The Legend of Heroes : Trails from Zero est maintenant disponible en Occident sur Nintendo Switch, PS4 et PC, présentation du jeu et dernières vidéos, images et illustrations

L’arrivée officielle du RPG The Legend of Heroes : Trails from Zero en Occident était déjà une très bonne nouvelle, d’autant plus que l’éditeur, NIS America, s’est associé à l’équipe de fans Geofront, comme annoncé en juin 2021 avec la localisation d’autres jeux The Legend of Heroes de Nihon Falcom. Trails from Zero est désormais disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam, l’Epic Games Store et GOG en Europe et aux États-Unis. Le jeu coûte 39,99 € en téléchargement, et il y a aussi plusieurs éditions physiques détaillées dans la suite de l’article. Ces derniers mois, NIS America a continué la communication autour du jeu en détaillant les améliorations dans plusieurs articles sur Steam (dont nous recommandons la lecture, car ils sont particulièrement riche en informations), et en diffusant différentes bandes-annonces. Nous avons regroupé dans la suite de cet article toutes les vidéos promotionnelles pour la version occidentale, les informations à savoir sur le jeu, des images, des illustrations et des fonds d’écran.

 

 

NIS America propose plusieurs éditions physiques. Tout d’abord, il y a l’édition limitée qui comprend une boîte spéciale, l’artbook SSS Classified Files, l’album Anthems of Crossbel qui contiendra 10 musiques du jeu, le poster en tissu Special Support Section, Assemble!, le stand en acrylique Heroes of Zero et un steelbook.

 

 

Il y a aussi une édition deluxe (la version standard du jeu), qui contient, en plus du jeu, une sélection de musiques dans l’album numérique « Songs of the City-State » (code de téléchargement) et le mini artbook « Special Support Section Dossier ». Un artbook et une sélection de musiques sont également disponibles sur Steam pour une période limitée.

 

 

NIS America propose aussi une peluche officielle Lloyd Bannings et un puzzle permettant de reproduire l’une des illustrations de Katsumi Enami sur la boutique européenne et la boutique officielle américaine de l’éditeur. NIS America a aussi mis à jour récemment le site officiel américain du jeu.

 

Présentation du jeu

 

Trails from Zero et Trails to Azure font partie de la saga Crossbell, qui se déroule dans l’État de Crossbell. Zero est le quatrième Trails, tandis que Azure est le cinquième. Cette saga profite d’un character design réalisé par l’artiste Katsumi Enami (qui a notamment travaillé sur Star Ocean : The Last Hope, Anamnesis et First Departure R, Ys VII, Baccano! et Restaurant to Another World, et qui sera de retour pour le nouveau The Legend of Heroes, Kuro no Kiseki). Jamais sortis officiellement en dehors du Japon, ils ont bénéficié d’un mod de traduction en anglais sur PC par une équipe de fans nommée Geofront. Celui de Zero est sorti en 2020, tandis que celui d’Azure est disponible depuis plusieurs mois. Le travail de Geofront a été largement apprécié et NIS America.

Les versions occidentales de ces deux jeux sur Switch, PS4 et PC se basent sur les traductions effectuées par cette équipe. NIS America l’a confirmé et Geofront a même publié un message sur son site détaillant l’accord avec l’éditeur. Les membres de l’équipe étaient très heureux d’offrir cette opportunité, d’autant plus qu’ils ont énormément travaillé pour que les jeux Crossbell puissent bénéficier des localisations qu’ils méritent. Savoir que tout ce travail va servir pour une sortie officielle est donc comme le point culminant de ce qu’ils rêvaient de faire. Cet accord leur demandait cependant de supprimer les mods de traduction de leur site, mais Geofront est très enthousiaste à l’idée que nous pourrons enfin soutenir Nihon Falcom officiellement avec les versions occidentales de Zero et Azure.

Trails from Zero est sorti à l’origine en 2010 sur PlayStation Portable. Le jeu a ensuite été porté en 2011 sur PC en Chine, puis au Japon sur PS Vita en 2012 et sur PS4 en 2020. Un dernier portage a été édité par Clouded Leopard Entertainment en Asie le 25 février 2021 sur Switch et le 22 décembre 2021 sur PC via Steam. Cependant, il y a seulement des sous-titres en coréen et en chinois traditionnel. Dans la version occidentale sur Switch, PS4 et PC via Steam, l’Epic Games Store et GOG, on peut jouer avec les sous-titres en anglais basés sur la traduction de Geofront, avec seulement les voix japonaises (NIS America ne prévoyant pas d’ajouter de doublage anglais). À noter que depuis la version PS Vita qui était sous-titrée Evolution, le jeu a littéralement évolué, avec des graphismes améliorés et plus de voix pour les personnages. Ensuite, depuis la version PS4, le jeu a été remastérisé avec le sous-titre Kai. La version occidentale ne porte pas ce sous-titre.

