Super Smash Bros. Ultimate : le set de combattant avec Steve disponible le 14/10, nouveaux costumes pour combattants Mii et amiibo annoncés

Révélé il y a tout juste deux jours, le septième set de combattant de Super Smash Bros. Ultimate, qui contiendra donc Steve (avec Alex, Zombie et Enderman en costumes alternatifs) de Minecraft, a eu droit à une présentation très complète par Masahiro Sakurai. Nous savons désormais que le set sera disponible le 14 octobre prochain (comme d’habitude à 3h du matin, heure française), avec en plus des costumes pour combattants Mii qui pourront être achetés séparément. De plus, Sakurai a montré de nouveaux amiibo qui seront disponibles dès l’année prochaine. Ils représentent plusieurs combattants issus des DLC du premier Fighters Pass, à savoir Banjo & Kazooie, Byleth (homme) et Terry.

Comme pour les autres sets, le set de Steve pourra être acheté séparément au prix de 5,99 € ainsi que dans le Fighters Pass Vol. 2, toujours proposé au prix de 29,99 €. Bien sûr, si vous possédiez déjà le Fighters Pass Vol. 2 avant, il suffira simplement de télécharger la nouvelle mise à jour. Comme les autres sets, le nouveau set contiendra un nouveau stage montré dans la nouvelle présentation que vous pouvez visionner ci-dessous, de nouvelles musiques, une nouvelle route pour le mode classique et un tableau des esprits unique.

 

 

Sakurai a pris le temps de présenter toutes les capacités uniques de Steve et de ses costumes alternatifs (qui seront d’ailleurs bien plus que cela, l’Enderman ayant par exemple des bras plus fins que Steve), tout en indiquant qu’il se peut que certains éléments ne figurent pas dans le DLC final ou qu’ils soient différents, étant donné qu’il a montré une version qui était encore en développement.

Au début, le réalisateur a aussi précisé que les phases de test avec l’équipe de développement étaient plus compliquées que d’habitude compte tenu de la situation sanitaire (c’est d’ailleurs l’une des raisons expliquant pourquoi les images montrées dans la présentation sont probablement différentes du DLC final), il n’a donc pas pu jouer directement avec d’autres développeurs. Depuis peu, il peut jouer dans des parties en ligne privées avec eux, mais pour lui, ce n’est pas suffisant et rééquilibrer le jeu est devenu alors plus compliqué. Toutefois, l’équipe a tout de même travaillé très dur, en revoyant l’intégralité des stages afin d’intégrer certaines particularités de Steve et compagnie.

 

 

En présentant Steve, Sakurai a tout d’abord prouvé à quel point les développeurs ont été fidèles à Minecraft, que ce soit au niveau des modèles (y compris ceux du stage) et des animations que l’on peut voir aussi bien par ses provocations que via ses capacités. Le personnage dispose de son épée pour ses attaques standard, Smash et aériennes. Pour ses attaques vers le haut, il utilise sa hache, et bien sûr, il y a aussi la pioche lui servant à creuser et à faire des attaques rapides, aériennes avant et aériennes arrière avec une grande puissance d’éjection.

On peut aussi créer de meilleurs outils avec une durabilité limitée à l’aide de différents matériaux dont l’ordre de puissance est le suivant : bois, pierre, fer, or et diamant. Les outils de base peuvent se briser, mais ils sont indépendants, et Steve peut utiliser des attaques sans outils dont l’attaque puissante bas qui lui permet d’allumer un feul’attaque Smash haut créant du magma, l’attaque Smash bas pour faire un seau de lave ou encore l’attaque aérienne bas, l’enclume, qui consomme une unité de fer, semblable au rocher de Kirby et qu’il est possible d’annuler en chutant. La saisie utilise la canne à pêche, pouvant piéger les adversaires derrière une clôture.

 

 

Après avoir montré la projection, Sakurai a présenté de célèbres capacités du personnage qu’il pourra effectuer via l’attaque spéciale standard une fois utilisée sur le sol, devant un établi ou dans les airs respectivement : creuser, fabriquer et créer un bloc. Creuser permet d’extraire des matières premières pour fabriquer des outils, et l’outil utilisé change automatiquement en fonction du terrain, et les ressources sont donc aussi différentes selon l’endroit où l’on creuse.

À noter qu’en sélectionnant un stage en version CB ou DF, les ressources récoltées apparaîtront à un taux prédéfini. Quant à l’établi, il sera toujours placé près du point d’apparition du personnage. Chose intéressante à noter, en créant une épée de diamant, cela va aussi améliorer la pioche, ce qui permettra donc d’utilise les deux outils bien plus longtemps, en plus qu’ils soient plus puissants (à l’exception des outils en or, qui sont plus faibles mais qui permettent d’attaquer plus vite).

 

 

Autre chose à savoir, les établis peuvent être brisés aussi bien par les attaques de Steve et compagnie que par les ennemis, mais ils peuvent réapparaître automatiquement ou à un autre endroit du stage en faisant bouclier + B. Quant aux blocs, bien qu’ils soient fragiles, ils servent à se protéger mais aussi à sauter dessus, que ce soit à l’intérieur du stage ou à l’extérieur. Il y a cependant des limites, puisqu’à l’extérieur, il n’est pas possible d’aller très loin et les blocs se brisent plus vite. Il faut également surveiller la jauge, les ressouces les moins précieuses étant utilisées en premier.

En plus des outils, il est possible de créer un wagonnet avec du fer et de l’utiliser pour se déplacer ou pour envoyer valser des adversaires. On peut également voler grâce à la spéciale haut, permettant d’utiliser des élytres, et faire des explosions grâce à de la TNT avec la spéciale bas. Enfin, le Smash final est la Maison des explosions. Il invoque un piston géant puis enferme l’adversaire dans la maison. Ensuite, les Creepers apparaissent et attaquent l’ennemi pendant que Steve, Alex, Zombie ou Enderman se met à manger, comme nous avions déjà pu l’apercevoir dans la bande-annonce diffusée un peu plus tôt.

 

 

Après avoir montré à quoi Kirby ressemble en aspirant Steve, Sakurai est passé à la présentation du nouveau stage : Monde Minecraft. Il est composé de différentes zones formant chacune un biome, six au total, qui changent aléatoirement au fil des parties. Les biomes ont des détails (très fournis, comme les zombies et les squelettes qui se promènent puis qui brûlent au contact de la lumière du soleil) et des particularités variés, comme des objets à briser.

Sakurai a comme d’habitude fait une démonstration de tout ce que Steve peut faire durant un match via le tableau des esprits unique qui sera proposé avec le set de combattant, puis a dévoilé la liste des nouvelles musiques. Il y aura sept pistes en tout, mais aucune provenant de Minecraft. À la place, les développeurs ont sélectionné des morceaux provenant de plusieurs spin-offs et mini-jeux (Minecraft Earth, Minecraft Dungeons…), avec en bonus des versions arrangées (six sur sept), la piste inspirée des mini-jeux étant un mélange des trois modes Bataille, Culbute et Vol plané. Par ailleurs, le nouveau stage dispose d’un cycle jour-nuit, et la sonorité des musiques sera différente en fonction du moment.

 

 

Passons maintenant aux nouveaux costumes pour combattants Mii, qui pourront être achetés à l’unité pour 0,80 € :

 

– Creeper (boxeur) de Minecraft

– Cochon (boxeur) de Minecraft

– Armure en diamant (épéiste) de Minecraft

– Gilgamesh (épéiste) de The Tower of Druaga

 Bomberman (boxeur) 

 Travis (épéiste) de No More Heroes

 

 

Après les nouveaux amiibo et le rappel sur les Fighters Pass, Sakurai a évoqué la version 8.1la dernière mise à jour importante de Super Smash Bros. Ultimate qui ajoutait le stage Petit Champ de Bataille, dédié aux personnes qui trouvaient Champ de Bataille trop grand ou qui ne trouvaient pas Destination Finale satisfaisant pour les duels. La mise à jour ajoutait aussi la possibilité de jouer n’importe quelle musique dans les stages comme Champ de Bataille. L’environnement réseau avait été également ajusté afin de réduire la latence et améliorer la recherche d’adversaire. Toutefois, Sakurai rappelle que pour bien améliorer la latence, il faut s’assurer que la connexion de tout le monde soit optimale. Pour cela, il est conseillé d’utiliser une connexion filaire. D’autres ajustements mineurs avaient aussi été effectués, comme l’utilisation des boutons L et R lors de la sélection des combattants, ou la sensibilité des sticks au moment de rejoindre une bataille.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 octobre 2020 à 12:40

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  • Sorties :
  • 7 Decembre 2018
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