[Màj] Splatoon 3 : la saison du frimas est arrivée avec la mise à jour 2.0.0, toutes les infos sur les nouveautés

Comme annoncé le 14 novembre, c’est en ce 1er décembre que la saison du frimas (Chill Season en anglais) a débuté dans Splatoon 3. Au programme, de nouveaux stages, équipements et événements, de nouvelles armes, un catalogue inédit et plus encore, mais aussi des changements et améliorations dans le cadre de la nouvelle grande mise à jour, qui passe le jeu à la version 2.0.0. Ils ont tous été détaillés sur le site officiel de Nintendo of America en anglais (les détails seront prochainement disponibles en français sur la version française et canadienne). En plus des informations qui avaient déjà été divulguées le 14 novembre, Nintendo a révélé ces derniers jours des informations, images et vidéos concernant les nouveautés de la saison du frimas. Cet article nous permet donc de faire le point sur tous les détails.

 

 

Tous les détails sur les nouveautés

 

Les matchs X

 

Tout d’abord, il faut savoir que la mise à jour permet d’accéder aux matchs X, disponibles pour les personnes ayant déjà atteint le rang S+0 ou plus dans les matchs anarchie. Il est possible d’y participer en rejoignant l’une des deux divisions sponsorisées par des marques locales. Par exemple, pour l’Europe et les Amériques, il s’agit de la division OculR, et pour le Japon, Hong Kong, la Corée du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, c’est la division Takoroka.

 

 

Les stages

 

Les stages ajoutés par le biais de cette mise à jour sont Les sources Sauret (un stage inédit) et lotissement Filament (provenant du premier Splatoon sur Wii U). Dans les sources Sauret, une station thermale donc, il faudra d’abord descendre une pente pour atteindre les lignes de font. Lorsque l’on passera à l’offensive et tentera de d’atteindre les adversaires, il faudra donc faire face à une bataille en montée.

 

 

 

Le lotissement Filament est de retour, et même s’il s’agit donc d’un ancien stage, quelques détails ont changé. En effet, la zone a été transformée en un complexe de logements collectifs durables grâce à un grand projet de rénovation mené par le gouvernement local, des entreprises et des scientifiques. Savoir grimper sur les toits sera essentiel pour garder l’avantage. Il y a de nombreux endroits où l’on peut grimper, et il faut donc les utiliser à notre avantage lorsque l’on passe à l’offensive.

 

 

 

Les nouvelles armes

 

  • Lanceur spatial : petit nouveau dans la famille des liquidateurs, sa portée et son look sont cosmiques ! Sa puissance est modeste, mais sa cadence est rapide et il peut tirer toute la journée sans que cela n’affecte sa visée !

 

 

  • Rouleau large : c’est un nouveau rouleau qui couvre une large zone, tout en restant léger. Parfait pour rouler sans s’arrêter et encrer un maximum de terrain en limitant la consommation de son réservoir !

 

 

  • Crayon X – 5H : une fois chargé, ce nouveau fusil peut contenir jusqu’à 5 coups. Il tire à chaque fois que le bouton ZR est relâché ! La puissance d’un tir est faible mais avec sa capacité à tirer rapidement, il peut soutenir les coéquipiers et gommer les adversaires !

 

 

  • Aérogun premium : il s’agit d’un Aérogun plaqué or dont les performances d’encrage initiales sont complétées par la présence de la fontaine et du jolizator !

 

 

  • Seauceur chic : parfait pour mettre ses adversaires dans la sauce. Soit en les détectant grâce au ricocheur, soit en les attaquant par au-dessus en prenant position avec le super mollusque !

 

 

  • Épinceau nuancé : toujours fatal à bout portant, la mine permet de piéger l’adversaire, tandis que l’ultra-tamponneur permet de dégager la voie loin devant. Un beau tableau.

 

 

  • Double moucheteur nuancé : la bentorpille pour libérer l’espace, quelques roulades ou même le cavalsquale pour foncer vers l’avant et faire exploser l’adversaire !

 

 

  • Liquidateur pro griffé : il permet de contrôler les mouvements de l’adversaire avec la bombe gluante et le jolizator et de l’achever grâce à la précision de son arme principale !

 

 

  • Proxiblaster Néo : l’arme principale liquide les adversaires proches, pendant que la bombe soda s’occupe des adversaires éloignés. Et l’ultra-tamponneur permet de foncer toujours plus loin dans les lignes ennemies !

 

 

  • Badigeonneur XS griffé : la brume toxique piège les adversaires, puis l’arme principale les liquide grâce à sa mobilité ! En cas de danger, le super bouclier permet de continuer à tirer en toute sécurité.

 

 

  • Liquidateur Sr. : il permet de soutenir les coéquipiers en révélant la position des adversaires avec la bentorpille et le sonar paf !

