Super Nintendo World : tout ce qu’il faut savoir du prochain parc à thèmes de Nintendo, une nouvelle vidéo du parc dévoilée, présentation du Mario Café et plus

Les amoureux des parcs à thèmes attendent cette ouverture depuis des années et c’est peu de dire que l’engouement est déjà au rendez-vous. Alors que l’ouverture du parc Super Nintendo World (situé à Osaka, au Japon, en partenariat avec un autre parc à thèmes, celui d’Universal Studios) a été repoussée de l’été 2020 au printemps 2021 pour raisons évidentes de crise sanitaire mondiale, le journal japonais The Mainichi a pu prendre une vidéo qui lève le voile sur le projet pharaonique de Nintendo, représentant un investissement de plus de 50 milliards de yens, soit 410 000 000 € / 433 000 000 $ / 344 000 000 £. D’après l’université du Kansai, cet investissement sera plus qu’important, puisque le parc devrait rapporter 6,2 trillions de yens pour la région du Kansai en 10 ans (11,7 trillions pour l’ensemble du pays), avec la création de plus de 1,1 million d’emplois directs et indirects.

 

Le parc proposera des boutiques de merchandising qui vendra des produits originaux notamment au niveau des boissons et des repas. Il y aura par exemple un espace Mario Café (qui a déjà ouvert ses portes depuis le mois dernier) où les clients pourront consommer des spécialités issues du monde Nintendo :

 

 

Notez que les boutiques qui vendront des produits dérivés, vendront des produits qui pour certains ne pourront se trouver et être achetés que dans un parc Super Nintendo World, que ce soit celui d’Osaka ou celui de Los Angeles (plus d’images chez 4Gamer, Famitsu ou en bas de l’article).

 

Un sac a récemment été partagé et semble révéler, une attraction Pikmin ou du moins un espace pour Pikmin, étant donné que le parc ne sera pas consacré seulement à l’univers Mario Bros. mais aussi à l’univers Nintendo en général :


Rappelons que concernant Super Nintendo World, l’univers à thème nécessitera l’utilisation d’une application smartphones ainsi qu’un bracelet connecté (à l’effigie de personnages de l’univers de Mario comme Luigi, Toad ou même Peach, pour en savoir plus rendez-vous sur notre précédent article). Un système qui a pour objectif de faire sentir les visiteurs comme « faisant partie du jeu », où il faudra collecter des pièces virtuelles et rivaliser avec les autres joueurs. Super Nintendo World a été pensé et conçu comme étant une nouvelle expérience interactive, une sorte de « jeu vidéo vivant et grandeur nature ».

Sur le site officiel du Super Nintendo World, nous avions appris que les attractions utiliseraient les technologies les plus avancées au monde notamment concernant une attraction Mario Kart. Il sera aussi possible de voyager dans le monde de Mario à dos de Yoshi, et certains blocs « ? »  pouvant être frappés seront cachés. Rappelons que le même parc ouvrira ses portes à Los Angeles, aux États-Unis, et s’intégrera lui aussi au parc à thèmes d’Universal Studios. Plus d’info ici.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 24 novembre 2020 à 14:39

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

22

JAN.

Bladed Fury

Nintendo Switch - Action - PM Studios - NEXT Studios

22

JAN.

Gravity Heroes

Nintendo Switch - Action Plate-formes Shoot them up - PQube - Studica Solution Electric Monkeys

26

JAN.

Cyber Shadow

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Yacht Club Games - Mechanical Head Studios

28

JAN.

Disjunction

Nintendo Switch - A-RPG - Sold Out - Ape Tribe Games

28

JAN.

Olija

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Skeleton Crew Studio

28

JAN.

TOHU

Nintendo Switch - Aventure - The Irregular Corporation - Fireart Games