Super Mario Bros. – Le Film sortira en France le 29 mars 2023 au cinéma, première bande-annonce en VF et plus de détails

À l’occasion de l’événement New York Comic Con, Nintendo, Illumination Entertainment et Universal Pictures ont diffusé la toute première bande-annonce de Super Mario Bros. – Le Film (The Super Mario Bros. Movie). Même si le film a été régulièrement évoqué par Nintendo et Illumination pendant plusieurs années, c’est la première fois qu’une vidéo promotionnelle est diffusée avec de véritables scènes. Avant la diffusion de la bande-annonce dans le Nintendo Direct entièrement dédié au film, les producteurs Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri ont fait part de quelques commentaires. On apprend qu’Illumination aura terminé la phase d’animation la semaine prochaine et qu’ils sont en train d’œuvrer sur l’éclairage et les compositions. Par ailleurs, on découvre que la bande originale est composée par Brian Tyler, qui entrera en studio d’enregistrement dans 11 jours et qui travaille étroitement avec Koji Kondo, le tout premier compositeur de la série Super Mario, pour intégrer des thèmes classiques de Super Mario Bros. dans le film. Avant que la bande-annonce soit diffusée, Nintendo a invité les doubleurs des deux personnages phares du film, Chris Pratt (Mario) et Jack Black (Bowser), à parler de leurs rôles. Nous apprenons au passage que le film sortira en France le 29 mars 2023 au cinéma, soit plusieurs jours avant la version américaine prévue pour le 7 avril 2023 et la diffusion japonaise fixée au 28 avril 2023. Elle n’était pas incluse dans le Direct, mais la bande-annonce en version française a été publiée par Universal Pictures France. On découvre d’ailleurs la voix particulièrement reconnaissable de Donald Reignoux pour Kamek., tandis que Mario serait doublé par Pierre Tessier. Il reste à savoir si la distribution des rôles sera la même pour la version finale.

 

 

 

Informations sur le film

 

Pour rappel, le film est produit en collaboration avec Illumination Entertainment (Moi, moche et méchant, Hop, Le Lorax, Les Minions, Comme des bêtes, Tous en scène, Le Grinch…). Lors du Direct du 24 septembre 2021, les doubleurs principaux qui prêteront leurs voix à Mario et ses amis les plus célèbres ont été révélés. Chose assez intéressante à noter, nous connaissions déjà la voix de Spike, le boss de Mario et Luigi dans Wrecking Crew, bien avant la diffusion de ce Direct. En effet, Sebastian Maniscalco en avait parlé dans un podcast. La participation de Charles Martinet a été confirmée, mais elle reste encore floue. L’acteur / doubleur avait exprimé son souhait de pouvoir reprendre son rôle en tant que Mario. Finalement, ce sera Chris Pratt, mais on entendra bien la voix de Charles Martinet dans le film. Miyamoto a déclaré qu’il fera « des apparitions inattendues ». En dehors de la liste fournie par Nintendo et Illumination, nous avons appris cette semaine que le Roi des Pingouins est doublé par Khary Payton. À l’origine, le film devait sortir fin 2022, puis a été décalé au printemps 2023.

 

  • Mario : doublé par Chris Pratt
  • Princesse Peach : doublée par Anya Taylor-Joy
  • Luigi : doublé par Charlie Day
  • Bowser : doublé par Jack Black
  • Toad : doublé par Keegan-Michael Key
  • Donkey Kong : doublé par Seth Rogen
  • Cranky Kong : doublé par Fred Armisen
  • Kamek : doublé par Kevin Michael Richardson
  • Spike : doublé par Sebastian Maniscalco
  • Roi des Pingouins : doublé par Khary Payton

 

Le film est réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic (Teen Titans Go!), le tout avec un scénario écrit par Matthew Fogel (Les Minions 2 : Il était une fois Gru). Il est co-financé par Universal Pictures et Nintendo, et sortira mondialement via Universal Pictures.

 

Source

 

 

En bonus, voici Jack Black qui joue le rôle de Bowser pendant quelques secondes à la New York Comic Con :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 octobre 2022 à 23:26

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties