Super Mario Party Jamboree annoncé pour le 17 octobre 2024 sur Nintendo Switch

Après Super Mario Party puis Mario Party Superstars, la Nintendo Switch va accueillir cette année un troisième épisode de la série de party game née en 1998 : Super Mario Party Jamboree. Très certainement développé encore une fois par le studio NDcube, en charge de la saga depuis Mario Party 9, ce nouveau jeu a été annoncé durant le Nintendo Direct de ce 18 juin pour une sortie fixée au 17 octobre prochain. Ce volet prend place sur un immense archipel avec un total de sept plateaux dans lesquels il faudra collecter des étoiles, dont des inédits comme les Galeries arc-en-ciel (où il faudra prendre des escalators pour passer d’un étage à l’autre), le Circuit déjanté (où il faudra prendre le volant et essayer de rester sur la piste) ou encore l’Île Goomba (avec une marée qui change les chemins qui s’ouvrent à nous et un volcan qui pourra entrer en éruption, ce qui causera le chaos sur le plateau), ainsi que des classiques, à savoir Pays Western de Mario Party 2 et Château arc-en-ciel de Mario de Mario Party premier du nom. De plus, Nintendo annonce que le titre comprendra la plus grande sélection de mini-jeux à ce jour dans la série. En effet, il y en aura plus de 110.

 

 

Cet épisode aura la particularité, en plus d’être jouable jusqu’à 4 en local, de contenir un nouveau mode, nommé Koopathlon, qui permettra de jouer jusqu’à 20 en ligne. Il faudra faire la course à travers un grand plateau et tenter de décrocher les meilleurs scores possibles dans des mini-jeux effrénés, tels que Cybercircuit. Plus notre score sera élevé, plus vite on avancera vers l’arrivée. On nous promet des défis plein d’action, avec des épreuves de vitesse, des batailles de matière grise ou encore des mini-jeux qui utiliseront les commandes par mouvements. Il faudra par exemple agiter doucement ou incliner les Joy-Con.

 

 

On a aussi quelques détails sur les plateaux grâce à la vidéo offrant un premier aperçu (ce qui permet d’ailleurs de voir aussi qu’un Ninji sera jouable). Par exemple, il sera possible d’utiliser des pièces pour acheter une étoile à moitié prix lorsqu’elle est en solde. Autre nouveauté : le dé turbo, qui permettra d’avancer de jusqu’à 40 cases avec de la chance. Nintendo tease aussi de nouveaux modes qui devraient être révélés dans les prochains jours et promet qu’il s’agira du plus grand Mario Party à ce jour.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 juin 2024 à 20:24

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Octobre 2024
  • 17 Octobre 2024
  • 17 Octobre 2024
  • Sorties :
  • 17 Octobre 2024
  • 17 Octobre 2024
  • 17 Octobre 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

JUIL.

Deliver Us The Moon

Nintendo Switch - Action Aventure - Wired Productions - KeokeN Interactive

16

JUIL.

Let’s School

Nintendo Switch - Simulation - PM Studios - Pathea Games

18

JUIL.

SCHiM

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Extra Nice PLAYISM - Nils Slijkerman Ewoud van der Werf

19

JUIL.

Eggy Party

Nintendo Switch - Jeu de société - NetEase Games

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio