Super Smash Bros. Ultimate : le set de combattant avec Séphiroth disponible le 23 décembre, un événement temporaire pour l’obtenir en avance, les nouveaux costumes pour combattant Mii révélés et plus

Nintendo a diffusé comme promis une vidéo de présentation animée par Masahiro Sakurai, dédiée au huitième set de combattant de Super Smash Bros. Ultimate, qui contiendra Séphiroth de Final Fantasy VII. Révélé durant la cérémonie de l’événement The Game Awards 2020, ce set de combattant avec Séphiroth sera donc disponible précisément le 23 décembre prochain à 2:00 du matin, en même temps que la nouvelle mise à jour (version 10.1) ainsi que de nouveaux costumes pour combattant Mii qui pourront être achetés séparément.

 

 

Comme pour les autres sets, celui de Séphiroth pourra être acheté séparément au prix de 5,99 € ainsi que dans le Fighters Pass Vol. 2, toujours proposé au prix de 29,99 €. Bien sûr, si vous possédiez déjà le Fighters Pass Vol. 2 avant, il suffira simplement de télécharger la nouvelle mise à jour. Comme les autres sets, le nouveau set contiendra un nouveau stage montré dans la nouvelle présentation que vous pouvez visionner ci-dessus, de nouvelles musiques, une nouvelle route pour le mode classique et un tableau des esprits unique, en plus de Séphiroth.

Surprise lors de la présentation : Séphiroth étant un personnage plutôt spécial parmi tous ceux figurant dans les deux Fighters Pass puisqu’il est un antagoniste et un boss, les développeurs ont préparé un événement très spécial dans Super Smash Bros. Ultimate. En effet, jusqu’au 23 décembre à 2:00, un événement temporaire spécial est disponible pour les possesseurs du Fighters Pass Vol. 2 et du set de combattant 8 après avoir appliqué une petite mise à jour, la version 10.0.0. Nommé Défi de Séphiroth, il permet d’affronter le personnage et en remportant la victoire, on gagne l’accès au contenu de son set (mis à part le nouveau tableau des esprits, qui sera débloqué le 23 décembre). Ainsi, il est possible de l’obtenir en avance, quelques jours avant sa sortie officielle.

Ce mode temporaire propose trois difficultés : Facile, Normal et Difficile. Sakurai précise d’ailleurs que même les modes Facile et Normal présentent déjà un défi. Parmi toutes les anecdotes qu’il a pu donner au cours de la présentation, il a aussi révélé qu’à l’origine, si l’on ne gagnait pas dans la difficulté sélectionnée, il ne serait plus possible d’obtenir Séphiroth afin de faire encore monter l’enjeu pour les personnes choisissant le mode Difficile. Finalement, l’idée a été abandonnée.

 

 

La vidéo de présentation a été tournée non pas dans le salon de la maison de Sakurai, mais dans un nouveau studio loué par les développeurs, plus grand que leur espace habituel, ce qui leur permet de bien respecter les distances de sécurité et de prendre toutes les précautions nécessaires contre l’épidémie de COVID-19, tout en travaillant ensemble dans le même lieu. Tout d’abord, la présentation a commencé avec la révélation des nouveaux costumes pour combattant Mii disponibles en même temps que Séphiroth qui sont, comme on pouvait s’y attendre, majoritairement issus de Final Fantasy (sauf un…), et qui coûteront comme d’habitude 0,80 € à l’unité :

 

  • Barret (tenue / tireur)
  • Tifa (tenue / boxeur)
  • Aerith (tenue / épéiste)
  • Chocobo (couvre-chef)
  • Geno (tireur) 

 

Ensuite, Sakurai s’est attaqué à Séphiroth en présentant le personnage. À noter qu’il n’a pas hésité à évoquer l’histoire de Final Fantasy VII et sa fin, attention donc aux spoilers, même s’ils restent vagues en dehors de la présentation du stage du set de Séphiroth qui fait entièrement référence à la fin du jeu. Sakurai a même parlé de Final Fantasy VII Remake (il a d’ailleurs hâte de jouer à la suite) et Advent Children, ce qui prouve encore une fois qu’il touche vraiment à tout.

Tout ce que peut faire Séphiroth dans Super Smash Bros. Ultimate a été passé en revue, à commencer par ses attaques, son arme (une longue épée) et sa taille (il est grand, ce qui permet aux adversaires de le toucher plus facilement). Son apparence torse nu ne donne pas seulement un ton légèrement humoristique, elle fait référence à son aspect dans le combat final de Final Fantasy VII. Il faut savoir également que comme pour Cloud (doublé par Takahiro Sakurai), seule la voix japonaise de Séphiroth (Toshiyuki Morikawa) est disponible dans toutes les versions de Super Smash Bros. Ultimate.

 

 

Séphiroth a plusieurs particularités en combat, dont l’apparition de son aile noire qui se déploie lorsqu’il est en danger, seulement s’il a reçu assez de dégâts. Grâce à elle, il devient plus fort et plus rapide, il gagne un saut supplémentaire et ses attaques Smash gagnent le bonus super protection, ce qui permet de ne plus être interrompu si un adversaire attaque (sans le rendre insensible aux dégâts pour autant). L’aile finira par disparaître s’il est mis K.-O., ou si l’on bat un adversaire. Dans certains cas, elle n’apparaîtra pas même si Séphiroth est en danger, comme quand il a deux vies de plus que son adversaire. Par contre, s’il a moins de vies, l’aile se déploiera à environ 30 % de dégâts.

Par la suite, Sakurai a montré les moments où l’épée fera le plus de dégâts, puis toutes les attaques et les mouvements de Séphiroth. On peut donc découvrir, l’attaque standard, l’attaque rapide, l’attaque puissante côté, l’attaque puissante haut, l’attaque puissante bas, le Smash côté, le Smash haut, le Smash bas, l’attaque aérienne standard, l’attaque aérienne avant et l’attaque aérienne arrière. Le réalisateur s’est d’ailleurs permis d’aller plus loin en indiquant que l’attaque aérienne avant se déclenche en 13 images (frames pour les intimes), et l’attaque aérienne arrière en 15 images, mais il s’est vite arrêté en affirmant que son but était de créer un jeu familial / party game amusant, et que ces détails concernent surtout les personnes qui participent aux tournois.

 

 

Sakurai a continué en présentant d’autres attaques et capacités : l’attaque aérienne haut, l’attaque aérienne bas (Porte de l’enfer), la projection vers l’avant, la projection vers l’arrière, la projection vers le haut, la projection vers le bas, l’attaque spéciale standard (trois versions : Fission, Méga-Fission et Giga-Fission), l’attaque spéciale côté (Fission ombrale), l’attaque spéciale haut (Vif éclat ou Octofrappe) et l’attaque spéciale bas (Scintilla).

Le Smash final, Supernova, a été bien sûr montré en entier. Déjà aperçu dans la bande-annonce du personnage, ce Smash final fait apparaître Safer Séphiroth et Météore, qu’il invoque pour déclencher une supernova et anéantir plusieurs planètes. Les adversaires touchés subissent chacun des altérations différentes. Un bouclier peut être visé, les commandes peuvent être inversées et un ennemi peut être éjecté, sonné, victime de la fleur vampirique etc. Ces altérations sont donc très utiles dans le cas où un adversaire n’est pas mis K.-O. directement par le Smash final, puisque l’on peut ainsi l’achever facilement.

 

 

À noter qu’avec l’arrivée de Séphiroth, les développeurs ont décidé de retoucher le Smash final de Cloud avec uniquement ses costumes pairs. Les retouches arriveront avec la mise à jour du 23 décembre et permettront au Smash final de devenir Omnifrappe ver. 5, faisant ainsi référence à Advent Children. Les caractéristiques restent cependant intactes.

Le nouveau stage, nommé Cratère nord, a bien évidemment été montré. Sakurai prévient dans la présentation que le fond de ce stage est évolutif et qu’il fait entièrement référence aux séquences finales de Final Fantasy VII, comme si c’était un remake fidèle.

 

 

Après avoir fait une démonstration de Séphiroth dans sa nouvelle route du mode classique, tout en apportant des anecdotes sur certains sujets, comme Max de Kirby’s Fun Pak / Super Star qui aurait dû être encore plus dérangeant à l’origine, Sakurai a présenté les pistes audio qui seront incluses dans le set de combattant de Séphiroth. Il y en aura donc 9 au total, dont quatre arrangements par des compositeurs qui n’avaient pas participé aux musiques liées à Final Fantasy VII auparavant. Voici la liste des musiques ainsi que les compositeurs des arrangements :

 

 

  • Opening – Bombing Mission : Yuzo Koshiro
  • Aerith’s Theme : Keiichi Okabe
  • Main Theme of Final Fantasy VII : Motoi Sakuraba
  • Cosmo Canyon : Yoko Shimomura

 

Après avoir révélé la date de sortie du set de Séphiroth puis l’événement temporaire qui permet de l’obtenir en avance, Sakurai a parlé d’une partie du contenu de la mise à jour gratuite, qui ajoutera, en plus de la retouche du Smash final des costumes pairs de Cloud, la possibilité de jouer une musique au hasard depuis toutes celles disponibles dans Ma musique pour le stage Destination Finale et toutes les variations du stage Champ de Bataille. Enfin, l’écran de victoire de Séphiroth a été révélé (vous retrouverez plus d’images juste après, dont certaines qui montrent l’apparence de Kirby après avoir avalé Séphiroth) :

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 décembre 2020 à 5:00

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