Splatoon 3 : la saison des bourgeons débute le 1er mars 2023 avec de nouvelles armes, un stage inédit, Manta Maria, de nouveaux équipements, un jukebox et plus

Décidément, l’actualité autour de Splatoon 3 aura été particulièrement riche en ce mois de février, entre le quatrième festival, le pass d’extension, l’artbook et la bande originale, mais aussi concernant la prochaine saison, qui vient d’être révélée. Il s’agira de la saison des bourgeons, qui débutera le 1er mars 2023. Ce sera donc la deuxième grande mise à jour du jeu, la première étant sortie le 1er décembre dernier. Nintendo a révélé un visuel permettant d’avoir un aperçu assez complet du programme de cette nouvelle mise à jour. On trouvera de nouvelles armes, de nouvelles pièces d’équipement, de nouvelles fonctionnalités dont un jukebox qui permettra de réécouter les musiques du jeu, deux nouveaux stages dont un complètement inédit (aperçu dans le Direct dédié au jeu, qui s’apparente à des ruines) et une version revue de Manta Maria de Splatoon 2, un nouveau catalogue ainsi que de nouvelles cartes pour le mode Cartes & Territoire. Nous ajouterons progressivement dans cet article les informations et visuels livrés par Nintendo au sujet de cette nouvelle saison. Nous avons déjà regroupé juste après le visuel de la mise à jour les premiers détails divulgués ainsi que des vidéos.

 

 

Les nouvelles armes

 

Nintendo a commencé par présenter une partie des nouvelles armes qui apparaîtront à partir de la saison des bourgeons :

 

  • Une toute nouvelle arme spéciale : le Kraken royal. Il permettra de se transformer en mollusque géant et de pourchasser les adversaires. On pourra lancer une attaque tournoyante en sautant, moins puissante mais offrant tout de même une grande portée. En appuyant sur le bouton ZR, on pourra charger une attaque et vaincre les adversaires en un seul coup. À noter que l’on reste vulnérable avant et après la transformation, mais que les dégâts infligés par les adversaires sont annulés une fois la transformation terminée.

 

 

  • Une version revisitée du Rouleau griffé : déjà apparue dans les deux premiers épisodes de la série, l’arme principale Rouleau griffé est de retour et est livrée avec l’arme secondaire Balise de saut et l’arme spéciale Kraken royal. Elle est issue d’une collaboration avec la marque Krakers. En utilisant la Balise de saut, on peut abattre les adversaires qui baissent leur garde, tandis que l’arme spéciale permet de frapper les ennemis sur les côtés, ce qui permet d’avoir une chance de briser leur formation.

 

 

  • Une version revisitée du Calibre 3000 Chic : déjà apparue dans les deux premiers épisodes de la série, l’arme principale Calibre 3000 Chic et est livrée avec l’arme secondaire Mur d’encre et l’arme spéciale Kraken royal. Le Mur d’encre permet de garder nos distances avec les adversaires, tandis que l’arme spéciale offre la possibilité de renverser le cours de la bataille en un seul coup.

 

 

  • Une nouvelle arme : le multi-leurres. Elle projette des leurres qui explosent en une pluie d’encre après un certain temps ou si on les attaque.

 

 

  • Une version revisitée du N-ZAP 89, livrée avec l’arme secondaire Bombe robot et l’arme spéciale multi-leurres.

 

 

  • Une version revisitée du Rafablaster Néo, livrée avec l’arme secondaire Bombe curling et l’arme spéciale multi-leurres 

 

 

  • Une nouvelle arme principale : le Concentraceur Z+F, livrée avec l’arme secondaire Mur d’encre et l’arme spéciale Trimissile tornade

 

 

  • Une nouvelle arme principale : le Concentraceur zoom Z+F, livrée avec l’arme secondaire Mur d’encre et l’arme spéciale Trimissile tornade

 

 

  • Une version revisitée de l’Arroseur léger Cétacé, livrée avec l’arme secondaire Bombe ballon et l’arme spéciale Ultra-tamponneur

 

 

  • Une version revisitée du Turboblaster chic, livrée avec l’arme secondaire Bentorpille et l’arme spéciale Chromo-jet

 

 

  • Une version revisitée du Marqueur léger Néo, livrée avec l’arme secondaire Bombe gluante et l’arme spéciale Trimissile tornade

 

 

  • Une version revisitée du Nettoyeur XL modifié, livrée avec l’arme secondaire Brume toxique et l’arme spéciale Pluie d’encre

 

 

  • Une version revisitée du Dépoteur nuancé, livrée avec l’arme secondaire Bombe soda et l’arme spéciale Districool

 

 

  • Une version revisitée du Marqueur lourd Néo, livrée avec l’arme secondaire Balise de saut et l’arme spéciale Haut-perceur 5.1

 

 

Les stages supplémentaires

 

Les Ruines Um’ami, un stage inédit 

 

 

Une version revisitée de Manta Maria (stage apparu dans Splatoon 2 pour la première fois)

 

Des nouveautés pour le mode Cartes & Territoire

 

Il est désormais possible d’affronter d’autres personnes dans le mode Cartes & Territoire. Pour cela, il faut se rendre à l’étage supérieur du hall ou à la Calamarcade, puis créer un salon que nos amis pourront rejoindre.

 

 

23 nouvelles cartes sont également arrivées.

 

 

D’autres fonctionnalités inédites

 

Avec cette nouvelle saison, tous les marchands peuvent maintenant proposer neuf objets à la fois.

 

 

Il y a aussi une nouvelle fonction qui permet de créer une salle que n’importe qui peut rejoindre en saisissant un mot de passe. On peut envoyer et recevoir des notifications avec d’autres membres d’une même salle, et même les inviter à rejoindre une bataille.

 

 

De plus, l’Anarchie Splatcast de Tridenfer a été modifié avec l’incorporation d’informations comme par exemple l’accumulation de 10 victoires d’une équipe.

 

Le nouveau catalogue et les nouveaux équipements

 

 

 

Les défis œuf sup’

 

Il s’agit d’une nouveauté du mode Salmon Run qui permettra d’obtenir de nouvelles récompenses.. Ici, il faut faire équipe avec des amis et affronter cinq vagues de Salmonoïdes dans un scénario défini que l’on peut retenter autant de fois que l’on veut pour parfaire notre stratégie et viser le meilleur score possible. La première compétition défi œuf aura lieu en avril. Les informations à son sujet seront prochainement disponibles sur la page officielle du jeu.

 

 

Retour du Big Run

 

Dans ce mode coopératif qui avait fait ses débuts lors de la saison précédente, il faut repousser les Salmonoïdes qui déferlent sur l’Institut Calam’arts pour gagner des récompenses. Pour participer, il faut avoir atteint au moins le niveau 4. Ensuite, il faut sélectionner « M. Ours SA » depuis le menu. Le prochain Big Run aura lieu du samedi 4 mars à 01:00 jusqu’au lundi 6 mars à 01:00. Pour ce nouveau Big Run, un nouveau Salmonarque fera son apparition, nommé Salmophide.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 février 2023 à 22:08

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • Sorties :
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

AOU.

Puppergeist

Nintendo Switch - Action Aventure - Serenity Forge

27

AOU.

Brigandine : Abyss

Nintendo Switch 2 - Simulation Tactical-RPG - NIS America Happinet Games - adglobe