Super Mario Bros. – Le Film : la deuxième bande-annonce en version originale, française, japonaise et plus, de nouvelles affiches révélées

Comme prévu, Nintendo, Universal Pictures et Illumination ont diffusé ce 29 novembre la deuxième bande-annonce de Super Mario Bros. – Le Film (The Super Mario Bros. Movie), dont la sortie au cinéma est prévue en France pour le 29 mars 2023 au cinéma (7 avril 2023 pour la version américaine, 28 avril 2023 pour la version japonaise), au cours d’un nouveau Nintendo Direct. Présenté par Shigeru Miyamoto, il a permis aussi au producteur de Chris Meledandri, à l’actrice Anya Taylor-Joy (qui prête sa voix à Peach) et à l’acteur Seth Rogen (qui joue le rôle de Donkey Kong) de s’exprimer. Dans toutes les versions du Direct, la bande-annonce a tout d’abord été diffusée avec les voix d’origine en anglais, mais par la suite, les versions doublées ont été diffusées. Nous avons regroupé ci-dessous les versions française, anglaise, japonaise, italienne, espagnole, portugaise, allemande et néerlandaise.

 

Bande-annonce en version française

 

 

Version originale (anglaise)

 

 

Version japonaise

 

 

Version italienne

 

 

Version espagnole

 

 

Version portugaise

 

 

Version allemande

 

 

Version néerlandaise

 

 

Le Direct

 

 

Informations sur le film

 

Pour rappel, le film est produit en collaboration avec Illumination Entertainment (Moi, moche et méchant, Hop, Le Lorax, Les Minions, Comme des bêtes, Tous en scène, Le Grinch…). Lors du Direct du 24 septembre 2021, les doubleurs principaux qui prêteront leurs voix à Mario et ses amis les plus célèbres ont été révélés. Chose assez intéressante à noter, nous connaissions déjà la voix de Spike, le boss de Mario et Luigi dans Wrecking Crew, bien avant la diffusion de ce Direct. En effet, Sebastian Maniscalco en avait parlé dans un podcast. La participation de Charles Martinet a été confirmée, mais elle reste toujours encore floue. L’acteur / doubleur avait exprimé son souhait de pouvoir reprendre son rôle en tant que Mario. Finalement, ce sera Chris Pratt, mais on entendra bien la voix de Charles Martinet dans le film. Miyamoto a déclaré qu’il fera « des apparitions inattendues ». En dehors de la liste fournie par Nintendo et Illumination, nous avons appris que le Roi des Pingouins est doublé par Khary Payton. À l’origine, le film devait sortir fin 2022, puis a été décalé au printemps 2023. Cependant, nous n’avons pas que la liste des acteurs pour la version d’origine…

 

Version originale

 

  • Mario : doublé par Chris Pratt
  • Princesse Peach : doublée par Anya Taylor-Joy
  • Luigi : doublé par Charlie Day
  • Bowser : doublé par Jack Black
  • Toad : doublé par Keegan-Michael Key
  • Donkey Kong : doublé par Seth Rogen
  • Cranky Kong : doublé par Fred Armisen
  • Kamek : doublé par Kevin Michael Richardson
  • Spike : doublé par Sebastian Maniscalco
  • Roi des Pingouins : doublé par Khary Payton

 

En effet, nous avons aussi la liste des seiyuu pour les personnages principaux de la version japonaise. Elle a été révélée par le biais d’un nouveau communiqué de Nintendo. Concernant la version française, nous n’avons pas encore de confirmation officielle, mais selon ce qui a été entendu dans la première puis dans la deuxième bande-annonce, Mario serait doublé par Pierre Tessier, Bowser par Jérémie Covillault (anciennement Christophe Lemoine), Peach par Audrey Sourdive, Kamek par Donald Reignoux, Toad (celui qui accompagne Mario) par Emmanuel Garijo, l’autre Toad qui parle dans la deuxième bande-annonce par Kaycie Chase, le Roi des Pingouins par Nicolas Justamon (et non pas Frédéric Souterelle) et Luigi par Benoît DuPac.

 

Version japonaise

 

  • Mario : doublé par Mamoru Miyano
  • Princesse Peach : doublée par Arisa Shida
  • Luigi : doublé par Tasuku Hatanaka
  • Bowser : doublé par Kenta Miyake
  • Toad : doublé par Tomokazu Seki

 

Le film est réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic (Teen Titans Go!), le tout avec un scénario écrit par Matthew Fogel (Les Minions 2 : Il était une fois Gru). Il est co-financé par Universal Pictures et Nintendo, et sortira mondialement via Universal Pictures. La bande originale est composée par Brian Tyler, qui travaille étroitement avec Koji Kondo, le tout premier compositeur de la série Super Mario, pour intégrer des thèmes classiques de Super Mario Bros. dans le film.

 

Nouvelles affiches

 

 

 

 

 

Mise à jour : deux publicités ont fait surface :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 novembre 2022 à 0:24

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

3

FEV.

Helvetii

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Red Art Games - Team KwaKwa

14

FEV.

Blanc

Nintendo Switch - Aventure - Gearbox Publishing - Casus Ludi

16

FEV.

Dust & Neon

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Rogue Games - David Marquardt Studios