 

 

  • Rouleau carbone chic : la bombe ballon complémente avantageusement la grande mobilité de ce modèle. Et pour liquider un adversaire distant ? Pas de problème avec le lance-rafales !

 

 

  • Liquidateur griffé : ce modèle est livré avec la bombe splash et le trimissile tornade. Il est très polyvalent et liquide toujours autant !

 

 

Premier événement Big Run

 

La saison du frimas permettra de participer au tout premier Big Run, qui consistera à repousser les vagues de Salmonoïdes qui déferlent sur le parc Carapince de Cité-Clabousse. Ce nouvel événement avait déjà été évoqué dernièrement durant le Direct entièrement dédié à Splatoon 3, et est une sorte de version différente du Salmon Run. Le tout premier Big Run aura lieu à partir du 10 décembre à 01:00 du matin (heure française) jusqu’au 12 décembre à minuit (heure française). Le stage où il se déroulera est parc Carapince. Les personnes participant à un Big Run recevront une récompense spéciale, une décoration. De plus, les équipes qui récoltent le plus d’Œufs dorés lors d’un quart Salmon Run (top 50 % pour le bronze, top 20 % pour l’argent et top 5 % pour l’or) recevront une récompense supplémentaire.

 

 

Nouveauté pour Salmon Run

 

Dans le mode Salmon Run, l’épave des braves fait son retour dans la nouvelle saison de Splatoon 3. Ce vieux navire est décrit comme parfait pour prendre de la hauteur lorsque la marée monte.

 

 

Nouveau catalogue

 

La nouvelle saison de Splatoon 3 apporte de nouveaux autocollants et articles pour décorer le casier, mais aussi la possibilité de plier et d’empiler certains t-shirts en appuyant sur le stick gauche, ainsi que de nombreuses récompenses.

 

 

Autres ajouts

 

De nouvelles tendances sont également disponibles dans les boutiques de Cité-Clabousse, et des cartes inédites pour le mode Cartes & Territoire. En dehors des trois nouvelles armes principales, les nouvelles versions des armes existantes ont également droit à leurs propres cartes.

 

 

Autres changements notables

 

Avec l’arrivée de la nouvelle mise à jour, un nouvel élément intéressant a été ajouté : au début de chaque bataille, l’artiste dans le jeu et le titre du morceau sont désormais affichés.

 

 

De plus, on peut maintenant utiliser le mode photo lorsque l’on se balade sur les différents stages, y compris avec des amis en match privé. Le créateur de la salle est celui qui photographie.

 

 

De plus, le terminal de M. Ours SA permet maintenant d’enregistrer un stage, les Salmonoïdes rencontrés, les armes, etc. en tant que scénario de mission. Chaque scénario enregistré dispose d’un code, que l’on peut donc partager.

 

 

Un nouveau QR Code

 

À l’occasion du lancement de la nouvelle saison du frimas, Nintendo a partagé un nouveau QR Code permettant d’obtenir des tickets en-cas. Pour les recevoir, il faut donc lire le QR Code à l’aide du service SplatNet 3 de l’application Nintendo Switch Online sur Android et iOS (d’ailleurs, une nouvelle mise à jour est disponible, permettant d’accéder aux widgets Splatoon 3 pour les matchs X et d’utiliser les paramètres de langue spécifiques de Android 13). Pour récupérer les tickets, il suffit de se rendre au terminal du hall, puis au snack. Obtenir les montagnes jackpot à la Carpucine permettra de recevoir deux fois plus d’argent après les batailles.

 

 

 

À noter cependant que dans la nouvelle mise à jour, un bug a été découvert, affectant le fonctionnement des rouleaux et des pinceaux sous certaines conditions. Une mise à jour corrigeant ce bug est prévue pour la fin de la semaine prochaine.

 

 

Autres informations

 

Nintendo of Europe propose sur My Nintendo Store un lot d’autocollants Splatoon 3 avec des motifs inspirés de la Contrée Clabousse. Il y a trois feuilles différentes avec divers autocollants. Sans les frais de port, le lot d’autocollants est gratuit, mais il faut utiliser 300 points platine.

 

 

Nintendo a aussi lancé un nouveau numéro de son magazine japonais, disponible dans sa version d’origine à cette adresse, ainsi qu’avec des extraits en anglais ici.

 

 

Enfin, de nouvelles icônes de profil à obtenir via le service Nintendo Switch Online sont disponibles, et d’autres vagues seront ajoutées jusqu’au 10 janvier.

 

 

Mise à jour : Nintendo a diffusé une vidéo de présentation pour le Big Run :

 

 

Voici aussi de nouvelles vidéos promotionnelles japonaises :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 décembre 2022 à 22:26

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • Sorties :
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

3

FEV.

Helvetii

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Red Art Games - Team KwaKwa

14

FEV.

Blanc

Nintendo Switch - Aventure - Gearbox Publishing - Casus Ludi

16

FEV.

Dust & Neon

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Rogue Games - David Marquardt Studios