Super Mario 3D All-Stars : vidéos de comparaison de Super Mario 64, Super Mario Sunshine & Super Mario Galaxy

Si nous savons que Super Mario 3D All-Stars ne sera bien évidemment pas une simple compilation, puisque Nintendo promet que chaque titre a été optimisé avec par exemple une meilleure résolution, des contrôles adaptés aux Joy-Con avec une prise en compte des vibrations HD (et des commandes par mouvements pour Galaxy) et différentes améliorations rendant l’expérience de jeu plus fluide, beaucoup de joueurs se demandaient à quel point cette optimisation avait été poussée par Nintendo. Des vidéos de nos confrères de GameXplain lèvent le voile sur les trois jeux de cette compilation :

Rappelons que Super Mario 64 tournera en 960×720 (sans 16/9, donc avec des barres noires à droite et à gauche de l’image sur l’écran), que ce soit en mode téléviseur ou portable, tandis que Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy auront droit à une résolution en 1920×1080 en mode téléviseur et en 1280×720 en mode portable. Super Mario Galaxy a bien été adapté pour jouer aux boutons seulement. L’écran tactile sera compatible (mais ne sera pas nécessaire pour jouer, tout comme les fonctionnalités des Joy-Con).

Deux choses importantes à savoir au sujet de la sortie de Super Mario 3D All-Stars : l’édition physique sera produite pendant une durée limitée, il faudra donc faire vite pour se la procurer à son prix de base, tandis que la version dématérialisée sera disponible sur l’eShop seulement jusqu’au 31 mars 2021. Les personnes qui auront téléchargé la compilation avant cette date pourront bien sûr toujours y jouer sur la console (ou le retélécharger depuis l’eShop si le jeu a été archivé), mais il sera impossible de la trouver sur l’eShop et de la télécharger après fin mars. Les précommandes sont déjà disponibles chez certains revendeurs pour l’édition physique et la version dématérialisée peut être précommandée sur l’eShop et le site de Nintendo au prix de 59,99 €. En précommandant le titre sur l’eShop ou le site de Nintendo, il est possible d’obtenir jusqu’à 3 € en points or. Pour les personnes abonnées aux services Nintendo Switch Online, la collection fait déjà partie du programme des bons pour jeux Nintendo Switch.

De plus, un mode spécial permettant d’écouter les bandes-sons des trois jeux composées par Koji Kondo, Shinobu Tanaka et Mahito Yokota sera inclus. D’ailleurs, il sera possible d’écouter les musiques même si l’écran est éteint. Cependant, elles resteront identiques aux morceaux d’origine. À noter que le multijoueur en local sera conservé (sans nouveautés) et que la version de Super Mario 64 est basée sur Super Mario 64 Shindou Pak Taio Version, sorti en 1997 au Japon, version qui était elle-même basée sur l’édition internationale, mais avec quelques petits changements dont Mario disant à Bowser « buh-bye » au lieu de « So long kinga Bowser ». 

Nintendo confirme que chaque jeu sera disponible en français et que la manette Pro sera compatible (mais pas la manette GameCube), et que concernant la Switch Lite, il faudra se procurer des Joy-Con séparément pour profiter des fonctionnalités liées aux Joy-Con (et pour jouer avec une autre personne en coopération dans Super Mario Galay) : « Sur Nintendo Switch Lite, vous devez disposer d’une paire de manettes Joy-Con pour profiter des fonctionnalités liées aux Joy-Con et l’utilisation du support de recharge Nintendo Switch inclinable est recommandée. Un accessoire permettant de recharger les manettes Joy-Con, tel que le support de recharge Joy-Con, est également nécessaire.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 7 septembre 2020 à 11:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Septembre 2020
  • 18 Septembre 2020
  • 18 Septembre 2020
  • Sorties :
  • 18 Septembre 2020
  • 18 Septembre 2020
  • 18 Septembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

23

JUIN.

Worms Rumble

Nintendo Switch - Stratégie Action - Team17

25

JUIN.

Cotton Reboot!

Nintendo Switch - Shoot them up - Beep - Success