Sorti au début du mois de septembre sur iOS et Android, la version Nintendo Switch de The Elder Scrolls : Blades devait suivre peu après, durant le courant de l’automne. Bethesda vient d’apporter un peu de lumière sur la sortie Nintendo Switch de ce jeu de rôle et d’action free-to-play en indiquant que l’équipe de développement avait dû se résigner à repousser l’arrivée du titre sur la console à début 2020. Comme d’habitude avec les reports sur Switch, il s’agit d’améliorer le gameplay avant de le sortir, généralement c’est parce que le développeur galère un peu avec l’adaptation. Rappelons qu’il sera possible d’utiliser la progression obtenue dans la version mobile pour la continuer sur Switch, il n’y a donc pas de raisons d’attendre pour s’y mettre.
The Elder Scrolls : Blades est un spin-off de la saga qui propose trois modes de jeu : Abysse (qui offre une expérience rogue-like dans laquelle le joueur doit tenter d’aller le plus loin possible dans un cachot sans fin), Arène (un mode multijoueur dans lequel deux joueurs s’affrontent) et Ville (mode principal du jeu qui est une zone centrale où le joueur reçoit des quêtes, rencontrer des PNJ et fait progresser l’histoire). Ici, le joueur incarne un membre des Lames, groupe d’agents d’élite de l’Empire, qui se sont exilés de force. Le joueur revient dans sa ville natale, qui a été détruite, et doit la reconstruire en suivant des quêtes à travers des donjons ou des châteaux tout en résolvant le mystère qui plane sur sa région. Bethesda promet une compatibilité avec le mode tablette et TV et utilisera les fonctions proposées par les Joy-Con et leurs capteurs de mouvements, pour encourager les différents styles de jeu.