Square Enix dépose la marque Collection of Mana en Europe, un nouvel espoir pour la localisation de Seiken Densetsu Collection sur Switch

Cela fait maintenant deux ans que Seiken Densetsu Collection est sorti sur Nintendo Switch au Japon. Malgré l’absence d’annonce officielle concernant une éventuelle localisation de cette compilation, il y a encore de l’espoir, surtout depuis aujourd’hui, puisqu’il a été découvert que Square Enix a déposé la marque Collection of Mana en Europe. Cette marque a été déposée auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle le 31 mai. Par le passé, plusieurs marques correspondant à des jeux ont été déposés (auprès de plusieurs organismes différents, dont bien sûr l’EUIPO) et ont été découvertes avant les annonces officielles. Square Enix prévoyant de diffuser une présentation pour l’E3 2019 le mardi 11 juin à 3h du matin (heure française), nous pouvons espérer que Collection of Mana, qui serait donc le nom occidental de Seiken Densetsu Collection, soit annoncé pour l’Occident. 

Remontons en 2017, où Naoki Horii, le patron du studio M2 (qui s’est occupé du développement de la compilation, mais aussi de la console virtuelle Game Boy Advance de la Wii U, des séries SEGA 3D Classics et SEGA Ages ou encore des récentes collections de Konami), avait affirmé qu’une sortie en Occident est possible si les fans montrent leur enthousiasme à Square Enix. En 2018, dans une interview accordée à USgamer, le producteur de la compilation, Masaru Oyamada (qui a également produit le remake de Secret of Mana), a déclaré que Square Enix a bien entendu les demandes des fans en ce qui concerne la localisation de Seiken Densetsu Collection. À l’époque, l’équipe devait se concentrer sur le développement du remake de Secret of Mana, et rien ne pouvait donc être annoncé au sujet de la possible sortie de Seiken Densetsu Collection en dehors du Japon, bien que Oyamada affirmait que l’équipe souhaitait faire de son mieux pour parvenir à sortir la collection chez nous. 

Un an plus tard, en février 2019, alors que rien n’était toujours prévu officiellement, nous avons découvert que Square Enix a déposé trois marques au Japon : Collection of Mana, Secret of Mana et Mystic Quest. Le fait qu’elles aient été déposées au Japon était assez étrange, mais maintenant que la marque Collection of Mana est désormais bien déposée en Europe, la localisation de Seiken Densetsu Collection semble encore plus probable. Et ce n’est pas tout, toujours en février 2019, Square Enix avait déposé les marques Final Fantasy Adventure en Europe, aux États-Unis et au Canada, Mystic Quest sur les mêmes territoires et Secret of Mana aux États-Unis et au Canada (Final Fantasy Adventure et Mystic Quest étant les noms respectifs pour les USA et l’Europe du premier épisode de la série Mana, nommé Seiken Densetsu au Japon). Il n’y a donc plus qu’à espérer que tous ces dépôts de marque correspondent bel et bien à la version occidentale de Seiken Densetsu Collection, ce que nous découvrirons donc peut-être à l’E3 ou plus tard dans l’année.

Seiken Densetsu Collection contient les trois premiers jeux de la série Mana, à savoir Mystic Quest, Secret of Mana et Seiken Densetsu 3 (jamais sorti en dehors du Japon), avec plusieurs nouveautés et améliorations pensées pour la Switch. Vous pouvez en savoir plus dans notre article à cette adresse ainsi que dans d’autres news qui se trouvent ici.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 juin 2019 à 18:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Juin 2019
  • 11 Juin 2019
  • 1 Juin 2017
  • Sorties :
  • 11 Juin 2019
  • 11 Juin 2019
  • 1 Juin 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis