The King of Fighters XIII : Global Match annoncé sur Nintendo Switch et PS4, avec du rollback netcode

En plus de continuer à travailler sur The King of Fighters XV, SNK prépare une nouvelle version de The King of Fighters XIII, sous-titrée Global Match. Déjà très apprécié lors de sa sortie il y a 13 ans sur arcade puis porté tout d’abord sur PlayStation 3, Xbox 360, iOS et Android, le jeu de combat avait déjà eu droit à la version Climax, ajoutant tous les personnages du portage sur consoles et des rééquilibrages. Elle était sortie sur arcade en 2021, puis elle a été portée sur PC via Steam en 2013 et enfin sur GOG en 2018. Global Match, qui sera disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4 à une date qui n’a pas encore été communiquée, devrait donc être la version ultime de The King of Fighters XIII. SNK a annoncé que le multijoueur en ligne profitera du rollback netcode, ou code réseau solide à faible latence, qui permet d’éviter les lags durant les combats. Une bêta ouverte pour la version PS4 sera disponible au début de cet été.

 

 

De plus en plus de jeux de combat bénéficient du rollback netcode, mais ce n’est pas toujours le cas sur Switch. Cependant, il semblerait bien que même la version Switch de The King of Fighters XIII : Global Match profitera bien du rollback netcode, SNK ne précisant pas que la console en sera exemptée. D’autres jeux profitent tout de même de cette fonctionnalité nécessaire pour le multi en ligne, comme The Rumble Fish 2 et Capcom Fighting Collection récemment.

 

 

The King of Fighter XIII était le dernier épisode de la saga utilisant des sprites pour les personnages. Il a sa propre histoire, dont les événements se déroulent après The King of Fighters XI, et représente la conclusion de l’histoire d’Ash Crimson, commencée il y a 20 ans dans The King of Fighters 2003. Le jeu avait été réalisé par Kei Yamamoto, et que ce soit pour les personnages (de plus en plus nombreux au fil des portages), le gameplay ou encore les musiques, The King of Fighters XIII a été accueilli très favorablement par la presse et les joueurs, d’autant plus que l’édition sur Steam et GOG est déjà assez complète. Tous les personnages de The King of Fighters XII étaient de retour, avec en plus deux personnages exclusifs aux versions consoles, et chacun d’eux était intégré dans des équipes de trois combattants. Le jeu signait le retour de l’artiste Eisuke Ogura pour les illustrations des personnages, tandis que le directeur sonore était Akio Jinsenji, aux côtés de six sound designers : Tetsuhiro Ogawa, Iku Mizutani, Toshihiko Hiraguchi, Tomonao Niiya, Makoto Suehiro et Tasuku Mizutani. La bande originale était sortie en 2010.

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 avril 2023 à 11:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Novembre 2023
  • 16 Novembre 2023
  • 16 Novembre 2023
  • Sorties :
  • 16 Novembre 2023
  • 16 Novembre 2023
  • 16 Novembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis