Interrogé par le magazine Nintendo Power, le créateur de la série Super Smash Bros. : Masahiro Sakurai, a déclaré que les premiers balbutiements du jeu commençaient à peine. Il déclare : « Nous venons de commencer ce qu’on pourrait appeler la première étape du processus. C’est la première fois que j’annonce un projet avant qu’il ne soit en phase de développement, et à cause de cela, je crains que les joueurs soient obligés d’attendre encore plus longtemps que ce qu’ils attendent d’habitude. S’il vous plaît, soyez patient. »
Une déclaration qui laisse clairement présager une sortie pour les alentours de la fin 2013 (un an et demi de développement, en gros). Le jeu devrait voir le jour à la fois sur Wii U et sur 3DS où une connectivité particulière devait exister comme l’avait annoncé Sakurai il y a quelques mois. Les fans savent à présent à quoi s’en tenir.
