SteamWorld Heist II : une nouvelle bande-annonce et des images pour l’histoire

Après c’est le gameplay, c’est au tour de l’histoire de SteamWorld Heist II d’être mise à l’honneur à travers une toute nouvelle bande-annonce et quelques images. Dans cette suite aquatique, l’eau du monde de SteamWorld est devenue mortelle et ronge les membres métalliques et les cœurs mécaniques de ses habitants. On devra explorer la Grande Mer et découvrir pourquoi cette ressource vitale est aujourd’hui devenue un poison en dirigeant, dans la peau du Captain Leeway, un équipage hétéroclite de Steambots dans des batailles stratégiques au tour par tour. Durant les combats, il sera question de planifier, viser, tirer et faire ricocher les balles avec précision, tout en exploitant l’environnement.

 

 

Pour rappel, le jeu avait été révélé à la fin de l’Indie World diffusé ce 17 avril 2024. Cet épisode sortira le 8 août 2024 au prix de 29,99 € en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC (Steam). Il fait au premier jeu sorti à l’origine sur Nintendo 3DS le 10 décembre 2015. Le titre est développé par les créateurs du premier épisode et de SteamWorld Dig 2, qui travaillaient autrefois chez Image & Form avant que le studio soit fusionné avec Zoink et Guru Games pour devenir Thunderful Development. SteamWorld Heist II est développé précisément chez Thunderful Gothenburg.

 

SteamWorld Heist II

 

Rappel sur SteamWorld Heist II

 

Dans cette suite aquatique, l’eau du monde de SteamWorld est devenue mortelle et ronge les membres métalliques et les cœurs mécaniques de ses habitants. On devra explorer la Grande Mer et découvrir pourquoi cette ressource vitale est aujourd’hui devenue un poison en dirigeant, dans la peau du Captain Leeway, un équipage hétéroclite de Steambots dans des batailles stratégiques au tour par tour. Durant les combats, il sera question de planifier, viser, tirer et faire ricocher les balles avec précision, tout en exploitant l’environnement.

 

 

Dans ce tout nouvel épisode, on pourra explorer la carte, mener des batailles navales en temps réel et faire des raids sur les bases ennemies afin de s’emparer de butins précieux pour augmenter la puissance de l’équipage. Il sera aussi possible d’équiper un sous-marin de toutes sortes d’armes et d’outils. Après avoir gagné des combats, on pourra aller se détendre dans des bars animés où il sera possible d’améliorer l’équipage et ses équipements, et tisser de nouvelles alliances avec d’autres robots. En effet, tout au long du jeu, on rencontrera des robots qui pourront être recrutés dans l’équipage. De plus, nos actions auront un impact sur la vie des robots au cours de l’aventure.

 

SteamWorld Heist II

 

Il y aura également un nouveau système de classe, de la personnalisation en profondeur, ainsi que plus de 150 armes, outils et pièces de sous-marin pour mener à bien chaque mission. Les classes et les compétences des robots dépendront de leur arme et de leur niveau. Chaque robot possède aussi des compétences uniques à débloquer. Par ailleurs, il sera toujours possible de voler et porter les couvre-chefs des ennemis.

 

 

Thunderful promet un monde animé de personnages et d’environnements faits main, accompagné d’une bande-son et de chansons captivantes composées par Steam Powered Giraffe, le projet musical américain qui avait déjà travaillé sur la bande originale du premier SteamWorld Heist. D’ailleurs, il est déjà possible de précommander l’album de l’OST de Steam Powered Giraffe au format CD et numérique sur le site officiel du groupe à cette adresse. L’expédition est prévue pour quelques jours avant le 8 août. Il y aura 15 nouvelles chansons écrites et interprétées spécialement pour le jeu, le tout avec les versions instrumentales de chaque piste pour un total de 30 morceaux (répartis sur 2 disques).

 

SteamWorld Heist II OST

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 mai 2024 à 12:56

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Aout 2024
  • 8 Aout 2024
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 8 Aout 2024
  • 8 Aout 2024
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties