Après Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin en août dernier, c’est au tour d’un autre titre de rejoindre le programme « Jeux à l’essai » du service Nintendo Switch Online en ce mois d’octobre 2025 : Shin Megami Tensei V : Vengeance. Sa version complète téléchargeable sur l’eShop ou sur le site de Nintendo of Europe est donc jouable gratuitement jusqu’au 22 octobre 2025 à 23:59. Après cette date, Nintendo proposera de se le procurer. Sans réduction, la version standard coûte 59,99 €. Une édition numérique deluxe est aussi disponible pour 69,99 €. À noter également qu’il existe une démo du jeu, mais uniquement sur PC via Steam et PlayStation 5.
Nous profitons de cet article pour revenir sur la mise à jour 1.03 de Shin Megami Tensei V : Vengeance, qui est sortie en novembre 2024. Elle a ajouté une toute nouvelle quête, le Gardien de la Lumière, qui peut être obtenue en parlant à Goko dans le quartier de Taito, un tout nouveau démon, Kishin Marici (qui peut être recruté et débloqué pour la fusion en terminant la quête secondaire « Le Gardien de la Lumière » et qui est accompagné d’une toute nouvelle musique, Battle -Marici-, composée par Ryota Kozuka), une nouvelle difficulté Élite pour l’entraînement virtuel (débloqué après avoir terminé certaines quêtes secondaires) et six nouveaux guides démoniaques élus par les fans : Motard de l’Enfer, Idunn, Fionn mac Cumhaill, Homme-phalène, Mara et Cléopâtre. Ces guides démoniques apparaîtront à des points spécifiques au sein de Da’at et pourront donc nous accompagner en leur parlant. Atlus note que certains guides démoniaques peuvent être débloqués en terminant des quêtes secondaires spécifiques.
Pour finir, Atlus a annoncé le 29 juillet 2025 que les ventes mondiales combinées de Shin Megami Tensei V et Shin Megami Tensei V : Vengeance ont dépassé les 2 millions. Cela signifie aussi que Shin Megami Tensei V : Vengeance s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Il est intéressant de noter qu’un chiffre plus précis concernant les ventes de Shin Megami Tensei V : Vengeance avait été révélé par erreur le 18 juin dernier dans le document du SEGA SAMMY Management Meeting 2025. On y apprenait que les ventes combinées de Shin Megami Tensei V et Shin Megami Tensei V : Vengeance avaient déjà atteint les 2,11 millions.