Square Enix annonce Ketsugou Danshi : Elements with Emotions pour 2023 sur Nintendo Switch, iOS et Android au Japon, un jeu d’aventure et de simulation sur le thème des éléments chimiques

Exclusivement dans le Nintendo Direct du 13 septembre dernier, puis à l’occasion du Tokyo Game Show 2022, Square Enix a annoncé un tout nouveau jeu d’aventure et de simulation intitulé Ketsugou Danshi : Elements with Emotions (Ketsugou Danshi pour hommes unis ou garçons combinés). Prévu pour 2023 sur Nintendo Switch, mais aussi sur iOS et Android, il se concentrera sur les éléments chimiques. En effet, l’objectif sera de guider des hommes connus sous le nom de Shikenkan, qui possèdent le pouvoir des éléments chimiques, pour empêcher que le monde ne soit détruit dans 50 jours par le biais d’une liaison chimique. On incarnera une sorte de médiateur qui réunira les Shikenkan possédant le pouvoir de chaque élément et qui a la capacité de les combiner afin de créer diverses réactions chimiques. Cela permettra de lutter contre les antagonistes qui appartiennent à un groupe du nom de Red Matter et de sauver le monde. Le jeu de base comprendra un total de quatre personnages (Shikenkan), tandis que six autres seront disponibles sous la forme de DLC payants.

 

 

Présentation du jeu

 

Ketsugou Danshi : Elements with Emotions s’apparente à un visual novel qui s’inspire des jeux otome. En fonction des connexions entre les personnages, l’histoire prendra un chemin différent. Notre rôle, celui de médiateur, aura une grande importance, puisque l’on pourra décider de qui mettre en relation avec qui. Selon les décisions, l’histoire principale se déclinera en 45 embranchements différents, avec plus de 90 fins. Pour profiter de tous les chemins et de toutes les fins, il faudra se procurer des DLC payants, mais le jeu ne reposera visiblement pas sur des mécaniques aléatoires puisqu’il faudra simplement acheter les autres personnages supplémentaires. Bien sûr, l’idéal sera de réunir tout le monde et faire en sorte que tous les personnages puissent se comprendre.

 

 

Il y a donc un total de 10 Shikenkan (entièrement doublés), quatre étant inclus dans le jeu de base, tandis que six autres seront disponibles seulement en DLC. Pour connaître les personnages avant la sortie du jeu, Square Enix a mis en place, en plus du site officiel, des comptes Twitter dédiés à chaque Shikenkan, où ils s’expriment tous librement. Les quatre personnages inclus dans le jeu de base sont Saku Minamoto (H, hydrogène), Eito Yasukata (O, oxygène), Rikka Kasumi (C, carbone) et Shiki Uroku (Be, béryllium). Les six autres Shikenkan qui seront disponibles sous la forme de DLC payants sont Nanase Tosho (N, azote), Misora Ukiishi (Li, lithium), Jin Kurogane (Fe, fer), Kuon Todoroki (F, fluor), Ichina Shiozuru (Cl, chlore) et Izayoi Seiryu (S, soufre).

 

 

On doit le character design de Ketsugou Danshi : Elements with Emotions à l’artiste Suoh, qui a aussi été en charge de la conception des personnages des visual novels otome Dairoku : Agents of Sakuratani, Bad Apple Wars et ALICE=ALICE. Le scénario et le monde du jeu ont été imaginés par Naruki Nagakawa, que l’on retrouve aussi au scénario d’autres jeux otome : Love Root Zero KissKiss☆Labyrinth, Kimikare et Scared Rider Xechs. On sait aussi que les musiques sont produites par Elements Garden, une équipe de compositeurs qui travaille généralement pour un très grand nombre de chanteuses et chanteurs japonais, mais aussi pour des groupes, des jeux vidéo et des anime, dont surtout Symphogear. Ainsi, l’implication du compositeur Noriyasu Agematsu est confirmée. Pour Square Enix, il a travaillé sur Final Fantasy Brave Exvius, mais à côté, il a travaillé sur un très grand nombre d’œuvres (voir sa discographie). Il est en charge de la composition de la chanson thème pour Ketsugou Danshi : Elements with Emotions.

 

 

Dans une interview accordée à 4Gamer, l’équipe de développement a révélé que l’idée du projet date d’il y a environ sept ans, qui était sur le thème de la chimie et d’une amitié créée par la combinaison de différentes personnalités. Les créateurs aiment la chimie et trouvent que chaque élément chimique a ses propres caractéristiques. C’est ce qui a poussé l’équipe à créer des personnages basés sur différents éléments chimiques. De plus, des éléments chimiques seront également intégrés de différentes façons dans le monde du jeu. Même si les joueurs ne connaissent rien sur la chimie, il sera quand même possible de profiter de l’histoire, d’autant plus qu’elle se concentre aussi sur les liens d’amitié. Le jeu pourrait aussi faire en sorte de s’intéresser à la chimie voire de s’orienter vers les sciences. À noter que Ketsugou Danshi : Elements with Emotions comporte aussi des batailles qui utiliseront des réactions chimiques et les liens entre les personnages.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 septembre 2022 à 12:15

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 2023
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

4

OCT.

Overwatch 2

Nintendo Switch - Action - Blizzard Entertainment

6

OCT.

Serial Cleaners

Nintendo Switch - Action - 505 Games - Draw Distance

6

OCT.

Youropa

Nintendo Switch - Plate-formes Réflexion - frecle

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.