Splatoon 2 : détails et images de la compatibilité avec les amiibo de Tenta-Cool, tracklist d’Octotune et vidéo des sessions d’enregistrement

Comme prévu, Nintendo a sorti ce vendredi 13 juillet les amiibo de Tenta-Cool de Splatoon 2Perle et Coralie, sous la forme d’un double pack (aussi vendues séparément au Japon). Nous savions déjà que ces figurines permettent de prendre des photos avec Perle et Coralie, de la même façon que les autres amiibo Splatoon, mais plus de détails ont été donnés récemment. Tout d’abord, il faut savoir que chaque amiibo débloque un équipement spécial basé sur la tenue portée par Perle et Coralie dans l’Octo Expansion. Bien sûr, il faut participer à un certain nombre de matchs pour débloquer le couvre-chef, les vêtements et les chaussures. Elles permettent aussi de sauvegarder des équipements pour les transférer. Bien sûr, les amiibo de Perle et Coralie sont compatibles seulement à partir de la version 3.2.0 du jeu, dont vous retrouverez le descriptif des changements ici en anglais et prochainement à cette adresse en français. N’oubliez pas que Nintendo prévoit également de sortir cette année trois autres amiibo sous la forme d’un triple pack (également séparément au Japon) : le Garçon Octaling, la Fille Octaling et le Poulpe Octaling

 

 

 

 

Cependant, en plus de l’équipement spécial, ces figurines ont quelques différences par rapport aux autres. En effet, pendant les photos, on peut demander à Perle et Coralie de porter leur tenue de scène ou bien leurs vêtements de l’Octo Expansion. En plus de cela, on peut prendre des photos directement sur la scène des Tenta-Cool lors de leurs concerts pendant les festivals du Square de Chromapolis. Ainsi, on peut découvrir le Square de Chromapolis sous un angle bien différent.

Enfin, les amiibo de Perle et Coralie ne débloquent pas de nouvelles chansons pour le mini-jeu Calam FM, mais deux nouveaux modes : le mode Perle et le mode Coralie, qui peuvent être choisis à tout moment. Les musiques sont les mêmes, mais l’apparence du mini-jeu change en utilisant l’un de ces modes. De plus, ces modes permettent d’obtenir différents effets sonores inédits

 

 

 

 

Ensuite, Nintendo a dévoilé récemment la tracklist de l’album Octotune (ou SPLATOON2 ORIGINAL SOUNDTRACK -Octotune-), qui sera disponible le 18 juillet prochain au Japon, en deux versions. Une des images partagées par Nintendo révèle, en plus de la liste des musiques de l’album, les véritables noms de Perle et Coralie (qui utilisent donc des pseudonymes). Ainsi, Perle s’appelle en réalité Hime Houzuki et le véritable nom de Coralie est Marine Iida. À l’époque de Splatoon, nous savions déjà que l’Amiral Macalamar se nomme en réalité Yoshio Atarime. Nous savons aussi depuis l’année dernière que Perle est doublée par Itou Rina et Coralie par Alice. Vous trouverez notre article complet sur ces deux artistes à cette adresse.

 

 

En parlant d’Itou Rina et Alice, voici une nouvelle vidéo d’une session d’enregistrement où elles interprètent des chansons pour l’Octo Expansion (il y a aussi une musique de la version 3.0.0 interprétée par le groupe Chirpy Chips / ABXY) : 

 

 

L’édition limitée de l’album contiendra une couverture spéciale où figure une illustration inédite de Perle et Coralie et des Calamazones Ayo et Oly. Pour rappel, l’album Octotune contiendra toutes les musiques de l’Octo Expansion.

 

 

 

Nintendo a également publié il y a quelques jours un extrait de la musique Catalog Mix de Dedf1sh. Elle serait une DJ qui, à la poursuite de son idéal, est entrée dans la clandestinité. Par la suite, elle est arrivée dans le monde souterrain du Métro Abyssal. Ici, elle a été infectée par quelque chose… Mais cela ne l’a pas empêché de faire de la musique.

 

 

 

L’album comportera deux disques. Le premier contiendra toutes les pistes provenant de l’Octo Expansion (dont les nouvelles chansons des Tenta-Cool), mais aussi des effets sonores et jingles sélectionnés par l’équipe de développement ainsi que les nouvelles musiques qui ont été ajoutées suite aux dernières mises à jour (y compris celles de la version 3.0, comme Chip Damage et Battery Full, interprétées par le groupe fictif Chirpy Chips / ABXY, voir la présentation du groupe et de la mise à jour ici).

Dans le deuxième disque, on trouvera un enregistrement complet du premier concert virtuel spécial “Inkopolive” de Perle et Coralie du duo pop fictif Tenta-Cool, qui a eu lieu le 10 février dernier à Niconico Tokaigi 2018. L’enregistrement du concert qui a été organisé au championnat européen de Splatoon ne sera pas inclus, mais il faut savoir que les mêmes musiques y avaient été jouées. Sur cet enregistrement (le format étant le même que pour les musiques du premier disque, il ne s’agira donc pas d’une vidéo), Nintendo et Kadokawa ont tout inclus, y compris les dialogues entre Perle, Coralie et les Calamazones Ayo et Oly. De plus, il y aura un tout nouveau mixage et un mastering retravaillé.

Pour les personnes qui auront la chance de se procurer les premiers exemplaires en édition limitée, un disque Blu-ray sera inclus. Sur ce disque, on trouvera l’enregistrement complet du concert des Tenta-Cool qui a eu lieu à Niconico Tokaigi 2018. Toutes les séquences ont été incluses, y compris les dialogues entre les Tenta-Cool et les Calamazones, et il n’y aura aucune coupure. L’édition standard coûtera 3 200 yens, tandis que l’édition limitée sera disponible au prix de 4 800 yens. Vous trouverez la fiche de l’album sur VGMdb avec la liste des compositeurs et de toutes les musiques (ici pour la version standard et  pour l’édition limitée) Voici la liste des musiques du concert : 

 

 Color Pulse (Tenta-Cool)

– Acid Hues (Tenta-Cool)

– Muck Warfare (Tenta-Cool)

– Ebb & Flow (Tenta-Cool)

– Fresh Start (Calamazones)

– Spicy Calamari Inkantation (Calamazones)

 Now or Never! (Tenta-Cool + Calamazones)

 

 

 

Vous pouvez précommander les deux éditions de l’album sur plusieurs sites : 

 

– Amazon : version standard / édition limitée

– Play-Asia : version standard / édition limitée

– CDJapan : version standard / édition limitée

 Nin-Nin Game : version standard / édition limitée

 

Voici l’enregistrement officiel des deux premiers concerts (concernant le troisième concert qui a eu lieu au Niconico Chokaigi 2018 le 28 avril, vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir ici) :

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 juillet 2018 à 17:06

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Juillet 2017
  • 21 Juillet 2017
  • 21 Juillet 2017
  • Sorties :
  • 21 Juillet 2017
  • 21 Juillet 2017
  • 21 Juillet 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

18

AOU.

Cursed to Golf

Nintendo Switch - Action Aventure Sport - Thunderful Games - Chuhai Labs

18

AOU.

We Are OFK

Nintendo Switch - Aventure - Team OFK

23

AOU.

Yars : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up - Atari - Adamvision Studios

24

AOU.

Islets

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Armor Games Studios - Kyle Thompson

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco