Supergiant Games annonce Hades II, premières infos, bande-annonce, images, illustrations et FAQ officielle

Pour la première fois, le studio indépendant Supergiant Games va sortir une suite de l’un de ses jeux : Hades. Simplement intitulée Hades II, cette suite est la cinquième création de Supergiant Games et sortira dans un premier temps en accès anticipé sur PC via Steam et Epic Games Store en 2023. Le jeu a été révélé pour la première fois lors de l’événement The Game Awards 2022, où une première bande-annonce a été diffusée. En plus de présenter des séquences de gameplay, elle contient une animation produite par Studio Grackle, qui avait déjà travaillé sur la bande-annonce de la version 1.0 d’Hades premier du nom. Nous avons inclus les crédits ci-dessous, qui permettent d’ailleurs d’avoir la confirmation que l’artiste Jen Zee est de retour au character design, et que Darren Korb compose encore une fois les musiques, avec à leurs côtés d’autres membres clés de Supergiant Games dont le scénariste Greg Kasavin. Par la suite, Supergiant Games a publié les premières informations sur le jeu, ainsi qu’une FAQ officielle. On y apprend par exemple déjà que les développeurs prévoient aussi de sortir le jeu sur consoles. Les plateformes concernées seront annoncées à l’approche de la finalisation de la version finale d’Hades II, ce dernier étant en pleine phase de production. Supergiant Games précise que les retours des joueurs pendant les phases clés du développement ont fait partie intégrante de la création du jeu Hades d’origine. L’équipe souhaite donc renouveler l’expérience une fois que le jeu sera plus avancé.

 

 

Présentation du jeu et informations de la FAQ

 

Hades II reprend la formule dungeon crawler rogue-like du premier épisode, avec cette fois-ci un focus sur la sorcellerie. On nous promet beaucoup d’action, une rejouabilité à l’infini et une expérience captivante et inédite à chaque partie. L’aventure demandera de partir au combat au-delà du monde souterrain de la mythologie grecque avec pour objectif de vaincre le Titan du Temps. Hades II est bien une suite directe dont l’histoire se déroule quelque temps après les événements du premier jeu. Toutefois, Supergiant Games précise qu’il ne sera pas nécessaire de connaître Hades premier du nom pour profiter d’Hades II, bien qu’il y aura de nombreux liens entre les deux.

 

 

On incarne cette fois-ci Melinoë, la princesse immortelle des Enfers. Chronos, le Titan du Temps et le père malfaisant d’Hadès et ses frères, s’est échappé après son emprisonnement dans les profondeurs des Enfers afin de déclencher une guerre au sein d’Olympe. Supergiant Games a voulu créer un monde mythique plus vaste et plus profond, où il faudra vaincre les forces du Titan en s’aidant de toute la puissance de l’Olympe qui sera derrière Melinoë.

 

 

L’avancée de notre épopée se basera selon nos échecs et nos réussites. Il y aura de nouvelles zones à explorer, des défis, différents mécanismes d’améliorations et bien plus encore à découvrir à chaque fois que l’on avancera dans le monde souterrain qui évoluera constamment. Supergiant Games précise que Melinoë est bien basée sur la divinité du même nom des Enfers. Elle est la sœur de Zagreus (héros du premier jeu) et est donc liée à Hadès. Cependant, on sait peu de choses sur Melinoë, et c’est justement ce qui a donné envie à Supergiant Games d’explorer son histoire et son lien avec sa famille, tout en élargissant la vision des Enfers selon le studio.

 

 

Melinoë a la capacité de maîtriser la sorcellerie et la magie noire. Elle pourra imprégner ses armes légendaires obscures d’une magie ancienne, et devenir encore plus forte grâce aux puissants bienfaits offerts par plus d’une douzaine de dieux olympiens, d’Apollon à Zeus. Il y aura des moyens presque illimités de développer les capacités de l’héroïne. Par ailleurs, on rencontrera des dizaines de personnages entièrement doublés (en anglais), dont de nombreux nouveaux visages en plus du retour de vieux amis de Zagreus. On pourra tisser des liens avec eux avec de nouvelles interactions qui n’étaient pas présentes dans le premier Hades, ce qui permettra aussi de vivre un grand nombre d’événements uniques basés sur le déroulement de notre voyage. De plus, le mode divin sera de retour et permettra d’obtenir de plus grandes récompenses en participant à des défis de plus en plus difficiles.

 

 

Supergiant Games promet un jeu riche et atmosphérique couplé à une narration avec une bonne dose d’action pour respecter la marque de fabrique du studio. Il y aura de nouveaux environnements peints à la main aux couleurs vives, des personnages en 3D en temps réel encore plus fluides et une bande originale électrisante donnant vie au monde mythique d’Hades II. Quant à la question du lien entre la sorcellerie et les mythes grecs, Supergiant Games explique que la sorcellerie fait partie intégrante de nombreux mythes grecs, dont certains des plus célèbres, ainsi que de ceux qui ont inspiré le premier Hades et bien sûr cette suite. Hécate, la déesse secrète de la sorcellerie et des croisements, est au cœur de cette pratique ancienne, souvent crainte et incomprise. Elle joue un rôle important dans la mythologie classique entourant Hadès et les Enfers, et a été une figure influente et profondément fascinante dans la sorcellerie, le mythe et le folklore dans une variété de cultures depuis des milliers d’années, à tel point que les développeurs ont senti qu’ils avaient besoin d’un tout nouveau jeu pour essayer de lui rendre justice.

 

 

Supergiant Games affirme que comme pour le premier Hades, son objectif est d’être fidèle à l’esprit de leurs inspirations, des sources classiques, d’Homère à Hésiode. Cela s’étend à la représentation de la sorcellerie dans le jeu, compte tenu de ses liens étroits avec de nombreux mythes et personnages au cœur des deux jeux. Pour les créateurs, les récits mythologiques des dieux et des héros de l’Antiquité vivent en étant racontés, adaptés et filtrés par de nouveaux points de vue à travers le temps, et ils seront ravis de partager les leurs une fois de plus.

 

 

Supergiant Games explique aussi la décision d’avoir produit une suite, une première pour le studio. Hades II est en développement depuis début 2021, et Hades est le jeu que les développeurs aiment le plus, et celui qu’ils ont adoré créer ensemble en tant qu’équipe. Comme il s’inspirait beaucoup de la mythologie grecque classique, ils ont toujours imaginé la possibilité de créer de nouvelles histoires dans son univers. Cependant, avec un seul jeu, cela n’était pas suffisant pour eux. Avec chacun de leurs projets au fil des années, ils ont cherché à relever un nouveau défi qui a mis à l’épreuve la créativité de l’équipe, ce qui leur a permis d’en apprendre davantage sur la façon de créer des jeux ensemble. Parmi ces défis, qu’ils ont longtemps envisagé, était d’essayer de concevoir une suite capable de retrouver le sens de l’émerveillement et du plaisir de son prédécesseur, d’autant plus que certains de leurs jeux préférés de tous les temps y sont parvenus. Cependant, ils se demandaient s’ils en étaient vraiment capables. Hades II, avec sa nouvelle perspective sur un aspect à la fois sombre et attrayant de la mythologie grecque, leur a donné l’occasion de le découvrir. Ils ont aussi pour but de continuer à développer les idées fondamentales qui les ont captivés depuis les débuts de Supergiant Games, tout en élargissant le monde d’Hades de diverses manières qu’ils trouvent très excitantes, et espèrent donc qu’on le trouvera aussi.

 

 

Toujours basé à San Francisco en Californie, Supergiant Games a maintenant plus de 20 personnes dans son équipe (un peu plus qu’à l’époque de la création du premier Hades), y compris les sept membres qui ont créé le premier jeu, Bastion, qui ont travaillé ensemble dans leurs mêmes rôles respectifs sur tous les titres du studio. Comme précisé à nouveau sur son site officiel, Supergiant Games travaille toujours sur un seul projet à la fois et œuvre donc pleinement en ce moment sur Hades II. Les développeurs ont pour objectif de créer une suite à la hauteur de son prédécesseur, qui a remporté plus de 70 récompenses à la suite de la sortie de sa version 1.0 en 2020, Supergiant Games considérant qu’il s’agit de son jeu le plus réussi. Pour les personnes qui ne possèdent pas encore Hades, le jeu coûte 12,49 € au lieu de 24,99 € jusqu’au 28 décembre sur l’eShop Nintendo Switch.

 

 

Crédits de la bande-annonce

 

Réalisation : Spencer Wan

Script : Greg Kasavin

Character design : Jen Zee, Spencer Wan

Storyboard : Spencer Wan

Animation clé : Curie Lu, Gareth Wong, Tam Lu, Deanna Trudeau, Tessa Bright, Abroo Khan, Cassie Urban, Spencer Wan

Animation in-between : Robby Cook

Animation clean-up : Robby Cook, Winnie Lu, Tessa Bright, Cassie Urban, Abroo Khan, Tam Lu, Deanna Trudeau, Gareth Wong, Curie Lu, Spencer Wan

Designer principal des décors : Jane Bak

Illustrations des décors : Leland Goodman, Jane Bak

Composition : Craig Nowicki

Montage : Shaun Finney, Spencer Wan

Design sonore : Darren Korb, Spencer Wan

Musique : Darren Korb

Capture de phases de gameplay : James Auck

Les doubleurs (dans leur ordre d’apparition) : Judy Alice Lee pour Melinoë, Amelia Tyler pour Hécate, Sterling Sulieman pour Moros, Colin Ryan pour Apollo, Becca Q. Co pour Némésis, Erin Yvette pour Dora, Logan Cunningham pour Hadès

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 décembre 2022 à 12:03

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Septembre 2020
  • 17 Septembre 2020
  • 24 Juin 2021
  • Sorties :
  • 17 Septembre 2020
  • 17 Septembre 2020
  • 24 Juin 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment

16

AVR.

Planet of Lana

Nintendo Switch - Plate-formes Puzzle Aventure - Thunderful Games - Wishfully Studios

16

AVR.

Rose & Camellia Collection

Nintendo Switch - Combat Compilation - WayForward Technologies Playism - WayForward Technologies Nigoro

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis