Super Smash Bros. Ultimate : la version 10.1.0 et le set de combattant avec Séphiroth disponibles, tous les détails

Comme promis, Nintendo a sorti aujourd’hui la version 10.1.0 de Super Smash Bros. Ultimate ainsi que le set de combattant 8 avec Séphiroth de Final Fantasy VII. La mise à jour qui donne accès à la nouvelle version du jeu est comme d’habitude gratuite, et en plus de pouvoir acheter le nouveau set de combattant (ou en l’obtenant via le Fighters Pass Vol. 2) ainsi qu’aux nouveaux costumes pour combattant Mii, elle permet de se procurer dans le magasin du coffre les esprits du tableau des esprits additionnels ajoutés via le set de combattant 8, ainsi que des ajustements d’équilibrage pour certains combattants (voir la liste complète en anglais sur le site américain à cette adresse), des corrections de bugs et autres petits changements et ajustements.

 

 

Les ajustements d’équilibrage pour les combattants :

 

 

Comme pour les autres sets, celui de Séphiroth peut être acheté séparément au prix de 5,99 € ainsi que dans le Fighters Pass Vol. 2, toujours proposé au prix de 29,99 €. Bien sûr, si vous possédiez déjà le Fighters Pass Vol. 2 avant, il suffit simplement de télécharger la nouvelle mise à jour. Comme les autres sets, le nouveau set contient un nouveau stage montré dans la nouvelle présentation de Masahiro Sakurai que vous pouvez visionner ci-dessous, de nouvelles musiques, une nouvelle route pour le mode classique et un tableau des esprits unique, en plus de Séphiroth.

 

 

Les nouveaux costumes pour combattant Mii peuvent être achetés comme d’habitude 0,80 € à l’unité :

 

  • Barret (tenue / tireur)
  • Tifa (tenue / boxeur)
  • Aerith (tenue / épéiste)
  • Chocobo (couvre-chef)
  • Geno (tireur) 

 

 

La vidéo de présentation de Séphiroth a été tournée non pas dans le salon de la maison de Sakurai, mais dans un nouveau studio loué par les développeurs, plus grand que leur espace habituel, ce qui leur permet de bien respecter les distances de sécurité et de prendre toutes les précautions nécessaires contre l’épidémie de COVID-19, tout en travaillant ensemble dans le même lieu.

En présentant Séphiroth, Sakurai n’a pas hésité à évoquer l’histoire de Final Fantasy VII et sa fin, attention donc aux spoilers, même s’ils restent vagues en dehors de la présentation du stage du set de Séphiroth qui fait entièrement référence à la fin du jeu. Sakurai a même parlé de Final Fantasy VII Remake (il a d’ailleurs hâte de jouer à la suite) et Advent Children, ce qui prouve encore une fois qu’il touche vraiment à tout.

Tout ce que peut faire Séphiroth dans Super Smash Bros. Ultimate a été passé en revue, à commencer par ses attaques, son arme (une longue épée) et sa taille (il est grand, ce qui permet aux adversaires de le toucher plus facilement). Son apparence torse nu ne donne pas seulement un ton légèrement humoristique, elle fait référence à son aspect dans le combat final de Final Fantasy VII. Il faut savoir également que comme pour Cloud (doublé par Takahiro Sakurai), seule la voix japonaise de Séphiroth (Toshiyuki Morikawa) est disponible dans toutes les versions de Super Smash Bros. Ultimate.

 

 

Séphiroth a plusieurs particularités en combat, dont l’apparition de son aile noire qui se déploie lorsqu’il est en danger, seulement s’il a reçu assez de dégâts. Grâce à elle, il devient plus fort et plus rapide, il gagne un saut supplémentaire et ses attaques Smash gagnent le bonus super protection, ce qui permet de ne plus être interrompu si un adversaire attaque (sans le rendre insensible aux dégâts pour autant). L’aile finira par disparaître s’il est mis K.-O., ou si l’on bat un adversaire. Dans certains cas, elle n’apparaîtra pas même si Séphiroth est en danger, comme quand il a deux vies de plus que son adversaire. Par contre, s’il a moins de vies, l’aile se déploiera à environ 30 % de dégâts.

Par la suite, Sakurai a montré les moments où l’épée fera le plus de dégâts, puis toutes les attaques et les mouvements de Séphiroth. On peut donc découvrir, l’attaque standard, l’attaque rapide, l’attaque puissante côté, l’attaque puissante haut, l’attaque puissante bas, le Smash côté, le Smash haut, le Smash bas, l’attaque aérienne standard, l’attaque aérienne avant et l’attaque aérienne arrière. Le réalisateur s’est d’ailleurs permis d’aller plus loin en indiquant que l’attaque aérienne avant se déclenche en 13 images (frames pour les intimes), et l’attaque aérienne arrière en 15 images, mais il s’est vite arrêté en affirmant que son but était de créer un jeu familial / party game amusant, et que ces détails concernent surtout les personnes qui participent aux tournois.

 

 

Sakurai a continué en présentant d’autres attaques et capacités : l’attaque aérienne haut, l’attaque aérienne bas (Porte de l’enfer), la projection vers l’avant, la projection vers l’arrière, la projection vers le haut, la projection vers le bas, l’attaque spéciale standard (trois versions : Fission, Méga-Fission et Giga-Fission), l’attaque spéciale côté (Fission ombrale), l’attaque spéciale haut (Vif éclat ou Octofrappe) et l’attaque spéciale bas (Scintilla).

Le Smash final, Supernova, a été bien sûr montré en entier. Déjà aperçu dans la bande-annonce du personnage, ce Smash final fait apparaître Safer Séphiroth et Météore, qu’il invoque pour déclencher une supernova et anéantir plusieurs planètes. Les adversaires touchés subissent chacun des altérations différentes. Un bouclier peut être visé, les commandes peuvent être inversées et un ennemi peut être éjecté, sonné, victime de la fleur vampirique etc. Ces altérations sont donc très utiles dans le cas où un adversaire n’est pas mis K.-O. directement par le Smash final, puisque l’on peut ainsi l’achever facilement.

 

 

À noter qu’avec l’arrivée de Séphiroth, les développeurs ont décidé de retoucher le Smash final de Cloud avec uniquement ses costumes pairs. Elles permettent au Smash final de devenir Omnifrappe ver. 5, faisant ainsi référence à Advent Children. Les caractéristiques restent cependant intactes.

Le nouveau stage, nommé Cratère nord, a bien évidemment été montré. Sakurai prévient dans la présentation que le fond de ce stage est évolutif et qu’il fait entièrement référence aux séquences finales de Final Fantasy VII, comme si c’était un remake fidèle.

 

 

Après avoir fait une démonstration de Séphiroth dans sa nouvelle route du mode classique, tout en apportant des anecdotes sur certains sujets, comme Max de Kirby’s Fun Pak / Super Star qui aurait dû être encore plus dérangeant à l’origine, Sakurai a présenté les pistes audio qui seront incluses dans le set de combattant de Séphiroth. Il y en a donc 9 au total, dont quatre arrangements par des compositeurs qui n’avaient pas participé aux musiques liées à Final Fantasy VII auparavant. Voici la liste des musiques ainsi que les compositeurs des arrangements :

 

 

  • Opening – Bombing Mission : Yuzo Koshiro
  • Aerith’s Theme : Keiichi Okabe
  • Main Theme of Final Fantasy VII : Motoi Sakuraba
  • Cosmo Canyon : Yoko Shimomura

 

Après avoir révélé la date de sortie du set de Séphiroth puis l’événement temporaire qui permet de l’obtenir en avance, Sakurai a parlé d’une partie du contenu de la mise à jour gratuite, qui ajoutera, en plus de la retouche du Smash final des costumes pairs de Cloud, la possibilité de jouer une musique au hasard depuis toutes celles disponibles dans Ma musique pour le stage Destination Finale et toutes les variations du stage Champ de Bataille. Enfin, l’écran de victoire de Séphiroth a été révélé (vous retrouverez plus d’images dans notre article précédent, dont certaines qui montrent l’apparence de Kirby après avoir avalé Séphiroth).

 

 

Fait intéressant à noter : juste avant la sortie officielle de Séphiroth dans Super Smash Bros. Ultimate, Séphiroth étant un personnage plutôt spécial parmi tous ceux figurant dans les deux Fighters Pass puisqu’il est un antagoniste et un boss, les développeurs ont préparé un événement très spécial dans Super Smash Bros. Ultimate. En effet, jusqu’au 23 décembre à 2:00, un événement temporaire spécial était disponible pour les possesseurs du Fighters Pass Vol. 2 et du set de combattant 8 après avoir appliqué une petite mise à jour, la version 10.0.0. Nommé Défi de Séphiroth, il permettait d’affronter le personnage et en remportant la victoire, on gagnait l’accès au contenu de son set (mis à part le nouveau tableau des esprits, qui était débloqué aujourd’hui). Ainsi, il était possible de l’obtenir en avance.

 

 

Ce mode temporaire proposait trois difficultés : Facile, Normal et Difficile. Sakurai a d’ailleurs précisé que même les modes Facile et Normal présentent déjà un défi. Parmi toutes les anecdotes qu’il a pu donner au cours de la présentation, il a aussi révélé qu’à l’origine, si l’on ne gagnait pas dans la difficulté sélectionnée, il ne serait plus possible d’obtenir Séphiroth afin de faire encore monter l’enjeu pour les personnes choisissant le mode Difficile. Finalement, l’idée a été abandonnée.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 décembre 2020 à 5:01

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