Splatoon 3 annoncé pour 2022 sur Nintendo Switch, première bande-annonce, infos et images

C’était la grande annonce de ce nouveau Nintendo Direct du 17 février 2021 : Splatoon 3 a été révélé à travers une bande-annonce pleine de style, et sa sortie est prévue pour l’année prochaine. Au programme, toujours des guerres de territoire à quatre contre quatre, mais dans un environnement très différent. En effet, l’aventure se déroulera cette fois-ci dans la Contrée Clabousse, un grand désert où vivent des Inklings et des Octalings. On se souvient forcément des résultats du Final Fest de Splatoon 2, où l’équipe Chaos avait remporté la victoire. Les développeurs ont bien pris en compte cette victoire, puisque les Inklings de Splatoon 3 vivent dans… la ville du chaos, Cité-Clabousse.

L’histoire se déroulera donc après la fin de Splatoon 2, et Nintendo indique d’ailleurs que le développement de la ville a rapidement progressé depuis la victoire de l’équipe Chaos au Final Fest. On se rappelle aussi de l’étrange illustration publiée par Nintendo à l’occasion du Nouvel An 2020 : SOS (Save Our Salmons). Et pour cause, les Salmonoïdes seront de retour dans Splatoon 3, mais les Inklings semblent désormais vivre en harmonie avec eux… Autre chose importante à noter : la France a visiblement été détruite. Pas d’inquiétude, c’est (pour le moment ?) uniquement dans l’univers de Splatoon 3. Au début de la bande-annonce, on remarque la Tour Eiffel… à l’envers. Pour savoir comment cela est arrivé, on a déjà un élément de réponse : le chaos qui a gagné le Final Fest a dû s’occuper du triste sort de notre pays.

 

 

En plus de ce cadre inédit, Splatoon 3 comportera tout un tas de nouveautés, dont de nouvelles techniques permettant d’esquiver les attaques et de couvrir plus de terrain avec la vrille calamar, ou encore la déferlante calamar qui permettra d’escalader rapidement les murs peints, de nouvelles armes dont une en forme d’arc qui pourra tirer trois projectiles à la fois, de nouveaux looks pour les Inklings et les Octalings et de nouveaux stages. Plusieurs anciennes armes de la série seront bien sûr de retour, mais avec des apparences bien différentes. Par exemple, Nintendo a confirmé que le Calibre 3000 et l’Éclablaster XL reviendront avec un look différent. Plus d’informations seront révélées dans les mois à venir, mais la sortie du jeu étant prévue pour 2022, il faudra attendre encore un moment avant de découvrir plus en détail les nouveautés.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 février 2021 à 2:08

Partager sur

  • Sorties :
  • 2022
  • 2022
  • 2022
  • Sorties :
  • 2022
  • 2022
  • 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

25

FEV.

Hellpoint

Nintendo Switch - A-RPG - tinyBuildGAMES - Cradle Games

26

FEV.

Horned Knight

Nintendo Switch - Genre non défini - 2Awesome Studio - Josep Monzonis Hernandez

4

MAR.

Gnosia

Nintendo Switch - RPG Aventure - Petit Depotto

4

MAR.

Kill It With Fire

Nintendo Switch - Action FPS - tinyBuild Games - Casey Donnellan Games