Square Enix annonce Bravely Default : Brilliant Lights, un nouveau RPG en free-to-play prévu sur iOS/Android pour le 10e anniversaire de Bravely

Presque cinq mois après la sortie de Bravely Default II sur Nintendo Switch, Square Enix vient d’annoncer un nouveau projet pour la série, qui sera dédié à son 10e anniversaire. Il s’agit d’un RPG complètement inédit qui sera disponible en format free-to-play exclusivement sur iOS et Android (avec des achats intégrés permettant de se procurer des objets in-game). Prévu pour le moment uniquement au Japon, il se nomme Bravely Default : Brilliant Lights et sera comme un crossover où les personnages et mondes des différents jeux se rejoindront, avec en plus des héros complètement inédits. Ce n’est pas la première fois que la saga des Bravely arrive sur mobile, puisque le jeu Fairy’s Effect avait été spécialement développé pour cette plateforme. Ce titre n’est cependant plus en service aujourd’hui.

 

 

 

Square Enix ne l’a pas confirmé, mais le jeu semble être toujours développé par Claytechworks, qui avait travaillé sur Fairy’s Effect et Bravely Default II. Revo semble être également de retour pour composer la bande originale, les musiques utilisées dans la première bande-annonce correspondant totalement aux mélodies de Bravely Default et Bravely Default II, d’autant plus que le compte Twitter officiel du jeu suit celui de Linked Horizon.

Tout en précisant que la série a désormais dépassé les trois millions d’exemplaires vendus dans le monde entier à partir de Bravely Default en 2012 jusqu’à Bravely Default II en 2021, Square Enix indique que Brilliant Lights marquera aussi le retour du système de combat Brave & Default, en version optimisée sur smartphone. On nous promet des batailles stratégiques où l’on incarnera différents personnages, aussi bien les nouveaux que les anciens. Il sera bientôt possible d’essayer le jeu via une bêta fermée au Japon. Brilliant Lights devrait sortir en 2022, à temps pour le 10e anniversaire de Bravely.

 

 

Les artistes Naoki Ikushima / ikusy (character designer d’Octopath Traveler, Bravely Default II et Project Triangle Strategy) et Raita Kazama (Xenoblade Chronicles, Xenoblade Chronicles X, Puzzle & Dragons, Bravely Default : Fairy’s Effect, Border Break, Stranger of Sword City, Half-Minute Hero, Sangokushi Taisen, Mercenaries Wings : The False Phoenix, Brigandine : The Legend of Runersia…) seront visiblement de retour. Naoki Ikushima a réalisé une illustration spéciale pour l’annonce du jeu et Raita Kazama s’est occupé du visuel principal. Toutefois, les portraits des personnages sont visiblement créés par un autre artiste. Square Enix a aussi précisé que le scénariste Keiichi Ajiro, qui avait travaillé sur les histoires des deux premiers Bravely sur 3DS, a été invité pour écrire un tout nouveau scénario spécialement pour Brilliant Lights. À noter également que Tatsuya Hotaka, le producteur de Fairy’s Effect, travaille également sur le jeu.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 juillet 2021 à 22:43

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games