Tetsuya Takahashi aimerait jouer à Xenoblade Chronicles X sur Nintendo Switch

Ce n’est pas nouveau, Tetsuya Takahashi, le président de Monolith Software, avait déjà déclaré qu’il aimerait bien que Xenoblade Chronicles X soit porté sur Nintendo Switch. En juillet dernier, le créateur avait avoué qu’après la fin du développement de Xenoblade Chronicles 2, il aimerait réfléchir à l’idée d’un portage de Xenoblade Chronicles X sur Switch.

Aujourd’hui, à l’occasion de la sortie de Xenoblade Chronicles 2 au Japon (nous avons d’ailleurs publié notre test complet cet après-midi), Takahashi a accordé une longue interview à 4Gamer, où il a parlé à nouveau d’une version Switch de Xenoblade Chronicles X. Lorsque le rédacteur lui a demandé s’il y avait une chance de jouer un jour à Xenoblade Chronicles X sur une autre console de la même façon que le premier Xenoblade Chronicles, sorti sur Wii, qui a ensuite eu droit à une version New 3DS, Takahashi a donné une réponse assez intéressante. Il a déclaré que de son côté, comme il a souvent envie de jouer à Xenoblade Chronicles X, il pense que ce serait bien de pouvoir y jouer sur Switch. Enfin, il déclare que c’est une chose à laquelle il va réfléchir en parlant des demandes des joueurs et des futurs projets de Monolith Soft avec Nintendo. 

Xenoblade Chronicles X faisait partie des derniers jeux édités par Nintendo sur Wii U. Même à l’époque de sa sortie, il était difficile à trouver, et peu de fans ont pu en profiter, d’autant plus que la situation de la Wii U posait déjà problème en 2015. Si le jeu est porté sur Switch, cela pourrait être aussi l’occasion de corriger certains défauts comme le mixage audio en proposant par exemple plus d’options pour paramétrer le son. À noter qu’il y a plus d’un an, une rumeur indiquait qu’un portage de Xenoblade Chronicles X était en préparation pour la Switch. Depuis la dernière rumeur datant du 23 novembre 2016, nous n’avons eu aucune confirmation. 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 novembre 2017 à 21:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Decembre 2015
  • 4 Decembre 2015
  • 29 Avril 2015
  • Sorties :
  • 4 Decembre 2015
  • 4 Decembre 2015
  • 29 Avril 2015
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

JUIL.

Eggy Party

Nintendo Switch - Jeu de société - NetEase Games

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio

25

JUIL.

Tokyo Xanadu eX+

Nintendo Switch - A-RPG - Aksys Games Falcom - Falcom

25

JUIL.

UNDYING

Nintendo Switch - Aventure - Skystone Games Beep Japan - Vanimals

30

JUIL.

The Garden Path

Nintendo Switch - Simulation Simulateur de vie - Mooncat Games - carrotcake