Super Mario Party Jamboree : Pauline sera jouable, 15 minutes de gameplay, nouvelles infos et images (mini-jeux, modes en ligne…)

Nintendo a révélé cette semaine que Pauline sera jouable dans Super Mario Party Jamboree, dont la sortie est toujours fixée au 17 octobre 2024 sur Switch. Au total, ce sont 22 personnages qui seront jouables dans ce nouvel épisode. En plus de Pauline, il y aura Ninji, Mario, Luigi, Princesse Peach, Princesse Daisy, Wario, Waluigi, Bowser, Bowser Jr., Yoshi, Birdo, Donkey Kong, Toad, Toadette, Boo, Goomba, Koopa Troopa, Harmonie, Maskass, Topi Taupe et Spike. Revenue sous le feu des projecteurs dans Super Mario Odyssey, Pauline avait aussi rejoint les personnages jouables dans d’autres jeux Mario, à savoir Mario Tennis Aces, Mario Golf : Super Rush, Mario Strikers : Battle League Football et enfin Mario Kart 8 Deluxe via son Pass circuits additionnels. À noter que Ninji avait été aperçu lors de l’annonce du jeu en juin dernier. En plus de la vidéo de Pauline que vous pouvez visionner ci-dessous, le site officiel japonais de Super Mario Party Jamboree a bénéficié d’une grande mise à jour, offrant de nombreuses images, séquences de gameplay et informations. Le site Perfectly Nintendo a réuni toutes les phases de gameplay dans une seule vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous. Dans la suite de l’article, nous détaillons ce que nous avons appris de nouveau.

 

 

Comme cela avait été annoncé auparavant, Super Mario Party Jamboree comprendra la plus grande sélection de mini-jeux à ce jour dans la série. En effet, il y en aura plus de 110. On se rend compte aussi que le jeu dispose du plus grand nombre de personnages jouables à ce jour dans l’histoire des Mario Party, puisqu’on sait désormais qu’il y en aura 22. Cependant, seuls Ninji et Pauline sont des nouveautés. Bien sûr, beaucoup d’autres personnages apparaîtront tout au long du jeu. Au niveau des objets, le jeu en dispose de 37 au total. C’est également un record pour la série.

 

Super Mario Party Jamboree

 

Comme nous le savions aussi auparavant, ce volet prend place sur un immense archipel avec un total de sept plateaux dans lesquels il faudra collecter des étoiles, dont des inédits, à savoir les Galeries arc-en-ciel (où il faudra prendre des escalators pour passer d’un étage à l’autre), le Circuit déjanté (où il faudra prendre le volant et essayer de rester sur la piste), l’Île Goomba (avec une marée qui change les chemins qui s’ouvrent à nous et un volcan qui pourra entrer en éruption, ce qui causera le chaos sur le plateau), le Bois rieur de Méga Wiggler (qui prend place dans un grand verger) et la Base secrète de Bowser (un château géant entouré de lave, avec Bowser qui se tient au centre du plateau) ainsi que des classiques : Pays Western de Mario Party 2 et Château arc-en-ciel de Mario de Mario Party premier du nom.

 

Super Mario Party Jamboree

 

Cet épisode aura la particularité, en plus d’être jouable jusqu’à 4 en local, de contenir un nouveau mode, nommé Koopathlon, qui permettra de jouer jusqu’à 20 en ligne. Il faudra faire la course à travers un grand plateau et tenter de décrocher les meilleurs scores possibles dans des mini-jeux effrénés, tels que Cybercircuit. Plus notre score sera élevé, plus vite on avancera vers l’arrivée. On nous promet des défis plein d’action, avec des épreuves de vitesse, des batailles de matière grise ou encore des mini-jeux qui utiliseront les commandes par mouvements. Il faudra par exemple agiter doucement ou incliner les Joy-Con. Évidemment, certains mini-jeux seront complètement nouveaux, tandis que d’autres proviennent d’anciens épisodes de la série. Certains d’entre eux ont donc déjà été remarqués :

 

  • Plate-forme Péril !, Pousse-Ballon et Trésors maritimes du premier Mario Party, Maskass a dit de Mario Party 2, Domino Whomp, Lancer Franc et Auto-Tamponneuse de Mario Party 4, Toujours plus haut ! de Mario Party 5 et Pierre qui Roule de Mario Party 6 pour les mini-jeux avec cinq personnages

 

  • Boules Surprises de Mario Party 4 et Bataille de Neige de Mario Party 6 en 1 contre 3

 

  • Les Mèches Panique de Mario Party 5 et Saute-Canon de Mario Party 6 en 2 contre 2

 

Super Mario Party Jamboree

 

À noter que ceux qui nécessitent de jouer avec les commandes par mouvements ne seront pas jouables en ligne et avec la Switch Lite. Bien sûr, il y aura aussi des mini-jeux qui seront jouables seulement avec les boutons et avec la manette Pro.

