Suda51 et Swery65 s’associent pour créer un jeu d’horreur nommé Hotel Barcelona, nouvelles illustrations conceptuelles pour No More Heroes 3

Goichi Suda (Suda51, créateur, designer, scénariste, réalisateur ou producteur de nombreuses œuvres dont The Silver Case, Flower, Sun and Rain, killer7, No More Heroes, Liberation Maiden, Lollipop Chainsaw, Killer Is Dead, Let It Die, Travis Strikes Again…) et Hidetaka Suehiro (Swery65, à qui l’on doit Deadly Premonition, D4 : Dark Dreams Don’t Die, The MISSING : J.J. Macfield and the Island of Memories ou encore The Good Life) ont annoncé leur nouvelle collaboration aujourd’hui durant une présentation spéciale diffusée en direct par IGN Japan. Certaines séquences ont été présentées uniquement aux personnes présentes sur les lieux, dont une nouvelle bande-annonce provisoire de 5 minutes pour No More Heroes 3 qui aurait surpris beaucoup de personnes, mais nous avons tout de même recueilli un grand nombre d’informations.

Tout d’abord, concernant la collaboration de Suda51 et Swery65, il faut savoir qu’auparavant, les deux développeurs prévoyaient de produire un jeu PlayStation VR sur le thème de l’alimentation, mais il a été finalement annulé. Par la suite, en 2018, ils ont décidé de créer ensemble un tout nouveau jeu vidéo, mais lors de leur discussion, ils avaient un peu trop bu d’alcool, et ont oublié leurs idées. Mais aujourd’hui, ils ont pu solidifier leurs idées, et ce en direct. Ils ont donc annoncé un jeu d’horreur, dont le titre serait Hotel Barcelona, décidé par Suda51 une demi-heure avant le début de la présentation d’IGN Japan. Il voulait que l’histoire du jeu se déroule à Barcelone, mais au cours de la présentation, il a déclaré que le cadre du jeu pourrait aussi être Tokyo, l’Afrique du Sud ou le Venezuela.

 

 

Suda51 et Swery65 veulent rendre ce jeu accessible et léger. Il n’y a aucune confirmation concernant le(s) support(s) où sortira ce titre, mais ils aimeraient le sortir sur Nintendo Switch, mobile, Stadia, etc., des plateformes où le jeu pourra être téléchargé facilement. Au niveau de l’histoire, elle se concentrerait sur un rédacteur travaillant pour un magazine qui visite un nouvel hôtel à la mode… et l’horreur commence à partir de là. Cependant, ce cadre n’est pas définitif. 

Ensuite, Suda51 a évoqué la série de jeux d’horreur Siren sur PlayStation 2 créée par Keiichiro Toyama (également réalisateur du premier Silent Hill et de la série Gravity Rush), qu’il apprécie particulièrement, comme inspiration pour Hotel Barcelona (avec en plus les films de David Lynch), où le récit se déroule avec le point de vue de divers personnages. Dans Hotel Barcelona, on visitera apparemment plusieurs salles représentant des personnes, des dimensions et des regards différents sur les événements qui se déroulent dans le jeu. Les deux compères ont d’ailleurs décidé d’envoyer un SMS à Toyama durant la présentation pour lui demander s’il désirait être impliqué dans ce projet, et quelques minutes plus tard, il a répondu par un grand oui. Il reste cependant à voir si ce trio se formera véritablement.

 

 

Ensuite Suehiro a précisé que dans Hotel Barcelona, il sera possible de suivre différentes périodes reconstituées. De plus, étant donné qu’il n’aime pas l’horreur pure et dure, il se focalise davantage sur le suspense, le doute et la nervosité. Quant à Suda51, il a indiqué qu’il aime l’horreur avec des éclaboussures, et la seconde partie du jeu pourrait donc se transformer en quelque chose de ce genre. Les deux amis ont aussi évoqué l’idée d’un personnage totalement pervers, que le joueur serait donc obligé de contrôler en faisant des actions qu’il ne souhaite pas réaliser. On rencontrerait également divers personnages, comme des visiteurs et des employés de l’hôtel, qui pourraient d’ailleurs être inspirés de photos envoyées par des fans

Le jeu pourrait être à défilement horizontal selon les souhaits de Swery65, ce qui se rapprocherait plus d’un jeu indépendant, une volonté des développeurs. Cela n’est pas encore officiel et les concernés ne sont pas du tout au courant, mais Suda51 et Swery65 voudraient que leur jeu soit édité par Devolver Digital, avec un budget approximatif de 100 millions de yens. Apparemment, la semaine prochaine, Swery65 présentera des concepts pour le jeu et Suda51 concevra un logo lors d’un événement spécial, mais nous n’avons aucune information supplémentaire à ce sujet.

 

 

Ensuite, vous pouvez visionner ci-dessous de nouvelles illustrations conceptuelles révélées pour No More Heroes 3, dont la sortie est prévue pour 2020 en exclusivité sur Switch. La première présente Kimmy Howell, de retour dans le jeu avec une apparence très différente, conçue par Mari Shimazaki (conceptrice des personnages de Bayonetta). Après avoir obtenu son diplôme dans son université, Kimmy se serait entraînée très dur afin de vaincre Travis. Elle sera toujours doublée par Jennifer Hale

Ensuite, trois illustrations conceptuelles de Destroyman ont été dévoilées : MPD, MPD – T (qui représenterait son vrai visage) et Final Destroyman. Il se pourrait que la dernière forme n’apparaisse pas dans No More Heroes 3 selon Suda51, et elle pourrait plutôt apparaître dans un No More Heroes 4, mais le créateur n’en est pas encore sûr. Destroyman devait aussi revenir dans Travis Strikes Again, mais son retour a été annulé par manque de temps et d’autres facteurs qui n’ont pas été évoqués par Suda51. À noter qu’il sera toujours doublé par Josh Keaton.

 

Sources : Gematsu, Nintendo Everything

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 octobre 2019 à 19:27

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Aout 2021
  • 27 Aout 2021
  • 27 Aout 2021
  • Sorties :
  • 27 Aout 2021
  • 27 Aout 2021
  • 27 Aout 2021
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

22

AVR.

MOTOGP 21

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Milestone

22

AVR.

Picross S6

Nintendo Switch - Puzzle Réflexion - Jupiter

22

AVR.

Shantae

Nintendo Switch - Plate-formes - WayForward