Square Enix envisage la sortie de Final Fantasy XIV sur Nintendo Switch

Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais en août 2015, le réalisateur et producteur Naoki Yoshida avait déclaré dans une interview accordée à DualShockers que Square Enix était ouvert à l’idée de sortir le MMORPG Final Fantasy XIV : A Realm Reborn sur Nintendo Switch (anciennement NX), ce qui ne serait pas vraiment étonnant étant donné que l’éditeur compte déjà sortir Dragon Quest X, Dragon Quest XI et Dragon Quest Heroes I-II sur la dernière console de Nintendo. Cependant, après plus d’un an sans nouvelles à propos d’une éventuelle version Switch de Final Fantasy XIV, Square Enix a enfin donné des informations plus concrètes…

Au cours du Final Fantasy XIV Fan Festival 2017 qui s’est déroulé hier à Francfort en Allemagne, Square Enix a présenté la dernière extension du jeu, Stormblood, disponible le 20 juin 2017. Naoki Yoshida en a également profité pour annoncer que la société envisage de sortir Final Fantasy XIV sur Switch en plus de la version Xbox One. Cependant, cela pourrait à une seule condition : il faut que le « cross-platform » soit possible entre chaque version du jeu, avec les mêmes serveurs. Yoshida précise que les développeurs ne veulent en aucun cas créer une version du jeu qui ne peut pas interagir avec les autres. Dans tous les cas, sachez que Square Enix maîtrise déjà le multiplateforme avec Dragon Quest X.

Bien sûr, Square Enix ne peut rien annoncer d’officiel pour le moment étant donné que le projet est encore en considération, mais cela nous redonne de l’espoir quant à la possibilité de jouer à Final Fantasy XIV sur Switch, le format pouvant très bien se prêter au mode téléviseur et au mode portable de la console. À noter que Square Enix réfléchit aussi au développement Dragon Quest Builders sur Switch.

 

 

Voici la cinématique d’ouverture de Stormblood et l’illustration réalisée par Akihiko Yoshida (Tactics Ogre, Vagrant Story, Final Fantasy XII, Final Fantasy : The 4 Heroes of Light, Final Fantasy XIV, Bravely Default, NieR : Automata…) de CyDesignation

 

 

Lien direct

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 février 2017 à 3:48

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

14

MAR.

Dungeon Drafters

Nintendo Switch - RPG - DANGEN Entertainment - Manalith Studios