Story of Seasons : Pioneers of Olive Town annoncé sur Nintendo Switch, sortie déjà prévue pour le 26 mars 2021 en Europe

Le premier Story of Seasons principal et inédit sur Nintendo Switch a été révélé cette semaine au cours du dernier Nintendo Direct Mini : Partner Showcase de l’année. Intitulé Story of Seasons : Pioneers of Olive Town, il sortira dans un premier temps au Japon le 25 février prochain, puis le 23 mars aux États-Unis et le 26 mars en Europe, en physique et en téléchargement.

Notez bien qu’il s’agit de la série d’origine, Bokujo Monogatari, développée par Marvelous, autrefois appelée Harvest Moon en Occident. Les jeux nommés Harvest Moon depuis La Vallée Perdue sont développés par Natsume, l’équipe à l’origine de la saga n’étant pas du tout impliquée dans ces épisodes. Si vous souhaitez donc (re)découvrir la série originale, il faut s’attarder sur les Story of Seasons disponibles sur 3DS et Switch.

Ce nouvel épisode reprendra des éléments et des nouveautés du remake de Friends of Mineral Town sur Switch, et le site officiel japonais confirme qu’il sera possible d’avoir des relations amoureuses et de se marier avec des personnages du même genre que le protagoniste (voir notre article sur cette possibilité dans le remake de Friends of Mineral Town).

 

 

De nombreux détails sur ce tout nouveau épisode (le précédent sorti sur Switch étant un remake, voir tous nos articles pour en savoir plus) ont déjà été révélés par Marvelous, et le titre devrait être comme d’habitude traduit en français, d’autant plus que les descriptions officielles sont déjà disponibles en français. Un site officiel européen a également ouvert ses portes.

 

Description officielle

 

« Inspirés par les histoires de l’époque des pionniers de votre grand-père, faites vos bagages et quittez le tumulte de la ville pour profiter de la vie rurale d’Oliville.

Vous aurez du pain sur la planche : au fil des ans, la nature a reconquis la ferme de votre grand-père. Il est donc temps de vous retrousser les manches et de reconstruire le rêve de votre grand-père.

Très proche de votre ferme, Oliville est une ville portuaire située sur la côte de la péninsule. C’est peut-être une petite ville tranquille, mais elle abrite un éventail de personnages uniques. Et bien que les habitants se débrouillent bien dans ce lieu pittoresque, des touristes plus nombreux ne feraient pas de mal…

La dernière nouveauté de la franchise STORY OF SEASONS s’enracine sur la Nintendo Switch ! Ce titre de simulation de ferme/vie originale tant attendu donne aux joueurs plus de liberté que jamais ! Adoptez l’esprit des pionniers pour dompter la nature sauvage, découvrez de nouveaux animaux, produisez et faites prospérer votre ferme. Personnalisez chaque centimètre de votre domaine pour impressionner un nouvel ensemble de candidats au mariage d’Oliville, un site touristique en devenir qui se développe et prospère parallèlement à votre ferme.

Un monde sauvage à découvrir
Domptez la nature de la péninsule, découvrez la faune et la flore locales, ainsi que les secrets du monde autour de vous. Travaillez la terre pour construire la ferme de vos rêves à partir de rien. Construisez des installations comme vous le souhaitez, améliorez vos compétences agricoles et fabriquez tout, des clôtures aux arroseurs pour les cultures !

Cultivez votre ferme, cultivez votre ville
Réunissez et traitez les matériaux pour répondre aux demandes et améliorer l’infrastructure d’Oliville, mettez vos outils à niveau ou commandez de nouveaux accessoires ou tenues.

Mécanismes simples, jeu riche
Les fermiers en herbe peuvent avoir l’esprit tranquille avec le retour du Mode Pousse et du Mode Normal, avec un nouveau système de demande mettant en évidence les nouvelles fonctionnalités alors que vous aidez les habitants locaux ! Les joueurs expérimentés prêts à créer leur ferme dynamique trouveront tous les éléments fondamentaux de la série STORY OF SEASONS, avec de nouvelles variations par rapport au jeu classique.

Il se passe toujours quelque chose à Oliville !
Participez aux festivals locaux alors que la ville s’anime avec plus de 200 événements uniques ! Apprenez à mieux connaître vos voisins et vous pourriez même trouver l’amour parmi eux. »

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 octobre 2020 à 5:40

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 23 Mars 2021
  • 25 Février 2021
  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 23 Mars 2021
  • 25 Février 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

22

AVR.

MOTOGP 21

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Milestone

22

AVR.

Picross S6

Nintendo Switch - Puzzle Réflexion - Jupiter

22

AVR.

Shantae

Nintendo Switch - Plate-formes - WayForward