The Battle Cats Unite! est maintenant disponible sur l’eShop Nintendo Switch en Occident

Malgré le succès de la série à travers le monde, Together! The Battle Cats (Futari de! Nyanko Daisensou), disponible sur Nintendo Switch depuis le 20 décembre 2018 au Japon, n’était jamais sorti en Occident. Il aura fallu attendre près de six ans pour que ce soit le cas, puisque PONOS a fini par sortir le jeu sur l’eShop sous le nom de The Battle Cats Unite! ce 2 juillet 2024 en Europe et aux États-Unis, avec des textes en anglais (uniquement). Il coûte 18,99 €. Cependant, il est important de noter que la version sortie sur l’eShop en Occident n’est pas à jour par rapport à l’édition japonaise. En effet, plusieurs nouveautés avaient été ajoutées au fil des mois, comme des niveaux et des unités, et la version occidentale ne les intègre pas toutes. Elles sont détaillées dans ce thread. Pour le moment, nous ne savons pas si ces nouveautés seront prochainement intégrées dans la version occidentale. Dans tous les cas, rien n’est perdu puisque la version japonaise est jouable en anglais (à son lancement, les textes étaient seulement en japonais, mais cela a fini par changer, d’autant plus que le jeu était sorti en Asie du Sud-Est et qu’il y avait eu différentes mises à jour). Par ailleurs, The Battle Cats Unite! est disponible aussi en édition physique au Japon. Pour se la procurer, il faut passer par des boutiques en ligne comme Amazon JP ou Play-Asia. Il s’agit de la nouvelle version qui était sortie le 3 décembre 2020. À noter que la dernière mise à jour en date a passé le jeu à la version 1.0.8, ce qui n’est ni le cas de la version occidentale, ni de celle de la version asiatique.

 

 

Il y a 10 ans, PONOS avait sorti The Battle Cats sur iOS et Android. Il y a eu aussi The Battle Cats POP! sur le 3DS. Le nouvel épisode sur Switch est jouable à deux en coopération locale. Véritable succès planétaire, The Battle Cats a reçu des critiques généralement très positives pour les versions smartphones / tablettes et 3DS, que ce soit auprès de la presse et des joueurs. Sur 3DS au Japon, le jeu était en tête du classement des jeux les plus téléchargés de l’eShop pendant trois années consécutives. À la suite du grand succès du jeu, des fans ont ouvert un Wiki avec de nombreuses informations. Nous avions déjà parlé du jeu sur Switch pour sa sortie au Japon en 2018, mais depuis, il y a donc eu différentes nouveautés, comme un Battle Mode jouable à deux avec sa fonction Attribute Cat Cannon et des conditions de victoire uniques. À noter que l’édition physique donne accès exclusivement à deux personnages EX (Cat Bros. et Cat Pico Halmmer) ainsi qu’à 10 000 Cat Food et aux cinq personnages super rares des Grandon Mining Corps. Le Battle Mode est bien intégré dans la version occidentale.

 

 

Description officielle de The Battle Cats Unite!

 

« Inspiré du hit mobile The Battle Cats, téléchargé plus de 90 millions de fois dans le monde ! Enfin disponible sur console Nintendo Switch avec des fonctions inédites !

Découvre un système de combat à la portée de tous ! Fais équipe avec un ami pour un plaisir démultiplié ! Joue avec ta famille, tes amis, l’élu(e) de ton cœur… Crée une armée de Chats à ton image (enfin pas trop quand même, vu leur dégaine) et impose-toi sur le champ de bataille !

★ The Battle Cats Unite! Nintendo Switch – Caractéristiques ★

◆ Récupère plus de 350 héros Chats inexplicablement mignons !

Utilise les Miam et les Tickets gagnés en jouant pour obtenir toutes sortes de Chats différents dans la machine à Chapsules et les faire évoluer !

* Ce jeu ne contient aucun achat intégré.

◆ Plus de niveaux, plus de plaisir !

Joue à plus de 300 niveaux qui se déroulent dans le monde réel, dans le futur ou parfois même dans l’espace ! Tu peux aussi partir en quête de Chats mythiques en suivant les Histoires légendaires !

◆ Joue à des mini-jeux passionnants entre deux batailles !

Au fil du jeu, tu auras parfois l’occasion de jouer à un mini-jeu parmi quatre ! Gagne des objets bonus et du Charburant en fonction de ton score !

★ Fonctions à deux joueurs ★

◆ Coopérez à la tête de vos Chats !

Joue chaque niveau en solo ou avec un ami. Vous prendrez alors chacun le commandement de cinq unités face à des vagues d’ennemis. En solo, la tâche s’annonce ardue, mais ensemble, rien ne vous arrêtera !

◆ Préparez-vous à tirer au Chanon… ensemble !

Coopère avec ton allié(e) pour désintégrer les ennemis à coups de Chanon ! Trouvez le bon timing pour doubler sa puissance et prendre l’avantage !

◆ Affronte un ami dans un duel d’armées de Chats !

Qui sera la meilleure armée de Chats ? La réponse en mode VS ! Utilise le Chanon à caractéristiques de ce mode pour attaquer le point faible de l’adversaire ! Tu devras connaître chaque Chat sur le bout des pattes pour remporter la victoire ! »

 

The Battle Cats Unite!

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 juillet 2024 à 15:23

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Juillet 2024
  • 2 Juillet 2024
  • 20 Decembre 2018
  • Sorties :
  • 2 Juillet 2024
  • 2 Juillet 2024
  • 20 Decembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

JUIL.

Deliver Us The Moon

Nintendo Switch - Action Aventure - Wired Productions - KeokeN Interactive

16

JUIL.

Let’s School

Nintendo Switch - Simulation - PM Studios - Pathea Games

18

JUIL.

SCHiM

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Extra Nice PLAYISM - Nils Slijkerman Ewoud van der Werf

19

JUIL.

Eggy Party

Nintendo Switch - Jeu de société - NetEase Games

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio