Tales of Symphonia Remastered sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One : bandes-annonces et images pour le gameplay et l’histoire

Après l’annonce de la date de sortie de Tales of Symphonia Remastered sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One, qui est donc fixée au 17 février prochain (le 16 février au Japon), Bandai Namco a diffusé de nouvelles bandes-annonces consacrées au gameplay et à l’histoire, permettant de constater un peu plus les améliorations et les changements par rapport à la version d’origine du jeu. Nous avons aussi rassemblé plusieurs images que vous retrouverez dans la suite de l’article en plus des informations à savoir sur Tales of Symphonia et son nouveau remaster. Pour rappel, un remaster de Tales of Symphonia était déjà sorti sur PS3 en 2013-2014 et sur PC en 2016. Cependant, ce remaster incluait aussi la suite du jeu, Tales of Symphonia : Dawn of the New World, et il avait donc pour titre Tales of Symphonia Chronicles. Pour le moment, nous ne savons pas si Dawn of the New World aura lui aussi droit à un remaster.

 

 

« Pour accomplir leur mission, les personnages devront explorer un vaste monde en décrépitude pour régénérer Sylvarant, sauver Tethe’alla et terrasser de formidables adversaires en utilisant de puissantes techniques de combat et des attaques à l’unisson. Outre les armes et les accessoires à récupérer au cours de l’aventure, l’artisanat permettra à tout le groupe de reprendre des forces et de surmonter tous les dangers. La quête sera périlleuse et pour réussir, les personnages devront rester forts et unis jusqu’au bout. »

 

 

Pour rappel, Tales of Symphonia Remastered profitera, en plus de la version standard vendue uniquement en dématérialisé, d’une édition spéciale en physique nommée Édition de l’élu. Elle comprend un boîtier métallique, des autocollants et des illustrations imprimées. Elle est déjà disponible en précommande au prix de 49,99 € sur la  boutique officielle européenne de Bandai Namco.

 

 

Comme d’habitude, au Japon, il y aura plus de choix. En effet, il y aura deux éditions physiques différentes : une édition collector à 24 980 yens et une édition limitée coûtant 11 980 yens. De plus, différents bonus exclusifs seront offerts par des boutiques listées ici.

 

 

 

 

Présentation de Tales of Symphonia Remastered

 

Ce remaster de l’action RPG Tales of Symphonia (développé par Namco Tales Studio à l’époque, qui a ensuite fusionné avec Bandai Namco Studios)  tournera à 30 images par seconde sur Switch, PS4 et Xbox One et en 1080p pour toutes les versions (en mode portable et sur table pour la version Switch, le jeu tournera en 720p), ce qui a suscité la déception puisque lorsque le jeu est sorti sur GameCube en 2003-2004 (puis sur PS2, mais seulement au Japon), il tournait à 60 images par seconde. Le remaster sur PS3 et PC se basait d’ailleurs sur GameCube, mais ne tournait pas non plus à 60 images par seconde. Le remaster est développé par Bandai Namco Entertainment Romania. Cette branche a travaillé sur Pac-Man Mobile, Pac-Man : Ralph Breaks the Maze, Pac-Man Championship Edition DX, Digimon Heroes, Bird Zapper, Sword Art Online : Hollow Fragment, Sword Art Online : Lost Song (version PC uniquement), Super Robot Wars V (PC) et Super Robot Wars X (PC).

Bandai Namco promet une restauration complète, avec un gameplay et des graphismes améliorés. Les développeurs ont surtout pris soin de retravailler les graphismes pour les personnages principaux, que ce soit au niveau des graphismes 2D pour la cinématique d’ouverture, des scénettes et de leurs expressions sur la carte du monde. Ils ont aussi apporté des améliorations graphiques pour certains objets. De plus, on trouvera la possibilité de passer certaines scènes du jeu. Le framerate lors de l’utilisation de certains artes a également été stabilisé, et on pourra s’attendre à des améliorations lors des déplacements en mer. Il y aura aussi la possibilité de jouer avec un maximum de 3 amis en coopération en local pour combattre les ennemis en temps réel. Bandai Namco rappelle que les combats se font avec un groupe de quatre personnages et que ces derniers peuvent utiliser différents combos et stratégies utilisant une variété de compétences et de sortilèges, les Artes Mystiques, les Unison Attacks et des techniques coordonnées pouvant déclencher de puissantes séries d’attaques.

Tales of Symphonia a été réalisé par Eiji Kikuchi, Kiyoshi Nagai et Yoshito Higuchi, avec des personnages conçus par l’artiste Kosuke Fujishima (qui a travaillé sur la série jusqu’à Tales of Berseria, en plus d’avoir aussi été le character designer de la série Sakura Wars jusqu’en 2005), un scénario écrit par Takumi Miyajima (qui a ensuite travaillé sur le scénario de Tales of the Abyss puis Tales of Symphonia : Dawn of the New World en ayant un rôle moins important, avant de revenir sur des jeux de Bandai Namco en imaginant les scénarios de Tales of the Rays et Scarlet Nexus) et des musiques composées par le célèbre Motoi Sakuraba (qui a dernièrement composé la bande originale de COGEN : Sword of Rewind et qui travaille en ce moment sur l’OST d’Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes). Face à l’immense succès de Tales of Symphonia (le jeu étant l’épisode le plus vendu de la saga avec Tales of Arise), le titre a eu droit à différentes adaptations. Il y a eu des mangas, des romans, une série de drama CD étoffant l’univers de Symphonia et un anime (série d’OVA en trois parties) réalisé par le studio ufotable. Les deux dernières parties de Tales of Symphonia The Animation, Tethe’alla Episode et The United World Episode, contiennent des génériques de fin avec des chansons de la talentueuse Akiko Shikata pour l’ensemble des génériques de fin : Inori no Kanata, TETHE’ALLA ~Tai no Kodomotachi~, Ta ga Tame no Sekai, Ibitsu et Hikari Furu Basho de ~Promesse~.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 janvier 2023 à 23:30

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