En plus de Dr. Eggman de la série Sonic the Hedgehog, SEGA et Lizardcube ont annoncé récemment que les deux autres ennemis légendaires qu’il sera possible de combattre dans le Niveau Méchants SEGA de SHINOBI : Art of Vengeance sont Death Adder de Golden Axe et Goro Majima de Yakuza / Like A Dragon. La sortie de ce DLC, inclus dans l’Édition Digitale Deluxe (39,99 €) et l’Amélioration qui permet d’accéder à son contenu (disponible pour 11,99 €), est toujours fixée à début 2026. SEGA avait annoncé Death Adder en tant que deuxième boss du Niveau Méchants le 29 septembre dernier sur Twitter. Quant à Goro Majima, c’est lors d’un nouvel épisode de l’émission RGG RoundUp qu’il a été révélé pour la première fois qu’il sera possible d’affronter ce personnage emblématique dans le DLC Niveau Méchants SEGA de SHINOBI : Art of Vengeance.
Voici l’épisode de RGG Roundup au complet :
Pour le moment, l’Édition Digitale Deluxe de SHINOBI : Art of Vengeance donne déjà accès à un pack de démarrage avec le costume de fantôme, l’amulette Soins légers et de la monnaie en jeu, un artbook et la bande originale au format numérique.
Pour rappel, en septembre dernier, un peu moins d’un mois après la sortie du jeu, SEGA et Lizardcube ont déployé une mise à jour pour la version Nintendo Switch de SHINOBI : Art of Vengeance, visant à apporter un correctif concernant la résolution après avoir pris connaissance des commentaires au sujet du problème. Cette mise à jour améliore donc la résolution de l’écran pour la version Switch 2, et apporte également des corrections de bugs. L’un d’eux a été détaillé, car il s’agissait d’un bug pouvant bloquer la progression dans le stage Neo City. Un lieu demande l’utilisation du Kusarifundo (le grappin ninja), mais pouvait disparaître avant la mise à jour. De plus, elle apporte une correction pour les données de sauvegarde qui était bloquées à cause de ce problème. Après avoir appliqué la mise à jour, il aura disparu. Les autres corrections de bugs n’ont pas été détaillées.
SHINOBI : Art of Vengeance est sorti ce 29 août 2025 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam. Une mise à niveau ou une version Nintendo Switch 2 n’a pas été annoncée. Ce tout nouveau jeu d’action et de plateformes en 2D avec un style dessiné à la main a été développé en collaboration entre SEGA et le studio parisien Lizardcube. Ce dernier avait déjà été à l’Å“uvre sur deux autres titres issus de franchises de SEGA auparavant, à savoir Wonder Boy : The Dragon’s Trap et Streets of Rage 4. Lizardcube avait été fondé par un vétéran de l’industrie, Omar Cornut (Tearaway, Dear ImGui), et par l’artiste Ben Fiquet, spécialisé dans l’animation et les bandes dessinées. Pour en savoir plus sur SHINOBI : Art of Vengeance, nous vous invitons à consulter notre article très détaillé qui se trouve à cette adresse.