TASOMACHI : Behind the Twilight fixé au 28 avril 2022 sur Nintendo Switch et PlayStation 4, une édition physique sera également disponible au Japon

Yukumo est une jeune fille qui parcourt le monde dans son dirigeable, mais en survolant une ville, son dirigeable tombe en panne. Elle décide alors d’explorer la ville à la recherche de pièces à réparer, mais la ville s’est tue, sans aucune trace de ses habitants… Voilà en quelques mots l’histoire de ce TASOMACHI : Behind the Twilight, un jeu de plateformes, d’action et d’aventure en 3D déjà disponible depuis quelques mois sur PC et qui vient d’être fixé au 28 avril 2022 sur Nintendo Switch et PlayStation 4 (la version Xbox One étant finalement annulée pour des problèmes techniques). Voici une nouvelle bande-annonce (vous pouvez aussi visionner de nouvelles images en fin d’article) :

 

 

Pour rappel, TASOMACHI : Behind the Twilight a été développé par nocras (l’unique développeur du jeu, qui a créé son cercle personnel, Orbital Express). Il est un designer 3D et illustrateur qui a notamment travaillé sur la conception 3D de Final Fantasy XIII-2 et Final Fantasy XIV : A Realmb Reborn ainsi que sur des illustrations de production pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild, des illustrations conceptuelles pour Xenoblade Chronicles 2, et dernièrement sur la conception de cartes pour Pokémon Épée et Bouclier. Le jeu comporte une bande originale composée par Ujico* (Snail’s House), un musicien japonais qui compte plus d’un million d’abonnés sur YouTube et environ 600 000 auditeurs mensuels sur Spotify. Édité par Playism, le titre a été reçu de façon plutôt partagée par la critique depuis sa sortie sur PC malgré des décors sublimes baignés d’Asie et une immense ville à explorer jugée trop vide de vie par les joueurs. Un jeu de plateformes et d’aventure toutefois sympathique qui regorge de donjons renfermant les fameuses pièces nécessaires à la réparation du vaisseau. Notez qu’au Japon, une édition physique comprenant un artbook et le CD de la bande originale sera également disponible. Le jeu sera vendu 19,99 €.

 

 

Description officielle

 

Explorez les magnifiques paysages et entreprenez les diverses épreuves d’un monde imaginaire inspiré de l’art, de la culture et de la géographie de l’Asie de l’Est et des plateformes à collectionner de la fin des années 90. L’impressionnant curriculum vitae de nocras, artiste devenu développeur de jeux, comprend des crédits sur plusieurs titres AAA, y compris la conception 3D sur Final Fantasy XIII-2 en plus de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, et l’art 2D pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild ainsi que Xenoblade Chronicles 2.

Incarnez Yukumo, une exploratrice qui s’est écrasée sur la terre ferme, et faites des doubles sauts, des sprints et des parachutages dans des donjons, des temples et des lieux pittoresques, avec un « mode photo » pour immortaliser les nombreux sites magnifiques. Relevez ces défis à un rythme détendu, sans avoir à vous soucier des jauges de vie ou des compteurs de succès, tout en écoutant la bande-son d’Ujico*, un musicien japonais qui compte plus d’un million d’abonnés sur YouTube et 600 000 auditeurs mensuels sur Spotify.

Entre les niveaux, visitez la ville qui abrite la tribu Nezu, une espèce féline qui demande à Yukumo d’accomplir diverses tâches en échange d’objets à collectionner et de ressources précieuses. Trouvez de nouvelles zones en réparant le dirigeable de Yukumo, découvrez d’anciens temples et traversez des jardins couverts de fleurs de cerisier et des chaînes de montagnes enneigées. Gagnez de nouvelles tenues et de nouveaux objets pour décorer la maison de Yukumo au sein de la tribu Nezu.

« J’aime faire de l’art 2D et 3D pour moi et pour les autres, mais j’ai ressenti le besoin de m’exprimer et d’exprimer la beauté du monde, ce que je ne pouvais faire correctement qu’à travers un jeu vidéo à moi », a déclaré nocras, l’unique développeur de TASOMACHI. « J’ai aussi l’impression que le monde a injustement abandonné les jeux de plates-formes à collectionner, et je veux faire revenir ce genre avec des visuels magnifiques qui créent le même sentiment de mélancolie et de joie que j’ai ressenti dans ma jeunesse. »

 

 

Article rédigé par Draco et Klaus.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 29 janvier 2022 à 8:07

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Avril 2022
  • 28 Avril 2022
  • 28 Avril 2022
  • Sorties :
  • 28 Avril 2022
  • 28 Avril 2022
  • 28 Avril 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment