Le Grand Festival de Splatoon 3, c’est terminé. Cependant, il existe un moyen de retourner au lieu où s’est déroulé l’événement. Pour cela, il suffit de scanner les amiibo des Sœurs Calamazones ou des Tenta-Cool et des Tridenfer en étant connecté en ligne. L’amiibo de n’importe quel personnage de chaque groupe fonctionne, y compris les toutes premières figurines d’Ayo et Oly. En plus de pouvoir sauvegarder de l’équipement sur un amiibo et de prendre des photos avec le personnage de la figurine, une nouvelle option s’est ajoutée : « À propos du Grand Festival » En la sélectionnant, trois autres options pourront être choisies : « Souvenir de soirées chatoyantes », « Souvenir d’une nuit d’harmonie » et « Souvenir d’une aube paisible » Cela permettra donc de retourner aux trois moments principaux du Grand Festival, avec les ambiances et les performances des trois groupes. Cette possibilité est mise en scène dans le jeu sous la forme d’un souvenir de chaque membre des trois groupes de la série.
Une fois que l’on retourne au lieu du Grand Festival en utilisant un amiibo des Calamazones, des Tenta-Cool ou des Tridenfer, on peut ensuite changer le moment de l’événement en sélectionnant la Gare depuis le menu. Il est même possible d’avancer rapidement pour changer la chanson qui est en train d’être jouée par les groupes. À noter qu’une future mise à jour de Splatoon 3 permettra de retourner à la zone du Grand Festival sans être connecté à Internet, mais toujours en utilisant obligatoirement un amiibo des Calamazones, des Tenta-Cool ou des Tridenfer.
Pour savoir quelle chanson est jouée en fonction des moments du festival, voici le programme des trois phases :
Pour rappel, c’est l’équipe du passé, face à celles du présent et du futur, qui a remporté le Grand Festival. Vous retrouverez notre article dédié à cette adresse et celui sur les informations au sujet du Grand Festival ici.