Taiko no Tatsujin : Rhythmic Adventure Pack disponible sur Nintendo Switch le 26 novembre au Japon et en Asie du Sud-Est

Annoncée fin août dans un Nintendo Direct Mini : Partner Showcase, la compilation Taiko no Tatsujin : Rhythmic Adventure Pack (Taiko no Tatsujin: Dokodon RPG Pack! en japonais) sur Switch sera disponible au Japon et en Asie du Sud-Est le 26 novembre prochain au Japon. La version vendue en Asie du Sud-Est comprendra la traduction anglaise, mais pour le moment, nous ne savons pas si le jeu sera également disponible le 26 novembre en Europe et aux États-Unis (ni s’il y aura une traduction française, mais Drum ‘n’ Fun ! en possède une). À noter qu’exclusivement au Japon et en Asie du Sud-Est, la compilation aura droit à une édition physique. Un site officiel japonais est accessible à cette adresse. Voici des publicités diffusées par Bandai Namco :

 

 

 

 

Cette compilation est développée par la société japonaise DOKIDOKI GROOVEWORKS Inc. de Tokyo, qui va adapter les deux jeux sur Switch. C’est donc la première fois qu’ils seront disponibles en dehors du Japon, et Hervé Hoerdt, vice-président senior du marketing, du numérique et des contenus chez Bandai Namco Entertainment Europa, a fait une déclaration à ce sujet dans un communiqué : « La série Taiko no Tatsujin est une franchise unique et très appréciée chez BANDAI NAMCO Entertainment. Avec TAIKO NO TATSUJIN : RHYTHMIC ADVENTURE PACK, nous sommes ravis que deux jeux réservés jusque-là au Japon soient proposés à nos fans occidentaux. TAIKO NO TATSUJIN : RHYTHMIC ADVENTURE PACK offrira beaucoup de plaisir et une aventure RPG surprenante grâce à son gameplay rythmé et stimulant que les fans de longue date et les nouveaux joueurs apprécieront. »

Nous avions eu l’occasion de longuement détailler les particularités du deuxième jeu sorti en 2016 dans plusieurs articles que vous retrouverez ici. Il est notamment connu pour contenir des collaborations avec plusieurs séries, dont KirbyPhoenix Wright : Ace AttorneyMonster HunterTouhou Project, Yo-kai Watch, Assassination Classroom et Kamisama Minarai : Himitsu no Cocotama, en plus d’avoir une dimension RPG avec un mode histoire (comme ce fut le cas pour le premier jeu, mais le côté RPG est plus poussé dans le deuxième) permettant de voyager dans différentes périodes de l’histoire autour du monde avec en plus des scénarios se déroulant dans le futur.

 

 

Au total, on pourra jouer 130 chansons (dont 6 nouvelles) à travers les deux jeux, affronter plus de 250 monstres, boss et tambours. Les combats ne changeront pas et seront simplement adaptés à la console. Le but sera de reproduire la musique en suivant les notes et en effectuant des combos rythmiques difficiles, ce qui infligera des dégâts aux adversaires. De plus, ils pourront être recruter en tant qu’alliés pour créer un groupe de plus en puissant qui pourra vaincre plus facilement les boss et autes ennemis. Et pour les personnes préférant simplement profiter de la musique, un mode permettra de jouer toutes les chansons avec le gameplay de base de la série. 

Dans la version occidentale, les deux jeux seront renommés Rhythmic Adventure 1 et Rhythmic Adventure 2. Les nouvelles chansons seront Marigold d’AimyonRoki de MikitoP feat Kagamine Rin et Charles de Balloon feat. flower pour Rhythmic Adventure 1 / Don and Katsu’s Great Space-Time Adventure, ainsi que Pretender d’Official Hige DandismGurenge de LiSA (la chanson du générique d’ouverture de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba) et Inochi Kirawarete iru. d’Iori Kanzaki pour Rhythmic Adventure 2 / Dokodon ! Mystery Adventure. Les chansons qui étaient disponibles en DLC ne seront pas directement incluses, et certains morceaux qui étaient inclus de base ne reviendront pas, dont SenbonzakuraFuna Funa FunassyiKarl no Uta : Autumn Poolside Version et Katte Rock. Enfin, toutes les options de contrôles de Drum ‘n’ Fun !, avec les Joy-Con et l’écran tactile, seront de retour. Cependant, il s’agira d’une expérience en solo uniquement, les développeurs ne prévoyant pas d’ajouter de multijoueur.

 

 

Le tambour Taiko (Taiko Drum Set ou Tatakon) qui avait été commercialisé à l’occasion de la sortie de Drum ‘n’ Fun ! sera bien évidemment compatible avec Rhythmic Adventure Pack, et il sera d’ailleurs vendu pour la première fois aux États-Unis cette année, plus précisément en novembre. Bandai Namco le propose en précommande au prix de 69,99 $ sur sa boutique officielle américaine (attention, ici, le lien redirige vers la boutique française). Déjà sorti au Japon et en Europe, nous imaginons qu’il sera restocké d’ici la sortie de Rhythmic Adventure Pack. En Europe, il faudra se rendre sur la boutique officielle de Bandai Namco à cette adresse.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 septembre 2020 à 2:32

Partager sur

  • Sorties :
  • 3 Decembre 2020
  • 3 Decembre 2020
  • 26 Novembre 2020
  • Sorties :
  • 3 Decembre 2020
  • 3 Decembre 2020
  • 26 Novembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties