Le Direct de ce 11 novembre a permis à Nintendo de présenter la toute nouvelle zone Donkey Kong Country de Super Nintendo World à Universal Studios Japan (Osaka) et de révéler sa date d’ouverture, fixée au 11 décembre 2024. La présentation a été animée par Shigeru Miyamoto en personne, qui a donc fait une visite guidée de l’espace dédiée à Donkey Kong Country, en montrant les différentes activités et installations. Pour accéder à cette zone, une nouvelle entrée a été créée. On la trouvera depuis la zone Super Mario Land. Pour rappel, cet espace avait été annoncé officiellement en septembre 2021. Elle a ensuite été présentée en décembre 2023, où le nom spécifique de Donkey Kong Country a été donné. L’ouverture était annoncée pour le printemps 2024, mais elle a donc été repoussée.
Dans cette zone, on peut voir la cabane de Donkey Kong et le temple d’or, qui surplombe l’endroit. En plus de l’attraction principale, il y a plusieurs lieux « secrets » à découvrir. Parmi les activités, Miyamoto a tout d’abord présenté un jeu de rythme jouable jusqu’à trois avec des congas. Il suffit de les frapper en suivant le rythme que l’on entend et deux lumières, jusqu’à ce que Rambi apparaisse.
En explorant la zone Donkey Kong Country, on trouvera des panneaux, chacun avec une lettre. En trouvant une lettre, on nous invite à la scanner avec le nouveau Power-Up Band de Donkey Kong. Elle pourra aussi être enregistrée sur l’application officielle Universal Studios Japan. Il y aura d’autres éléments avec lesquels on pourra interagir à l’aide du Power-Up Band. Les Power-Up Bands de Mario et compagnie fonctionneront aussi dans cette zone.
Parmi les installations de la zone, il y a Jungle Beat Shakes, dans lequel on pourra commander le DK Crush Sundae, un délice saveur banane inspiré par la façon dont les tonneaux sont lancés par Donkey Kong et se brisent dans les jeux, et le DK Wild Hot Dog, un type spécial de hot dog accompagné d’une sauce à l’avocat. Ces deux plats pourront être achetés uniquement dans la zone Donkey Kong Country du parc.
Dans cette zone, on pourra aussi prendre des photos souvenirs avec Donkey Kong, près de sa cabane entourée d’une montagne de bananes.
Il y a ensuite la boutique Funky’s Fly ‘n’ Buy, qui est donc directement inspirée du bazar ambulant de Funky dans les jeux. On y trouvera des produits Donkey Kong exclusifs, comme des peluches, des porte-clés et autres.
Enfin, il y a le temple d’or, où l’on trouvera le circuit de Donkey Kong Country. On pourra entrer à l’intérieur du temple, où des fresques ont été créées. Il sera aussi possible de voir Cranky Kong et Squawks le perroquet. Cranky Kong nous demandera de monter à bord des chariots de mine situés plus loin, de chasser la tribu Tiki Tak hors du temple d’or et de protéger la banane d’or. Une fois arrivé à la station d’embarquement de l’attraction de la zone, on pourra monter à bord d’un chariot pour profiter de l’attraction. Pour la petite histoire, on nous demande d’empêcher Tiki Tong de voler la banane d’or. Dans l’aperçu du Direct, on peut voir Dixie Kong et que le chariot va monter jusqu’au sommet du temple avant d’entrer dans un tonneau-canon géant.
Miyamoto rappelle que Donkey Kong a fait ses débuts il y a plus de 40 ans dans le premier jeu d’arcade qu’il a conçu. Depuis, le personnage a continué son évolution avec chaque nouvelle console. Au début, il a commencé avec des pixels en 2D, pour ensuite passer à des visuels pré-rendus sur la Super NES. Par la suite, sur Nintendo 64, il a évolué en 3D. Maintenant, il s’invite au sein de Super Nintendo World. L’espace Donkey Kong a été imaginé par les équipes créatives de Nintendo et Universal avec Miyamoto. J.L. Bonnier, président et PDG d’Universal Studios Japan, était d’ailleurs présent pour en parler brièvement et révéler la date d’ouverture de la zone. Par ailleurs, on nous rappelle que les deux zones du même parc seront également reproduites à Universal Epic Universe à Orlando en Floride, dès l’année prochaine.