and…-
  8. Consciousness Is Your Realm of Wisdom
  9. Da’at: Tamachi
  10. Talk – Da’at-
  11. Battle -Da’at-
  12. The Light and the Shade
  13. Doubt
  14. Skeleton Lair
  15. Amanozako
  16. World of Shadows
  17. Thou Shalt Play
  18. Battle -Magatsuka-
  19. Powerful Person
  20. Battle -Ferocity-
  21. Zen
  22. Battle -Seeker-
  23. Da’at: Tokyo Gijidou
  24. Battle -Strength-
  25. Chaos

 

 

 

Aux États-Unis, il y aura également une SteelBook Launch Edition (coûtant 59,99 $), qui ne sera pas disponible en Europe puisqu’elle sera commercialisée exclusivement via les boutiques AmazonBest Buy et GameStop. Dans tous les cas, le SteelBook sera inclus dans l’édition premium, qui sortira bien chez nous. Il y aura bien sûr aussi une édition standard.

 

 

L’édition premium est sensiblement différente par rapport à l’édition limitée japonaise, nommée Forbidden Nahobino Box. En effet, au lieu du sac, c’est un t-shirt représentant le héros fusionné Nahobino qui sera inclus, et le SteelBook restera exclusif à l’Occident. Le reste du contenu sera identique.

 

 

Pour en savoir plus sur l’histoire, les nouveautés, le gameplay, les personnages, les démons et bien plus encore au sujet de Shin Megami Tensei V, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 septembre 2021 à 11:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis