Square Enix annonce Dragon Quest XII : The Flames of Fate, un épisode sombre et mature consacré aux adultes développé avec l’Unreal Engine 5

On s’y attendait, et Yuji Horii l’avait d’ailleurs sous-entendu juste avant : Square Enix a annoncé officiellement, et cette fois-ci de façon bien concrète, le prochain Dragon Quest durant la présentation spéciale dédiée au 35e anniversaire de la série. Intitulé Dragon Quest XII : The Flames of Fate, il tournera sous Unreal Engine 5 et est réalisé par Takeshi Uchikawa, qui était déjà réalisateur sur Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée. Horii a déjà terminé d’écrire l’histoire du jeu et il ne reste plus qu’à l’implémenter, mais Dragon Quest XII est encore à un stade peu avancé et il s’agira d’un gros jeu, il faudra donc attendre longtemps avant que le développement soit terminé et qu’on en apprenne plus. Dans tous les cas, une sortie mondiale simultanée est prévue. Par ailleurs, Square Enix recrute du personnel pour travailler sur le jeu, toutes les informations se trouvant à cette adresse.

 

 

La première vidéo faisant office de teaser montre une zone désertique et un univers assez sombre, ce qui est totalement voulu puisque d’après Horii, cet épisode sera un Dragon Quest pour adultes, avec du contenu sombre et mature. L’aventure forcera les joueurs à prendre des décisions lourdes de conséquences qui auront un impact sur leur mode de vie. Le créateur de la série a aussi affirmé que le système de combat traditionnel au tour par tour qui fonctionne à l’aide de commandes sera revisité. Il s’agira donc d’une nouvelle évolution pour la saga, mais Horii a tenu à rassurer les fans en indiquant qu’ils pourront tout à fait profiter de l’aventure sans problème. Le jeu sera probablement plus orienté action, mais là aussi, Horii se veut être rassurant puisqu’il a indiqué que les personnes qui ne sont pas douées avec ce domaine ne seront pas gênées. Il y aura très certainement des options adaptées ou une fonction qui permettra peut-être de passer à un système de combat plus traditionnel.

À noter que bien qu’il s’agira visiblement d’un épisode qui opérera des changements majeurs, l’équipe principale reste la même, avec Horii bien sûr, mais aussi Akira Toriyama en tant que character designer et toujours Koichi Sugiyama qui compose la bande originale.

 

 

Pour le moment, les supports où Dragon Quest XII sortira n’ont pas encore été dévoilés, et la période de sortie n’est pas connue. Enfin, nous supposons que contrairement à tous les autres épisodes principaux de la série, Dragon Quest XII profitera d’un doublage dès sa première version, d’où la voix que l’on entend dans la vidéo. Cela n’est jamais arrivé auparavant pour tous les autres jeux, qui n’ont pas eu de doublage lors de leur sortie. Par exemple, lors de la sortie de la première version de Dragon Quest XI au Japon, il n’y avait aucune voix car Horii ajoute toujours au dernier moment des changements dans les dialogues. Le cas de Dragon Quest XII sera donc visiblement différent, d’autant plus qu’il a déjà terminé d’écrire l’histoire.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 mai 2021 à 17:39

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

1

JUIN.

Silt

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Spiral Circus

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key

2

JUIN.

Souldiers

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Dear Villagers - Retro Forge Games

3

JUIN.

Wonder Boy Collection

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes A-RPG - ININ Games - BlissBrain