Sur les plateaux, il sera possible d’utiliser des pièces pour acheter une étoile à moitié prix lorsqu’elle est en solde. Les étoiles pourront d’ailleurs coûter 20 pièces. Autre nouveauté : le dé turbo, qui permettra d’avancer de jusqu’à 40 cases avec de la chance. On remarque par ailleurs que les personnages alliés seront de retour.

Il y aura aussi de nouveaux modes, présentés sur le site officiel japonais. Il y a d’ailleurs une page qui détaille la possibilité de jouer en ligne ou non. Voici un tableau qui se base sur cette page et la traduction anglaise offerte par Perfectly Nintendo :

 

Hors-ligne En ligne
Partie aléatoire Partie entre amis
Mario Party (plateau) 1 à 4 personnes par console.

Jusqu’à 4 personnes par console.

2 à 4 personnes.

Une personne par console.

2 à 4 personnes.

Jusqu’à 3 personnes par console.

Port des mini-jeux Libre 1 à 4 personnes.

Jusqu’à 4 personnes par console.

/ 2 à 4 personnes.

Jusqu’à 3 personnes par console.

Survie / 2 à 4 personnes. Une personne par console. /
Défi quotidien 1 à 4 personnes.

Jusqu’à 4 personnes par console.

2 à 4 personnes. Une personne par console. 2 à 4 personnes.

Jusqu’à 3 personnes par console.

Défi / bataille de mini-jeux
Match en équipe 2 personnes.

2 personnes par console.

2 à 4 personnes.

Jusqu’à 3 personnes par console, et 2 personnes en jouant avec d’autres personnes venant du monde entier.

Koopathlon 1 personne. 2 à 20 personnes. Une personne par console. 2 à 8 personnes.

Une personne par console. Jusqu’à 7 amis peuvent jouer ensemble.

Brigade anti-Bowser (nom de la version en français canadien) 1 personne. 2 à 8 personnes. Une personne par console. 2 à 8 personnes.

Une personne par console. Jusqu’à 7 amis pourront jouer ensemble.

Patapata Adventure (traduction non officielle) 1 à 2 personnes.

Jusqu’à 2 personnes par console (chaque personne devant jouer obligatoirement avec sa propre paire de Joy-Con).

/ /
Toad Factory (traduction non officielle) 1 à 4 personnes.

Jusqu’à 4 personnes par console (chaque personne devant jouer obligatoirement avec sa propre paire de Joy-Con, mais en jouant en solo un seul Joy-Con sera requis).

/ /
Rhythm King (traduction non officielle) 1 à 4 personnes.

Jusqu’à 4 personnes par console (chaque personne devant jouer obligatoirement avec sa propre paire de Joy-Con).

/ /

 

Le nom du mode Brigade anti-Bowser a été révélé sur la page canadienne officielle. On y apprend que ce mode en ligne est pensé pour la coopération, et qu’il faudra affronter un faux Bowser jusqu’à 8. Bien sûr, on pourra également jouer dans le mode standard, Mario Party, avec des amis, des proches, et d’autres personnes en ligne. Pour rappel, Super Mario Party Jamboree est le troisième épisode de la série exclusif à la Switch, après Super Mario Party puis Mario Party Superstars. Cela n’a pas été confirmé officiellement, mais il est très certainement développé encore une fois par le studio NDcube, en charge de la saga depuis Mario Party 9.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 31 août 2024 à 15:23

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Octobre 2024
  • 17 Octobre 2024
  • 17 Octobre 2024
  • Sorties :
  • 17 Octobre 2024
  • 17 Octobre 2024
  • 17 Octobre 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

17

SEP.

Core Keeper

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Pugstorm

19

SEP.

BZZZT

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Cinemax - Koalabs Studio

24

SEP.

Beyond Galaxyland

Nintendo Switch - RPG Aventure - United Label - Sam Enright