Shin Megami Tensei V : Vengeance – Dernières infos, vidéos et illustrations pour la sortie du jeu

Alors qu’il devait sortir initialement le 21 juin 2024, Shin Megami Tensei V : Vengeance est finalement arrivé ce 14 juin sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam. La nouvelle était tombée un mois après l’annonce officielle du jeu. La communication autour du jeu a ensuite pris de l’ampleur, puisqu’outre les démons, Atlus a pu mettre en avant de nombreuses nouveautés qui ont été développées spécialement pour cette nouvelle version du jeu d’origine qui, pour rappel, était sorti en exclusivité sur Switch le 12 novembre 2021, avant d’être retiré de la vente le 13 juin dernier. Ce nouvel article nous sert à faire le point sur les différentes actualités de ces derniers jours, venant compléter nos news précédentes qui regroupaient déjà de nombreuses informations. Tout d’abord, voici la bande-annonce de lancement et la cinématique d’ouverture :

 

 

Le point sur les dernières actualités autour de Shin Megami Tensei V : Vengeance

 

Juste après la diffusion de la troisième bande-annonce, Atlus a communiqué sur les bonus que l’on peut obtenir dans Shin Megami Tensei V : Vengeance sur Switch si l’on possède des données de sauvegarde de la version d’origine de Shin Megami Tensei V. Tous les détails se trouvent en anglais à cette adresse, mais attention, il y a des spoilers sur de grandes lignes de l’histoire. Par la suite, la branche américaine d’Atlus a diffusé des vidéos avec deux figures importantes du jeu, le compositeur Ryota Kozuka (où l’on nous met en avant le fait que le jeu dispose de 89 nouvelles musiques qui n’étaient pas présentes dans le jeu de base) et le character designer Masayuki Doi (qui a aussi réalisé un petit dessin spécial du Nahobino pour l’occasion), qui répondent à des questions posées par les fans. Par ailleurs, en parlant de Doi, le message au sujet de la dernière membres des Qaditsu, Agrat Bat Mahlat, a été partagé sur la page Facebook officielle de la branche asiatique d’Atlus. Le 1er juin, la traduction anglaise du message concernant Eisheth Zenunim a été aussi partagée. Les commentaires concernant les autres membres ont été réunis dans notre galerie qui se trouve ici. Par ailleurs, exclusivement sur cette même page, un message vidéo du producteur Shinjiro Takata a été publié, mettant en avant le fait que le titres peut atteindre les 160 heures de jeu en jouant à chaque route disponible. Le réalisateur Shigeo Komori a aussi pu s’exprimer encore une fois dans un message publié exclusivement sur le blog officiel de PlayStation en anglais, résumant ce que l’on savait déjà sur le jeu.

 

 

 

Pas de surprise de ce côté-là, mais au Japon, Atlus a décidé de diffuser une présentation spéciale lors de la sortie du jeu, une sorte de compte à rebours en guise de célébration. Cette présentation a eu le particularité de révéler les résultats du dernier sondage de popularité concernant les démons et de montrer des séquences du concert du 30e anniversaire de Shin Megami Tensei. De plus, des produits dérivés et collaborations ont été révélés.

 

 

Shin Megami Tensei V : Vengeance était aussi à l’honneur du dernier Atlus FES, avec des démos jouables :

 

 

Atlus a aussi diffusé deux autres illustrations de Doi, la première figurant dans le numéro 1852 de Famitsu et la deuxième ayant été partagée spécialement pour le lancement du jeu :

Shin Megami Tensei V : Vengeance

Shin Megami Tensei V : Vengeance

 

Atlus a également partagé une photo de la bande originale complète sur CD, qui est sortie ce 14 juin. Vous retrouverez les détails dans notre article qui se trouve à cette adresse.

 

 

Au niveau des autres actualités, la branche américaine d’Atlus a partagé la deuxième vidéo promotionnelle concernant la collaboration avec le groupe de heavy metal Slipknot, dans laquelle Clown, Eloy Casagrande et New Guy décrivent leur rapport au masque et commentent ceux inspirés de Shin Megami Tensei V : Vengeance, qui ont été créés spécialement par Jim Ojala d’Ojala Productions (que l’on avait pu découvrir dans la première vidéo de la collaboration). Ces masques sont inspirés par les démons Gurulu, Daemon et Loup-Garou. Ils parlent ensuite de leur propre approche du masque, évoquant l’iconographie des démons du jeu et la manière dont les masques influencent le processus créatif du groupe. À noter qu’un stand Atlus et SEGA se trouve au Download Festival, qui a lieu jusqu’au 16 juin au Donington Park, au Royaume-Uni. Queens of the Stone Age, Fall Out Boy et Corey Taylor, frontman du groupe Slipknot y sont présents. Toujours du côté de la branche américaine d’Atlus, un quiz a été lancé sur le site officiel en anglais pour savoir quel démon nous ressemble le plus.

 

 

Du côté du Japon, les précommandes pour la figurine du Nahobino, créée par Square Enix pour la gamme Form-ism, ont été lancées. La figurine peut être précommandée sur des boutiques en ligne comme Amiami et son expédition est prévue pour le mois de novembre 2024. Pour finir, un saké élaboré par Sake Tsunagi a été révélé. Il est bien sûr sur le thème du Nahobino, dans sa nouvelle forme apparaissant exclusivement dans Vengeance. Il se nomme Junmai Ginjo Nahobinokami Yoi et sortira en août 2024 au prix de 5 500 yens au Japon.

 

 

Shin Megami Tensei V : Vengeance
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 juin 2024 à 22:48

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Juin 2024
  • 14 Juin 2024
  • 14 Juin 2024
  • Sorties :
  • 14 Juin 2024
  • 14 Juin 2024
  • 14 Juin 2024
  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

JUIL.

Deliver Us The Moon

Nintendo Switch - Action Aventure - Wired Productions - KeokeN Interactive

16

JUIL.

Let’s School

Nintendo Switch - Simulation - PM Studios - Pathea Games

18

JUIL.

SCHiM

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Extra Nice PLAYISM - Nils Slijkerman Ewoud van der Werf

19

JUIL.

Eggy Party

Nintendo Switch - Jeu de société - NetEase Games

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio