Super Mario 3D All-Stars : la bande-annonce de lancement

Nous avons sorti hier notre test, et c’est officiellement aujourd’hui que Super Mario 3D All-Stars est arrivé sur Nintendo Switch, en physique et en téléchargement. Nintendo a donc diffusé une bande-annonce de lancement présnetant chaque jeu de la compilation – Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy – avec des phases de gameplay. Pour rappel, l’édition physique sera produite pendant une durée limitée, il faudra donc faire vite pour se la procurer à son prix de base, tandis que la version dématérialisée sera disponible sur l’eShop seulement jusqu’au 31 mars 2021. Les personnes qui auront téléchargé la compilation avant cette date pourront bien sûr toujours y jouer sur la console (ou le retélécharger depuis l’eShop si le jeu a été archivé), mais il sera impossible de la trouver sur l’eShop et de la télécharger après fin mars.

 

 

Voici également la version française de la bande-annonce de présentation qui avait été diffusée en début de semaine :

 

 

Digital Foundry a aussi diffusé sa vidéo d’analyse technique :

 

 

Autre chose à savoir, la boutique officielle Nintendo TOKYO propose désormais des produits dérivés aux couleurs de la collection. Ils peuvent également être commandés au Japon via la boutique My Nintendo Store.

 

 

Voici également les dernières vidéos partagées par le compte Twitter officiel japonais du 35e anniversaire de Super Mario :

 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

Super Mario 3D All-Stars n’est bien évidemment pas une simple compilation, puisque Nintendo promet que chaque titre a été optimisé avec par exemple une meilleure résolution, des contrôles adaptés aux Joy-Con avec une prise en compte des vibrations HD (et des commandes par mouvements pour Galaxy) et différentes améliorations rendant l’expérience de jeu plus fluideSuper Mario 64 tourne en 960×720, que ce soit en mode téléviseur ou portable, tandis que Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy ont droit à une résolution en 1920×1080 en mode téléviseur et en 1280×720 en mode portable. Super Mario Galaxy a bien été adapté pour jouer aux boutons seulement. L’écran tactile sera compatible (mais ne sera pas nécessaire pour jouer, tout comme les fonctionnalités des Joy-Con).

De plus, un mode spécial permettant d’écouter les bandes-sons des trois jeux composées par Koji Kondo, Shinobu Tanaka et Mahito Yokota est inclus. D’ailleurs, il est possible d’écouter les musiques même si l’écran est éteint. Cependant, elles restent identiques aux morceaux d’origine. À noter que le multijoueur en local est conservé (sans nouveautés) et que la version de Super Mario 64 est basée sur Super Mario 64 Shindou Pak Taio Version, sorti en 1997 au Japon, version qui était elle-même basée sur l’édition internationale, mais avec quelques petits changements dont Mario disant à Bowser « buh-bye » au lieu de « So long kinga Bowser ».

Chaque jeu est disponible en français et la manette Pro est compatible (mais pas la manette GameCube), et concernant la Switch Lite, il faut se procurer des Joy-Con séparément pour profiter des fonctionnalités liées aux Joy-Con (et pour jouer avec une autre personne en coopération dans Super Mario Galay) : « Sur Nintendo Switch Lite, vous devez disposer d’une paire de manettes Joy-Con pour profiter des fonctionnalités liées aux Joy-Con et l’utilisation du support de recharge Nintendo Switch inclinable est recommandée. Un accessoire permettant de recharger les manettes Joy-Con, tel que le support de recharge Joy-Con, est également nécessaire. » 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 septembre 2020 à 20:17

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Septembre 2020
  • 18 Septembre 2020
  • 18 Septembre 2020
  • Sorties :
  • 18 Septembre 2020
  • 18 Septembre 2020
  • 18 Septembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties