Ce n’est pas encore une annonce officielle, mais le site Gematsu a remarqué que l’éditeur et développeur japonais Happinet Games avait acheté le nom de domaine brigandine.happinet-games.com. En se rendant sur le lien et en scrutant le code source de la page (levé depuis), ils ont constaté une image suivie de la description suivante : « Brigandine : Lunasia Senki, le jeu de simulation de champ de bataille et de conquête de territoire, sortira sur Nintendo Switch, un tout nouveau titre conçu par de nouveaux développeurs ». Il s’agira donc d’une suite et non d’un remake ou d’un portage de l’épisode PlayStation (Brigandine : The Legend of Forsena) qui avait d’ailleurs bénéficié d’un remake en 2000 (Brigandine : Grand Edition), toujours sur la même console.
Pour ceux qui n’ont pas connu ce jeu vidéo, sachez qu’il s’agit d’un jeu mêlant stratégie au tour par tour et tactical-RPG. Créé par le développeur Hearty Robin en 1998, Brigandine propose de prendre le contrôle de l’une des six nations du monde de Forsena, chacune disposant d’armées composées à la fois d’un chef humain (un chevalier runique capable d’invoquer plus ou moins de monstres) et de créatures fictives issues de la mythologie comme des dragons, des goules et des fées. Il s’agit d’un jeu de conquête, le but ici est donc de conquérir l’ensemble du continent et d’erradiquer les autres nations en prenant leurs places fortes. Chaque unité humaine dispose de compétences particulières liées à sa classe qu’il faut combiner intelligemment pour remporter la victoire. Les monstres, eux, n’ont pas de classes, mais peuvent évoluer vers des formes plus puissantes, à la manière des Pokémon.
Pour le moment Happinet Games n’a fait aucune déclaration officielle concernant ce jeu, le leak reste donc pour le moment sans confirmation, mais l’officialisation devrait arriver très vite, car Happinet Games sera présent au Tokyo Game Show 2019, qui se tiendra du 12 au 15 septembre prochain au Makuhari Messe à Chiba, au Japon. Le jeu devrait y être normalement officiellement présenté là-bas.
Phases de gameplay de la version playStation (1998)