 

 

L’histoire de Trails from Zero se déroule trois mois après la fin des événements de Trails in the Sky the 3rd. L’État de Crossbell se trouve dans une situation particulièrement délicate, où deux grandes puissances, l’Empire d’Erebonia et la République de Calvard, revendiquent tous les deux la souveraineté sur Crossbell. La ville se retrouve alors déchirée par les tensions politiques entre les deux puissances, entre corruption et crime organisé… Le célèbre protagoniste de la duologie Crossbell, Lloyd Bannings, est un détective de police assigné à la SSS (les Sections Spéciales de Soutien), une des branches du département de police de Crossbell. La saga introduit également Elie McDowell, héritière d’une dynastie politique et petite-fille du maire de la ville, Randy Orlando, un ex-soldat coureur de jupons, et Tio Plato, une jeune fille avec des compétences autour de la technologie hors du commun.

L’histoire de Zero commence lorsque Lloyd décide de retourner dans sa ville natale trois ans après l’avoir quittée pour suivre les traces de son frère décédé. C’est ici qu’il rejoint que les SSS alors qu’il devait normalement se trouver dans le service de police. Les SSS permettent d’effectuer des petits boulots et d’aider les personnes dans le besoin, mais avec ses nouveaux amis coéquipiers, Lloyd va découvrir petit à petit que leur ville autrefois joyeusement animée cache un sombre côté criminel et de terribles secrets. Le scénario mettra en scène une lutte territoriale entre les grandes puissances, et les personnages vont y plonger en plein dedans, alors que le département auquel ils appartiennent est moqué par les médias et méprisé par le reste du CPD. Ils continueront toujours de se battre pour faire de leur ville un endroit meilleur, tout en découvrant les sombres secrets de Crossbell.

Nihon Falcom et NIS America promettent un arc narratif passionnant, avec un monde riche et rafraîchissant rempli de secrets et d’aventures. Par rapport aux épisodes précédents de la série des Trails, les combats stratégiques ont été affinés, pour un gameplay tactique riche et satisfaisant où l’on doit exploiter les compétences et le travail d’équipe des personnages. Grâce aux améliorations des derniers portages, on pourra accélérer le jeu avec un mode haute vitesse et le mode Skip qui permettra de passer les dialogues rapidement et plus, pour pouvoir mieux profiter de l’exploration, des combats et de l’histoire.

 

 

 

Description officielle

 

« Lloyd Bannings revient dans sa ville natale pour suivre les traces de son défunt frère et rejoindre le service de police de Crossbell. Il se retrouve cependant affecté à une nouvelle division hétéroclite, la Section spéciale de soutien, chargée de petites missions et d’aider les personnes dans le besoin. Mais lui et ses nouveaux collègues découvrent peu à peu que la ville abrite un sombre quartier criminel… ainsi qu’un certain nombre de terribles secrets.

Découvrez Crossbell dans ce chapitre passionnant qui s’ajoute à la célèbre série The Legend of Heroes ! Théâtre d’une lutte territoriale continuelle entre l’Empire d’Érébonie et la République de Calvard, Crossbell est devenue une cité-État prospère et l’un des principaux centres économiques du continent.

Après un exil de trois ans, Lloyd Bannings revient dans sa ville natale pour suivre les traces de son défunt frère et rejoindre le service de police de Crossbell. Mais à son arrivée, il apprend qu’on l’a affecté à la nouvelle Section spéciale de soutien, chargée de petites missions sans importance. Il rencontre alors ses nouveaux collèges, dont Elie MacDowell, la petite-fille du maire de la ville, Randy Orlando, un ancien soldat coureur de jupons et Tio Plato, un jeune génie de la technologie.

Bien que leur service soit moqué par les médias et méprisé par le reste de la police de Chicago, Lloyd et ses amis continuent de se démener pour rendre leur ville plus agréable. Ce faisant, ils se retrouvent nez à nez avec la corruption criminelle qui gangrène leur ville. Mais ils sont encore loin de savoir à quel point la ville de Crossbell est menacée…

 

Principales caractéristiques

 

Bienvenue à Crossbell : le début d’un arc narratif passionnant dans l’univers de Trails est sur le point de commencer dans cette cité-État emblématique ! Découvrez un monde de jeu riche et fascinant qui regorge de secrets et d’aventures.

Des tactiques peaufinées : le combat stratégique a été affiné, pour un gameplay tactique riche et satisfaisant. Exploitez des compétences puissantes et misez sur le travail d’équipe pour vaincre vos adversaires !

Votre ville, votre histoire : avec des fonctionnalités telles que les modes High-speed et Skip, adaptez votre expérience de jeu selon vos préférences et accélérez les batailles pour vous concentrer sur l’histoire et les événements qui vous entourent. »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 septembre 2022 à 23:21

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Septembre 2022
  • 27 Septembre 2022
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 30 Septembre 2022
  • 27 Septembre 2022
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave