Splatoon 3 : la mise à jour 3.0.0 et la saison des bourgeons sont arrivées, toutes les informations

En ce début de mois de mars, de nouveautés importantes sont arrivées dans Splatoon 3. La nouvelle mise à jour, qui passe le jeu à la version 3.0.0, donne accès non seulement à la première vague du pass d’extension et à la saison des bourgeons, mais aussi à un très grand nombre de changements pour le multijoueur. Ils sont tous détaillés en anglais à cette adresse, et le seront prochainement en français ici. Concernant le pass d’extension et la saison des bourgeons, nous vous détaillons tout ce qu’il faut savoir dans la suite de l’article, avec également plusieurs vidéos et images.

 

 

 

La saison des bourgeons

 

La saison des bourgeons représente la deuxième grande mise à jour du jeu, la première étant sortie le 1er décembre dernier. Lors de l’annonce de la saison, Nintendo avait révélé un visuel permettant d’avoir un aperçu assez complet du programme de cette nouvelle mise à jour. Désormais, nous avons donc tous les détails à savoir sur la saison. On trouve de nouvelles armes, de nouvelles pièces d’équipement, de nouvelles fonctionnalités dont un jukebox qui permettra de réécouter les musiques du jeu, deux nouveaux stages dont un complètement inédit (aperçu dans le Direct dédié au jeu, qui s’apparente à des ruines) et une version revue de Manta Maria de Splatoon 2, un nouveau catalogue avec des articles inédits et de nouvelles émoticônes à débloquer ainsi que de nouvelles cartes pour le mode Cartes & Territoire avec la possibilité de jouer en ligne entre amis.

 

 

Les nouvelles armes

 

  • Une toute nouvelle arme spéciale : le Kraken royal. Il permet de se transformer en mollusque géant et de pourchasser les adversaires. On pourra lancer une attaque tournoyante en sautant, moins puissante mais offrant tout de même une grande portée. En appuyant sur le bouton ZR, on pourra charger une attaque et vaincre les adversaires en un seul coup. À noter que l’on reste vulnérable avant et après la transformation, mais que les dégâts infligés par les adversaires sont annulés une fois la transformation terminée.

 

 

  • Une version revisitée du Rouleau griffé : déjà apparue dans les deux premiers épisodes de la série, l’arme principale Rouleau griffé est de retour et est livrée avec l’arme secondaire Balise de saut et l’arme spéciale Kraken royal. Elle est issue d’une collaboration avec la marque Krakers. En utilisant la Balise de saut, on peut abattre les adversaires qui baissent leur garde, tandis que l’arme spéciale permet de frapper les ennemis sur les côtés, ce qui permet d’avoir une chance de briser leur formation.

 

 

  • Une version revisitée du Calibre 3000 Chic : déjà apparue dans les deux premiers épisodes de la série, l’arme principale Calibre 3000 Chic et est livrée avec l’arme secondaire Mur d’encre et l’arme spéciale Kraken royal. Le Mur d’encre permet de garder nos distances avec les adversaires, tandis que l’arme spéciale offre la possibilité de renverser le cours de la bataille en un seul coup.

 

 

  • Une nouvelle arme : le multi-leurres. Elle projette des leurres qui explosent en une pluie d’encre après un certain temps ou si on les attaque.

 

 

  • Une version revisitée du N-ZAP 89, livrée avec l’arme secondaire Bombe robot et l’arme spéciale multi-leurres.

 

 

  • Une version revisitée du Rafablaster Néo, livrée avec l’arme secondaire Bombe curling et l’arme spéciale multi-leurres 

 

 

  • Une nouvelle arme principale : le Concentraceur Z+F, livrée avec l’arme secondaire Mur d’encre et l’arme spéciale Trimissile tornade

 

 

  • Une nouvelle arme principale : le Concentraceur zoom Z+F, livrée avec l’arme secondaire Mur d’encre et l’arme spéciale Trimissile tornade

 

 

  • Une version revisitée de l’Arroseur léger Cétacé, livrée avec l’arme secondaire Bombe ballon et l’arme spéciale Ultra-tamponneur

 

 

  • Une version revisitée du Turboblaster chic, livrée avec l’arme secondaire Bentorpille et l’arme spéciale Chromo-jet

 

 

  • Une version revisitée du Marqueur léger Néo, livrée avec l’arme secondaire Bombe gluante et l’arme spéciale Trimissile tornade

 

 

  • Une version revisitée du Nettoyeur XL modifié, livrée avec l’arme secondaire Brume toxique et l’arme spéciale Pluie d’encre

 

 

  • Une version revisitée du Dépoteur nuancé, livrée avec l’arme secondaire Bombe soda et l’arme spéciale Districool

 

 

  • Une version revisitée du Marqueur lourd Néo, livrée avec l’arme secondaire Balise de saut et l’arme spéciale Haut-perceur 5.1

 

 

Les stages supplémentaires

 

Les Ruines Um’ami, un stage inédit 

 

 

Une version revisitée de Manta Maria (stage apparu dans Splatoon 2 pour la première fois)

 

Des nouveautés pour le mode Cartes & Territoire

 

Il est désormais possible d’affronter d’autres personnes dans le mode Cartes & Territoire. Pour cela, il faut se rendre à l’étage supérieur du hall ou à la Calamarcade, puis créer un salon que nos amis pourront rejoindre.

 

 

23 nouvelles cartes sont également arrivées.

 

 

Un jukebox

 

Un jukebox a fait son apparition dans le hall. Il suffit d’y mettre 100 pièces pour changer la musique qui y est jouée.

 

 

D’autres fonctionnalités inédites

 

Avec cette nouvelle saison, tous les marchands peuvent maintenant proposer neuf objets à la fois.

 

 

Il y a aussi une nouvelle fonction qui permet de créer une salle que n’importe qui peut rejoindre en saisissant un mot de passe. On peut envoyer et recevoir des notifications avec d’autres membres d’une même salle, et même les inviter à rejoindre une bataille.

 

 

De plus, l’Anarchie Splatcast de Tridenfer a été modifié avec l’incorporation d’informations comme par exemple l’accumulation de 10 victoires d’une équipe.

 

Le nouveau catalogue et les nouveaux équipements

 

 

 

Les défis œuf sup’

 

Il s’agit d’une nouveauté du mode Salmon Run qui permettra d’obtenir de nouvelles récompenses. Ici, il faut faire équipe avec des amis et affronter cinq vagues de Salmonoïdes dans un scénario défini que l’on peut retenter autant de fois que l’on veut pour parfaire notre stratégie et viser le meilleur score possible. La première compétition défi œuf aura lieu en avril. Les informations à son sujet seront prochainement disponibles sur la page officielle du jeu.

 

 

Retour du Big Run

 

Dans ce mode coopératif qui avait fait ses débuts lors de la saison précédente, il faut repousser les Salmonoïdes qui déferlent sur l’Institut Calam’arts pour gagner des récompenses. Pour participer, il faut avoir atteint au moins le niveau 4. Ensuite, il faut sélectionner « M. Ours SA » depuis le menu. Le prochain Big Run aura lieu du samedi 4 mars à 01:00 jusqu’au lundi 6 mars à 01:00. Pour ce nouveau Big Run, un nouveau Salmonarque fera son apparition, nommé Salmophide.

 

 

Pass d’extension

 

La nouvelle mise à jour donne également accès à la première partie du pass d’extension. Pour rappel, lors du Direct entièrement dédié à Splatoon 3, Nintendo annonçait le développement d’un grand DLC payant (certainement similaire à l’Octo Expansion de Splatoon 2), sans que l’on en sache plus, mais avec un visuel représentant Perle et Coralie de Splatoon 2. Il a fallu attendre le Direct du 8 février pour avoir la confirmation de l’existence d’un pass d’extension, qui est disponible à l’achat à l’unité pour 24,99 € et en bundle avec Splatoon 3 au prix de 84,98 €. Il donnera accès à deux vagues de contenus supplémentaires. Pendant le Direct, Nintendo précisait que la vague 1 sortira au printemps, mais finalement, elle est sortie ce 28 février. Pour les personnes ayant déjà acheté le pass d’extension, il suffit simplement de télécharger la mise à jour donnant accès au contenu. Concernant la deuxième vague, intitulée Tour de l’Ordre, sa sortie est prévue avant le 31 décembre 2024. Elle ajoutera un scénario (ou campagne solo) complètement inédit. Nous ne savons rien de plus, mais la vidéo diffusée pendant le Direct montre quelques illustrations, dont deux avec Perle et Coralie. À noter que l’achat du pass d’extension donne accès dès maintenant à 123 000 pièces, 3 tickets en-cas et 1 ticket boisson de chaque type.

 

 

La première vague

 

La première vague signe le retour de Chromapolis, le hub du premier épisode sur Wii U, avec son square qui a connu des changements. En effet, on trouve de nouvelles têtes parmi les gérants des boutiques. Les Calamazones Ayo et Oly sont elles aussi de retour pour les festivals. Avec le pass d’extension, on peut donc visiter directement Chromapolis, qui propose les mêmes sélections d’articles et les mêmes modes (Salmon Run, Cartes & Territoire…) et fonctionnalités amiibo qu’à Cité-Clabousse.

 

Dans les Galeries Lacrevette, on trouve les armes et les équipements avec Anne et Mone à Kamatête. On retrouve aussi G. Latineux à Octo’Mode et Kipik dans la ruelle de la place. Les nouveaux personnages sont Limu et Lumi chez Marée Armée et Fridéric chez Crustapied.

 

Kipik
Kipik

 

Ayo et Oly
Ayo et Oly

 

Shelly et Donny
Limu et Lumi

 

Anne et Mone
Anne et Mone

 

Fred Crumbs
Fridéric

 

G. Latineux
G. Latineux

 

 

À noter qu’en achetant le pass d’extension, on obtiendra une bannière Sœurs Calamazones.

 

 

La deuxième vague

 

Nous n’en savons pas plus sur la deuxième vague, mais voici son visuel (nous avons aussi regroupé les illustrations de la vidéo dans la galerie que vous retrouverez dans cette news) :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 mars 2023 à 21:48

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • Sorties :
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties