The Good Life, le nouveau jeu d’Hidetaka Suehiro (Deadly Premonition, D4 : Dark Dreams Don’t Die, The MISSING…), annoncé sur Nintendo Switch

Financé à l’aide d’une campagne Kickstarter, The Good Life est le dernier projet d’Hidetaka Suehiro / Swery65 (créateur de Deadly Premonition, D4 : Dark Dreams Don’t Die, The MISSING : J.J. Macfield and the Island of Memories) et de sa nouvelle société White Owls (en collaboration avec Grounding). Alors qu’il était prévu jusque-là uniquement pour une sortie cette année sur PlayStation 4, Xbox One et PC, il ne devait pas sortir sur Nintendo Switch et avait même manqué le pallier de la campagne de financement participatif qui aurait permis de financer le développement d’une version sur cette console. Pourtant, cette semaine, nous avons finalement appris que The Good Life connaîtra également une sortie sur Switch. La nouvelle est tombée durant la dernière présentation Indie World, avec un message de Swery65 – accompagné de sa formidable peluche.

The Good Life est un RPG en développement depuis 2017 où l’aventure se déroule dans un monde ouvert très étrange, dont seule l’équipe de Swery65 a le secret. Cette fois-ci, le développeur a souhaité se focaliser sur le thème de la dette dans une campagne britannique du nom de Rainy Woods, avec pour protagoniste une journaliste new-yorkaise, Naomi. Cette jeune femme doit rembourser une dette immense, et pour cela, elle va remplir une mission confiée par une grande entreprise…

Rainy Woods est peut-être une bourgade paisible, mais Naomi se rend vite compte qu’il y a plusieurs choses étranges… et que la ville cache d’ailleurs un grand secret. En effet, les nuits de pleine lune, les habitants se transforment en chats et en chiens. Naomi n’y échappera pas, et alors que le jour, elle explorera Rainy Woods en forme humaine, les nuits de pleine lune lui permettront en tant que chat ou chien de découvrir tout un tas de secrets. Alors qu’en tant que chat, on pourra escalader des murs très hauts et attraper des petits animaux, la forme chien permettra de suivre des pistes, creuser des trous et combattre des bêtes. Le but du jeu sera de prendre de nombreuses photos et de les envoyer à Flamingo, un site fictif permettant à Naomi de gagner de l’argent, tout en perçant les secrets de Rainy Woods, dont une affaire de meurtre, en se transformant. Il sera même possible de se déplacer à dos de mouton.

La sortie de The Good Life est prévue pour cette année, sans plus de précisions à l’heure actuelle. La dernière période qui avait été annoncée auparavant par White Owls était ce printemps, mais il faudra finalement encore un peu plus de temps aux développeurs pour enfin sortir le jeu, l’équipe prévoyant désormais une sortie pour la deuxième partie de l’année. Pour en savoir plus sur The Good Life, nous vous invitons à consulter la page Kickstarter du projet, avec les actus permettant de suivre l’avancée du développement (c’est ainsi que nous avons appris que le jeu coûtera 4 000 yens sur Switch et qu’il n’y aura pas d’édition physique).

En plus de la bande-annonce créée pour la Game Developers Conference 2020 (qui a été repoussée) à retrouver ci-dessus, voici les dernières séquences de gameplay (d’autres vidéos se trouvent sur la chaîne YouTube de White Owls) :

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 mars 2020 à 2:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Octobre 2021
  • 15 Octobre 2021
  • 15 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 15 Octobre 2021
  • 15 Octobre 2021
  • 15 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties