The Cosmic Wheel Sisterhood, un jeu narratif et de création de cartes divinatoires par Deconstructeam (The Red Strings Club), annoncé sur Nintendo Switch et PC

En plus de KarmaZoo, Devolver Digital a récemment annoncé un autre nouveau titre : The Cosmic Wheel Sisterhood, un jeu narratif et de création de cartes de tarot développé par Deconstructeam, un studio espagnol composé de trois personnes – Jordi de Paco, Marina González et fingerspit – qui cherche à expérimenter et explorer des concepts étranges et inhabituels dans les jeux vidéo, à l’origine de The Red Strings Club, Essays on Empathy, Gods Will Be Watching et bien d’autres titres. Décrit par le studio comme son projet le plus ambitieux, The Cosmic Wheel Sisterhood proposera une intrigue poussant à la réflexion, en explorant des thèmes sur l’identité, la communauté et la responsabilité personnelle, dans un univers particulièrement créatif avec des graphismes en pixel art. La sortie du jeu est prévue pour cette année sur Nintendo Switch et PC via Steam, avec des traductions en français, anglais, japonais, russe et chinois simplifié en plus de l’espagnol.

 

 

Présentation du jeu

 

Dans The Cosmic Wheel Sisterhood, on incarne Fortuna, une cartomancienne condamnée à l’exil sur un astéroïde qui a conclu un pacte interdit avec une certaine créature dans l’espoir de retrouver sa liberté. Pour cela, il faudra que Fortuna reprenne contact avec ses amies et consœurs après 200 ans d’exil, mais aussi rencontrer de nouvelles sorcières et créer des cartes de tarot puis les utiliser afin d’explorer le passé et l’avenir et chacune. On nous promet une histoire interactive et complexe se déroulant sur plusieurs décennies mêlant temps et espace ainsi que des personnages diversifiés et hauts en couleur, le tout au sein d’une intrigue politique déterminante pour le destin de la communauté cosmique des sorcières, où l’on devra explorer la complexité des intérêts gravitant autour de la loge de Fortuna.

 

 

Fortuna devra apprendre à accepter son pouvoir et l’impact de ses décisions sur ses consœurs et le destin de la loge. Il faudra l’aider à créer des cartes divinatoires uniques par le biais de centaines de possibilités, ce qui permettra de comprendre et déterminer le destin des personnages que l’on rencontrera.

 

 

La bande originale est composée par fingerspit (qui avait également travaillé sur l’OST de The Red Strings Club, Essays on Empathy et Gods Will Be Watching), pour plus de 3 heures de musique.

 

 

Enfin, le studio tient toujours à préciser sur son site officiel, via un lien vers ce Tweet, que chaque personnage d’un jeu Deconstructeam est gay jusqu’à preuve du contraire.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 mai 2023 à 16:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Aout 2023
  • 16 Aout 2023
  • 17 Aout 2023
  • Sorties :
  • 16 Aout 2023
  • 16 Aout 2023
  • 17 Aout 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties